Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Camion de charge mobile Porsche 2,1 Mwh
Auteur Message
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 036
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #41
Envoyé le 25-09-2020 à 16:06
 

Pour rester dans le cadre des évolutions ...

On part de ça ...

İmage

Pour arriver à ça ...

İmage

WinkBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 182
Inscription : Mar 2010
Message : #42
Envoyé le 25-09-2020 à 17:52
 

(25-09-2020 15:48)MichSOmuch a écrit :  
(25-09-2020 12:01)Pascal75 a écrit :  sans oublier la partie espionnage quotidienne dans le compteur est doté.

Ce n’est pas de l’espionnage.. C’est juste un relevé minute par minute!
Mais tu crois vraiment qu’Enedis (ou la World Company?) embauche des mecs pour analyser les données de conso de chaque habitant?
Le problème du Linky (en dehors du souci de ton épouse que je ne jugerai pas étant donné qu’on ne ni prouver que ça existe, ni que ça n’existe pas, mais elle a l’air d’en souffrir) c’est surtout la com’ qui a été désastreuse.
Linky n’est pas fait pour le consommateur comme annoncé. Déjà parce qu’il n’appartient pas au consommateur, et surtout il est fait pour Enedis. Et pas pour surveiller tes faits et gestes (ça tout le monde s’en tape), mais pour adapter le transport d’électricité en fonction des besoins et de la production. De plus en plus d’ENR signifie une production de moins en moins stable, donc il faut gérer au mieux et Linky est un outil dédié à ça! Ça sert à rien de chercher plus loin! Wink

Et non, il ne peut pas détecter que tu recharges ta Zoe!

Michel, en fait, tu es un mec optimiste !
Tu continues à expliquer des trucs que l'on a dit mille fois à Pangolin75 et qu'il n'a jamais voulu intégrer !
Ca va pas de le sens de sa pensée unique !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #43
Envoyé le 28-09-2020 à 12:12
 

(25-09-2020 15:48)MichSOmuch a écrit :  
(25-09-2020 12:01)Pascal75 a écrit :  sans oublier la partie espionnage quotidienne dans le compteur est doté.

Ce n’est pas de l’espionnage.. C’est juste un relevé minute par minute!
Mais tu crois vraiment qu’Enedis (ou la World Company?) embauche des mecs pour analyser les données de conso de chaque habitant?
Le problème du Linky (en dehors du souci de ton épouse que je ne jugerai pas étant donné qu’on ne ni prouver que ça existe, ni que ça n’existe pas, mais elle a l’air d’en souffrir) c’est surtout la com’ qui a été désastreuse.
Linky n’est pas fait pour le consommateur comme annoncé. Déjà parce qu’il n’appartient pas au consommateur, et surtout il est fait pour Enedis. Et pas pour surveiller tes faits et gestes (ça tout le monde s’en tape), mais pour adapter le transport d’électricité en fonction des besoins et de la production. De plus en plus d’ENR signifie une production de moins en moins stable, donc il faut gérer au mieux et Linky est un outil dédié à ça! Ça sert à rien de chercher plus loin! Wink

Et non, il ne peut pas détecter que tu recharges ta Zoe!

Grand merci pour ta réponse détaillée argumentée l'ami Michel WinkSmileThumbup
Au dela des problèmes sanitaires que représente ce compteur, par principe nous sommes contre la possiblité pour Enedis d'avoir accès à nos habtiudes de consommation : nous devons avoir le choix de l'installation , pas plus ni moin.
C'est perdre un peu plus de notre liberté individuelle.

Pour la détection (taxes à venir) de la charge d'un véhicule électrique je suis plus circonspect que toi : c'est une poule aux oeufs d'or en puissance, pourquoi s'en priver ?
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #44
Envoyé le 28-09-2020 à 14:05
 

Pangolin75, c'est en fait une agrégation de paradoxes, une sorte de puits gravitationnel ...et au fond on y trouve un amas de connerie Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 458
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #45
Envoyé le 28-09-2020 à 15:35
 

Hyper électro-sensible... mais arf

Du coup, pas de wifi, pas de 2,3 ou 4g, mais aussi pas de TV avec antenne rateau ou parabole, pas de Radio non plus, et puis pas d'ampoule à LED...

C'est bon lâche nous un peu...
(Ce message a été modifié le : 28-09-2020 15:36 par Pascal.)
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 514
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #46
Envoyé le 28-09-2020 à 16:03
Camion de charge mobile Porsche 2,1 Mwh

Ma femme est tombée en panne d'électricité à 500m de la maison.
J'ai appelé l'assistance, déverrouillé le frein à main mis au point mort et lf dépanneur à treuillé la voiture sur son plateau comme n'importe quelle voiture...
Idem pour la débarquer devant la borne dans mon allée...
Encore une légende urbaine ...


Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 514
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #47
Envoyé le 28-09-2020 à 16:06
RE:

(28-09-2020 15:35)Pascal a écrit :  Hyper électro-sensible... mais arf

Du coup, pas de wifi, pas de 2,3 ou 4g, mais aussi pas de TV avec antenne rateau ou parabole, pas de Radio non plus, et puis pas d'ampoule à LED...

C'est bon lâche nous un peu...

Pas de wifi chez toi, mais tes voisins t'irradient, moi qui habite à la campagne, dans un pavillon, je capte le wifi de mon voisin qui est à 70 m...
A Paris, je pouvais un jour me connecter à 30 réseaux wifi depuis la terrasse d'un café.


Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 660
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #48
Envoyé le 28-09-2020 à 16:16
 

(28-09-2020 16:03)BEN72 a écrit :  Ma femme est tombée en panne d'électricité à 500m de la maison.
J'ai appelé l'assistance, déverrouillé le frein à main mis au point mort et lf dépanneur à treuillé la voiture sur son plateau comme n'importe quelle voiture...
Idem pour la débarquer devant la borne dans mon allée...
Encore une légende urbaine ...


Envoyé de mon SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

Merci de démystifier.

PS : tu devrais dire à ta femme de mieux planifier ses trajets BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 487
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #49
Envoyé le 28-09-2020 à 16:21
 

(28-09-2020 16:03)BEN72 a écrit :  Ma femme est tombée en panne d'électricité à 500m de la maison.
J'ai appelé l'assistance, déverrouillé le frein à main mis au point mort et lf dépanneur à treuillé la voiture sur son plateau comme n'importe quelle voiture...
Idem pour la débarquer devant la borne dans mon allée...
Encore une légende urbaine ...

Je te raconte une autre histoire. Un de mes meilleurs amis a longtemps roulé en Nissan Leaf. C'était une première génération, et l'autonomie était vraiment devenue ridicule (90km). Bien sûr, il est tombé en panne d'électricité a 2km de chez lui. Il a fait appel à l'assistance. Camion, voiture sur le camion, arrivé devant chez lui, camion incapable de monter la rampe d'accès vers la maison becoz porte-à-faux trop important Sad. Bien sûr, impossible de pousser l'auto jusqu'en haut, pente trop forte. Tout ça à z'heure-z'heure et demie, dans le noir (qui rendait les manoeuvre du camion encore plus difficiles et dangereuses). Finalement il a demandé au transporteur d'amener son auto sur son lieu de travail où il a aussi une borne de recharge. Bref, une bien belle soirée.

Je l'ai dépanné régulièrement car il aimait à vider son réservoir jusqu'à la dernière goutte avant d'aller faire le plein d'essence. Honnêtement, c'est qd même diablement plus facile avec un carburant liquide.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #50
Envoyé le 28-09-2020 à 17:21
 

(28-09-2020 16:03)BEN72 a écrit :  Ma femme est tombée en panne d'électricité à 500m de la maison.
J'ai appelé l'assistance, déverrouillé le frein à main mis au point mort et lf dépanneur à treuillé la voiture sur son plateau comme n'importe quelle voiture...
Idem pour la débarquer devant la borne dans mon allée...
Encore une légende urbaine ...


Envoyé de mon SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

ThumbupThumbupThumbup
Merci pour ton témoignage WinkSmileThumbup
De quoi démontrer aux életro pessimistes qu'une voiture électrique ne pose pas plus de problèmes à dépanner qu'une thermique comme lu plus haut sur ce sujet.
La route de la voiture électrique est pavée de légendes urbaines propagées par les non sachants : on fera le bilan dans quelques années lorsque l'électrique sera devenu majoritaire sur nos routes WinkSmileThumbup

Première indice significatif : le Taycan est le véhicule de la gamme Porsche le plus vendu cette année 2020, un signe qui ne trompe pas.
https://www.vroom.be/fr/actus/la-porsche...-est-23768
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.