Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
bonjour a tous
Auteur Message
tontongilou
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 19-01-2021 à 00:43
bonjour a tous

Région de résidence : Sud-Est

bonjour,
alors ! qui j’etais avant le covid ?
un chef d’entreprise heureux dans le domaine de la musique&evenementiel, pocesseur d’un pick up pour le journalier et d’un 718 boxster s avec quelques bonnes options pour le plaisir des petites routes de l’arrière pays niçois ou je réside.
la signature de la vente de mon entreprise prevue au 01er avril 2020...
mais voilà en mars 2020 je rentre de congés du vietnam et pour faire court : vente de ma boîte annulée ( enfin reportée...), 1500€ d’aide de l’état pour couvrir 20000€ de charges mensuelles !!! ( vive le fait d’être chef d’entreprise ...), etc...
parmi les mesures radicales que je prends pour sauvegarder la situation : je vends mon pick up, je vends ma porsche et roule dans un de mes utilitaires en attendant des jours meilleurs....

nous voilà donc en janvier 2021, les salles de spectacles sont toujours fermées ! mais les aides de l’etat sont enfin devenues dignes de ce nom ... ma nouvelle voiture commandée en juin dernier vient d’arriver ( BMW X5 msport hybride), le groupe qui doit me racheter me reconfirme leur souhait d’achat pour ce semestre
(malgré la situation encore fragile de nos professions...) vivement les vaccinations massives...
et Porsche dans tout ça me direz-vous !car c’est a priori l’essence même de ce blog !
eh bien j’y suis venu un peu par hasard il y a 3 ou 4 ans, en me demandant un jour « que manquait t’il a mon audi tts ? » la réponse je l’ai eu en achetant un cayman 981.( l’audi etait une excellente et tres fun voiture mais ce n’etait pas une porsche...) et donc la piqûre était là et me voilà petit a petit passer de l’intriguante passion que suscite la marque à l’envoûtement personnel.
(magazine, blogs, internet, etc...) , achat d’un 718 boxster S ( oui je sais c’est pas un 6 cylindre !!! lol...)

me voilà donc « nu » devant vous ! avec un budget d’achat qui devrait se situer entre 80 et 100k€ . et des milliers de questions en tête avant de pouvoir prochainement vous présenter celle qui sera l’elue de mon choix. avec une 1ere interrogation :
j’ai préféré la modernité et le châssis du 718 au 981 mais vous savez sans doute comme moi ce qui lui manque...sachant qu’aujourdhui un 718 gts4 pdk sera entre tarif de base, options et nouvelles sursurtaxes!!! a plus de 100kf quitte a mettre un tel niveau de prix n’est-il pas l’heure de se tourner vers ce qui anime votre blog : la 911 oui mais laquelle ?
voilà j’espère trouver ici quelques aides et réponses, et pleins d’autres choses j’espère......
merci bonne année a tous ( et désolé si ma presentation vous a semblé trop longue !?)
Gilles 53 ans musicien et porschiste
Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 851
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #2
Envoyé le 19-01-2021 à 00:46
 

Bienvenue.."l'homme nu" ..Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pepo Hors ligne
Membre Cotisant n°6461
****


Messages : 4 709
Inscription : Feb 2020
Lieu : IDF91 / Lac de Côme
Message : #3
Envoyé le 19-01-2021 à 08:54
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
swb68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 363
Inscription : Aug 2013
Lieu : Lille
Message : #4
Envoyé le 19-01-2021 à 08:59
 

Welcome on board
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #5
Envoyé le 19-01-2021 à 09:10
 

Bienvenue parmi nous. Et bravo pour cette présentation complète (à comparer avec la majorité)

Avec ce budget, je m'orienterais je pense vers une belle 997 carrera GTS cabriolet.
Au passage, un ami à moi en vends une dans ton budget... Magnifique Wink

Au plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 3 987
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #6
Envoyé le 19-01-2021 à 09:13
 

Bienvenue.
Le choix est vaste mais petit à petit l’oiseau fait son nid.
Personnellement ma préférée est la 991 première série.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 342
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 19-01-2021 à 10:23
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #8
Envoyé le 19-01-2021 à 11:35
 

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 257
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #9
Envoyé le 20-01-2021 à 10:32
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.