Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Pensées (profondes ou pas) mais tristes, au sujet du forum...
Auteur Message
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 006
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #1
Envoyé le 25-11-2020 à 11:02
Sad Pensées (profondes ou pas) mais tristes, au sujet du forum...

Coucou


ça fait quand même "quelques" Bigsmile années que je sévis ici, et je trouve que malheureusement on y trouve de plus en plus, les mêmes dérives que celles qui sont en train de polluer/infecter/pourrir notre vie sociale.

J'ai connu les débuts du forum et ça se frittait grave, c'était du lourd ... et certaines AG de fin d'année tournaient au règlement de comptes à OK Corral (ceux qui étaient présent la fois où j'étais "modérateur" (si si Bigsmile ) avec ma bouteille de chablis, entre Jacky et certains membres, s'en rappelleront Bigsmile )

Mais tout celà restait bon enfant ..


Là depuis quelques semaines, ça part en c.ouille ...
Visiblement le confinement porte ses méfaits

Il y a des attaques entre membres, violentes, gratuites, pas drôles, et sans humour ni second degré, avec visiblement des égos démesurés de certains qui ne supportent plus la moquerie ... et réagissent pas pure méchanceté

Il y a des commentaires sur des sujets politiques (au sens noble du terme), qui font passer BFM pour une agora grecque

Il y a des insultes à droite ou à gauche pour les politiques, les toubibs, les représentants, les scientifiques, les journalistes .... bref pour tout le monde sauf soi-même et les Porschistes qui eux détiennent la science infuse, et qui sauraient bien entendu quoi faire

C'est devenu une telle dérive qu'il y a des posts où j'ai tout simplement choisi de ne plus intervenir ... c'est dire ... Bigsmile


Honnêtement ce n'est pas drôle,
Ce n'est pas instructif
Et personne n'en sort grandit ...


Je trouve dommage que le forum subisse les dérives des réseaux sociaux.
Les raisons pour lesquelles je ne suis pas sur Instagram, face ou autre Twitter ... c'est précisément pour éviter ce qui est en train d'arriver ici

Donc je trouve ça triste
Je tiens au club, au forum, et ce délitement, ce pourrissement m'inquiète.

On a le droit aussi de ne pas tout savoir, et de ne pas avoir d'opinion sur tout, et ne pas juger (et condamner) tout ce qui bouge.
On a le droit de penser "c'est compliqué, je ne sais pas, faut que je réfléchisse" ...

Ce serait bien qu'on essaie de retrouver un peu plus d'humanité, tolérance, convivialité, et acceptation des différences de l'autre
Et bcp moins d'egos boursouflés, de complexe de supériorité, et de certitudes à tout va.




PS : et ceci s'applique aussi à moi-même qui ne suis pas toujours blanc-blanc sur le sujet Wink


.
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 880
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #2
Envoyé le 25-11-2020 à 11:11
 

nous faisons de notre mieux pour ne pas tomber dans la copie conforme de la société actuelle.. tache parfois difficile.. L'idéal, c'est que chacun y mette du sien et tout serait plus simple et convivial.. ton texte résume bien la situation, à mes yeux.. mais ne lâchons pas la grappe.. le vin n'en sera que meilleur BigsmileWink Sachant qu'avec plus de 50000 inscrits (Merci @Rol84 BigsmileWink ) .. ca peut partir en sucette rapidement..
(Ce message a été modifié le : 25-11-2020 11:14 par steff5L6.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 600
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #3
Envoyé le 25-11-2020 à 11:12
 

........... certes. c'est déplorable et pour ne pas tomber dans la sinistrose, j'ai "banni" certains posts très courus, où sévit la peur des participants face à un avenir social, économique ou sanitaire indécis. c'est une explication. Par ailleurs je note que Jean-Louis est très à l'écoute de ce qui s'écrit!!!Bigsmile, et c'est une bonne chose qu'il parvienne à borner le champ des querelles naissantes.

... et puis, il y des sujets renaissants, pleins de poésie, traces d'une passion inexplicable mais bien réelle..... à moi les petits couteaux - et pour d'autres ce sera les montres, les animaux de compagnie, bref tout ce qui fait que la vie ordinaire ne l'est pas tant que ça.

je reste désespérément optimiste Smile
(Ce message a été modifié le : 25-11-2020 11:23 par dédé du bayou.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 888
Inscription : Oct 2001
Message : #4
Envoyé le 25-11-2020 à 11:12
 

c'est pas faux .
tu fais allusion aux posts sur le covid je suppose ou l'électrique ?

le covid modéré une fois semaine dernière, c'est bien reparti pour un nouveau nettoyage.
Côté modération on fait au mieux pour ménager tout le monde, le "nettoyage" est l'étape ultime pas franchement cool pour nous .

C'est vrai que l'on peut se poser la question :
Nous ne sommes pas tous d'accord sur tout (heureusement),
pourquoi ça monte dans les tours méchamment par moments ?

faut il fermer les sujets "hors Porsche" ?
(sujets tendance café des sports), ce serai c on : le forum à pour vocation
de parler de tout dans le HS notamment, mine rien dans le flot de conn ries il y a des infos intéressantes .
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 442
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #5
Envoyé le 25-11-2020 à 11:13
 

Tout est dit, merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 220
Inscription : Nov 2007
Message : #6
Envoyé le 25-11-2020 à 11:15
 

(25-11-2020 11:02)Pierrers a écrit :  Là depuis quelques semaines, ça part en c.ouille ...
Visiblement le confinement porte ses méfaits

Je pense que tu as l'explicationWink
La situation me parait quand même moins grave que sur d'autres forums (c'est mon côté optimisteBigsmile)
Après, il y a forcément des sujets plus polémiques que d'autres, genre le chablis est-il un bon vinQuestionBigsmileWink
Le staff fait son boulotThumbup et ça rouleCool
Moi, c'est plus le caractère anxiogène de certains sujets qui m'emm...de (et je suis à l'origine de certainsSad) mais là encore, l'actualité ne favorise pas la rigolade...
Pour finir, j'ai lu très justement hier soir un message, je ne sais plus sur quel post, qui disait que ça manquait de discussions sur de belles ballades, le plaisir de rouler etc ThumbupTongue
A nous tous de faire le nécessaireExclamation
(Ce message a été modifié le : 25-11-2020 11:17 par 901.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 880
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #7
Envoyé le 25-11-2020 à 11:18
 

on touche pas au Chablis!!!!! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 888
Inscription : Oct 2001
Message : #8
Envoyé le 25-11-2020 à 11:19
 

vu que tu as lancé le sujet @Pierrers
vu que ton avis à toujours été pas trop mauvais pour le Club depuis les débuts :
En supposant que tu sois modérateur (une supposition Bigsmile)
tu ferai quoi ?
c'est une vraie question Thumbup
et pas de langue de bois (c'est pas ton genre remarque) .
(Ce message a été modifié le : 25-11-2020 11:20 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 106
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #9
Envoyé le 25-11-2020 à 11:22
 

Sad Le manque de roulage y est peut être pour qq chose...l'être humain en manque de passion et des sensations fortes qui vont avec (dans tous les domaines Bigsmile) devient à terme plus désagréable envers ses semblables Sad

Bon courage aux modérateurs et long vie au Forum Wink
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 991
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #10
Envoyé le 25-11-2020 à 11:22
 

Il a du temps le Pierrot en ce moment Bigsmile
Mais je suis 100% d'accord avec toi, et c'est ce qui explique mon absence sur la plupart des posts !
Le post Covid, plein de sachants à 2 balles, est un exemple parfait de ce que je fuis !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.