Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Camion de charge mobile Porsche 2,1 Mwh
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 654
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #31
Envoyé le 24-09-2020 à 12:56
 

(24-09-2020 09:17)yastefris a écrit :  Ce cas peut arriver surtout que je suis déjà tombé e panne de carburant trois fois en 9 ans Bigsmile

Alors les VEs ne sont pas faits pour toi ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
letesteur075 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 019
Inscription : Sep 2016
Message : #32
Envoyé le 24-09-2020 à 14:50
 

(24-09-2020 12:24)Pascal75 a écrit :  La peur de l'inconnu provoque le déni chez les électro sceptiques : réaction traditionnelle de tous temps (passage du cheval au thermique, de la vaisselle à la main au lave vaisselle et j'en passe).
Gardons toute confiance aux ingénieurs : l'electrique en est à ses balbutiements, d'ici quelques années ce sera la norme du paysage automobile mondial !
WinkSmileThumbup

Et de ça:

İmage

à ça:

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 654
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #33
Envoyé le 24-09-2020 à 15:28
 

Et paf, sur le nez BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 111
Inscription : Jun 2017
Message : #34
Envoyé le 24-09-2020 à 15:59
 

Du coup, quand le gouvernement français disait d'acheter des véhicules diesels (il y a une vingtaine d'année) ils avaient entièrement raison ?

On rediscute des véhicules électriques dans 10 ans, lorsque l'on aura fermé les centrales nucléaires (parce que c'est de la merde, ça pollue) et qu'à la place on aura mis des éoliennes et des panneaux solaires.

Quoique le réchauffement climatique va peut être aider, aller on se dit dans 15 ans Smile

Dans vos réponses, je suis sceptique surtout sur le fait que dans une chaîne, je pense qu'il faut voir l'ensemble. le VE c'est bien, là où elles rouleront, il y aura moins de pollution.
Quid des pannes, de la production des batteries, de la production de l'électricité...
Pour finir, si vous êtes contre les centrales nucléaires et pour les VE, vous n'avez pas compris comment on produit des batteries Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 106
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #35
Envoyé le 24-09-2020 à 18:06
 

Thumbup ou bien comment les recharge t on QuestionCool
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 685
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #36
Envoyé le 24-09-2020 à 18:21
 

(24-09-2020 12:56)gentleman69 a écrit :  
(24-09-2020 09:17)yastefris a écrit :  Ce cas peut arriver surtout que je suis déjà tombé e panne de carburant trois fois en 9 ans Bigsmile

Alors les VEs ne sont pas faits pour toi ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Faits ou pas, le jour ou la boite l'impose, alors u fais canard. Je n'ai tjs pas de réponse à ma question Bigsmile
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #37
Envoyé le 24-09-2020 à 19:05
 

(24-09-2020 12:24)Pascal75 a écrit :  
(24-09-2020 09:08)bug35b a écrit :  
(24-09-2020 08:13)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 20:45)rodolfo dillavar a écrit :  
(23-09-2020 10:32)yastefris a écrit :  C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.

Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.

Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?

As tu déjà assisté à un remorquage d'un VE ?
Je pense qu'il faudra un camion grue style fourrière pour la mettre sur un plateau...
Encore un beau bordel en perspective...les naufrages de la route : une nouvelle espèce qui va bien vite hanter les bandes d'arrêt d'urgence ...



RD

D'après les stats de Tesla c'est rare car il existe un tampon d'énergie dans la batterie qui permet de rouler encore quelques kilometres quand le systeme indique 0%.
Par ailleurs le système indique bien avant d'adapter sa vitesse et propose automatiquement une borne en indiquant l'itinéraire aprés validation.

Par ailleurs, je ne suis jamais tombé en panne d'essence en 36 ans de conduite st un bon million de kilomètres...

Perso, je n'ai jamais vu un VE en panne d'électricité ShockedBigsmileBigsmile

Plus les VE deviennent efficaces plus les arguments des anti deviennent grotesques,c'est la preuve que nous ne désirons pas avancer mais regarder le train qui passe alors que nous restons a quai,dommage ce n'est qu'une question d'égo ou d'incompétences.Wink

La peur de l'inconnu provoque le déni chez les électro sceptiques : réaction traditionnelle de tous temps (passage du cheval au thermique, de la vaisselle à la main au lave vaisselle et j'en passe).
Gardons toute confiance aux ingénieurs : l'electrique en est à ses balbutiements, d'ici quelques années ce sera la norme du paysage automobile mondial !
WinkSmileThumbup

J'aime le concept de la remorque nourrice Porsche, on peut imaginer milles utilisations au quotidien.
Au bord des plages durant la saison, en haut des stations de ski, sur les festivals.
Que sais je encore .

Oui, par exemple des recharges de Zoé à 90 km/h sur l'autoroute dernière une remorque chargeur ? Bigsmile

Oui tu as raison de faire confiance aux ingénieurs quand ils disent qu'on ne peut pas violer les lois de la physique et beaucoup moins aux marchands de rêves tentés de nous bercer d'illusions Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #38
Envoyé le 25-09-2020 à 12:01
 

(24-09-2020 14:50)letesteur075 a écrit :  
(24-09-2020 12:24)Pascal75 a écrit :  La peur de l'inconnu provoque le déni chez les électro sceptiques : réaction traditionnelle de tous temps (passage du cheval au thermique, de la vaisselle à la main au lave vaisselle et j'en passe).
Gardons toute confiance aux ingénieurs : l'electrique en est à ses balbutiements, d'ici quelques années ce sera la norme du paysage automobile mondial !
WinkSmileThumbup

Et de ça:

İmage

à ça:

İmage

Tu fais fausse route l'ami, c'est bien différent Wink
J'admire l'avancée du compteur intelligent : point de peur par meconnaissance de l'inconnu ayant j'ai étudié toutes ses facettes.
Nous refusons l'installation du petit compteur vert pour des raisons de bien être physique de mon épouse qui est hyper électro sensible, sans oublier la partie espionnage quotidienne dans le compteur est doté.
Contrairement aux électro sceptiques automobiles je reconnais les grandes qualités du Linky (pour le fournisseur) sans toutefois le vouloir à mon domicile.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 937
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #39
Envoyé le 25-09-2020 à 12:48
 

Si tu es passé de ça


İmage


À ça


İmage


Alors tu es tout autant espionné (Google est ton ami).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 842
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #40
Envoyé le 25-09-2020 à 15:48
 

(25-09-2020 12:01)Pascal75 a écrit :  sans oublier la partie espionnage quotidienne dans le compteur est doté.

Ce n’est pas de l’espionnage.. C’est juste un relevé minute par minute!
Mais tu crois vraiment qu’Enedis (ou la World Company?) embauche des mecs pour analyser les données de conso de chaque habitant?
Le problème du Linky (en dehors du souci de ton épouse que je ne jugerai pas étant donné qu’on ne ni prouver que ça existe, ni que ça n’existe pas, mais elle a l’air d’en souffrir) c’est surtout la com’ qui a été désastreuse.
Linky n’est pas fait pour le consommateur comme annoncé. Déjà parce qu’il n’appartient pas au consommateur, et surtout il est fait pour Enedis. Et pas pour surveiller tes faits et gestes (ça tout le monde s’en tape), mais pour adapter le transport d’électricité en fonction des besoins et de la production. De plus en plus d’ENR signifie une production de moins en moins stable, donc il faut gérer au mieux et Linky est un outil dédié à ça! Ça sert à rien de chercher plus loin! Wink

Et non, il ne peut pas détecter que tu recharges ta Zoe!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.