Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Camion de charge mobile Porsche 2,1 Mwh
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #21
Envoyé le 24-09-2020 à 09:08
 

(24-09-2020 08:13)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 20:45)rodolfo dillavar a écrit :  
(23-09-2020 10:32)yastefris a écrit :  C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.

Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.

Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?

As tu déjà assisté à un remorquage d'un VE ?
Je pense qu'il faudra un camion grue style fourrière pour la mettre sur un plateau...
Encore un beau bordel en perspective...les naufrages de la route : une nouvelle espèce qui va bien vite hanter les bandes d'arrêt d'urgence ...



RD

D'après les stats de Tesla c'est rare car il existe un tampon d'énergie dans la batterie qui permet de rouler encore quelques kilometres quand le systeme indique 0%.
Par ailleurs le système indique bien avant d'adapter sa vitesse et propose automatiquement une borne en indiquant l'itinéraire aprés validation.

Par ailleurs, je ne suis jamais tombé en panne d'essence en 36 ans de conduite st un bon million de kilomètres...

Perso, je n'ai jamais vu un VE en panne d'électricité ShockedBigsmileBigsmile

Plus les VE deviennent efficaces plus les arguments des anti deviennent grotesques,c'est la preuve que nous ne désirons pas avancer mais regarder le train qui passe alors que nous restons a quai,dommage ce n'est qu'une question d'égo ou d'incompétences.Wink
Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 730
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #22
Envoyé le 24-09-2020 à 09:17
 

Il n'y a pas de "point mort" sur un véhicule électrique. Impossible à mettre en "roue libre"...un dépanneur m'a expliqué la difficulté à hisser un tel véhicule sur un plateau classique.

Pour le reste, je vais essayer de retrouver l'article de ce journal Suisse décrivant une situation qui va se reproduire de manière plus aigue dans le futur.

Imaginons un jour de pluie, avec faible température et gros encombrement....

Le quidam prend son VE qui lui indique 150 Km d'autonomie et 75 Km à faire pour le chemin du retour...à priori, la situation est sous contrôle....
Chemin faisant, les phares, les essuies glaces, le système de désembuage ont réduit cette autonomie espérée à ....rien....
Il en résulte pas mal de VE immobilisés dans les files et impossibles à dépanner. Enfin, une pagaille monstrueuse avec des naufragés de la route qui ont passé une nuit complète dans leur pile sur roues agonisante.....
Je vous souhaite bon voyage avec votre VE mais ne perturbez pas la circulation des autres automobilistes...
RD
(Ce message a été modifié le : 24-09-2020 09:27 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 685
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #23
Envoyé le 24-09-2020 à 09:17
 

Ma question est loin d'être innocente. Je suis un bouseux de provincial qui parcoure bcp de kilomètres sur Autoroute certes mais aussi bcp non électrifiés. Je n'ai qu'une voiture pro et l'électrique semble être ce que les politiques souhaitent imposer (comme le Diesel en son temps) : rien de grotesque ici, si ce ne sont les arguments mentionnant le fait de l'être

Ce cas peut arriver surtout que je suis déjà tombé e panne de carburant trois fois en 9 ans Bigsmile

Il n'y pas que Tesla en électrique et hormis des réponses de normands, aucun argument mentionné sur ce thread Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 724
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #24
Envoyé le 24-09-2020 à 09:17
 

(doublon)
(Ce message a été modifié le : 24-09-2020 09:19 par bodu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 724
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #25
Envoyé le 24-09-2020 à 09:18
 

(24-09-2020 09:08)bug35b a écrit :  Plus les VE deviennent efficaces plus les arguments des anti deviennent grotesques,c'est la preuve que nous ne désirons pas avancer mais regarder le train qui passe alors que nous restons a quai,dommage ce n'est qu'une question d'égo ou d'incompétences.Wink

tu as raison, l'ami

il vaut mieux monter dans la locomotive du progrès plutôt que rester sur le quai de l'obscurantisme

Tel était le vieux dicton qu'on entendait dans nos campagnes, de nos aïeux bourrés de bon sens (et de gnôle)

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #26
Envoyé le 24-09-2020 à 09:19
 

(23-09-2020 10:32)yastefris a écrit :  C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.

Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.

Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?

C'est que l'interface volant siège n'a pas su gérer son autonomie malgré les injonctions informatiques précises de l'ordinateur de bord.
De plus dans un embouteillage uniquement des consommables en 12V trés peu de propulsion ce qui fait dire a ceux qui ont vécus cette situation que l'autonomie est largement suffisante.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
letesteur075 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 019
Inscription : Sep 2016
Message : #27
Envoyé le 24-09-2020 à 09:21
 

(23-09-2020 21:10)yastefris a écrit :  Non jamais : pas de remorquage par treuil sur le
Plateau ?

Tu ne peux déjà plus débloquer le frein à main électrique d'une thermique sans batterie alors tracter une VE sans batterie Bigsmile

Et les gojacks de fourrière, ça monte pas ou très mal sur un plateau de dépanneuse, le poids du VE ne va rien arranger.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 730
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #28
Envoyé le 24-09-2020 à 09:28
 

(24-09-2020 09:21)letesteur075 a écrit :  
(23-09-2020 21:10)yastefris a écrit :  Non jamais : pas de remorquage par treuil sur le
Plateau ?

Tu ne peux déjà plus débloquer le frein à main électrique d'une thermique sans batterie alors tracter une VE sans batterie Bigsmile

Et les gojacks de fourrière, ça monte pas ou très mal sur un plateau de dépanneuse, le poids du VE ne va rien arranger.

Le bon sens et l'expérience d'un pro aguerri .....c'est ce qui manque à beaucoup d'idéaliste..
(Ce message a été modifié le : 24-09-2020 09:29 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 685
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #29
Envoyé le 24-09-2020 à 11:09
 

(24-09-2020 09:19)bug35b a écrit :  
(23-09-2020 10:32)yastefris a écrit :  C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.

Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.

Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?

C'est que l'interface volant siège n'a pas su gérer son autonomie malgré les injonctions informatiques précises de l'ordinateur de bord.
De plus dans un embouteillage uniquement des consommables en 12V trés peu de propulsion ce qui fait dire a ceux qui ont vécus cette situation que l'autonomie est largement suffisante.WinkWink

Je ne le nie pas mais encore quelle réponse apporter ?
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #30
Envoyé le 24-09-2020 à 12:24
 

(24-09-2020 09:08)bug35b a écrit :  
(24-09-2020 08:13)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 20:45)rodolfo dillavar a écrit :  
(23-09-2020 10:32)yastefris a écrit :  C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.

Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.

Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?

As tu déjà assisté à un remorquage d'un VE ?
Je pense qu'il faudra un camion grue style fourrière pour la mettre sur un plateau...
Encore un beau bordel en perspective...les naufrages de la route : une nouvelle espèce qui va bien vite hanter les bandes d'arrêt d'urgence ...



RD

D'après les stats de Tesla c'est rare car il existe un tampon d'énergie dans la batterie qui permet de rouler encore quelques kilometres quand le systeme indique 0%.
Par ailleurs le système indique bien avant d'adapter sa vitesse et propose automatiquement une borne en indiquant l'itinéraire aprés validation.

Par ailleurs, je ne suis jamais tombé en panne d'essence en 36 ans de conduite st un bon million de kilomètres...

Perso, je n'ai jamais vu un VE en panne d'électricité ShockedBigsmileBigsmile

Plus les VE deviennent efficaces plus les arguments des anti deviennent grotesques,c'est la preuve que nous ne désirons pas avancer mais regarder le train qui passe alors que nous restons a quai,dommage ce n'est qu'une question d'égo ou d'incompétences.Wink

La peur de l'inconnu provoque le déni chez les électro sceptiques : réaction traditionnelle de tous temps (passage du cheval au thermique, de la vaisselle à la main au lave vaisselle et j'en passe).
Gardons toute confiance aux ingénieurs : l'electrique en est à ses balbutiements, d'ici quelques années ce sera la norme du paysage automobile mondial !
WinkSmileThumbup

J'aime le concept de la remorque nourrice Porsche, on peut imaginer milles utilisations au quotidien.
Au bord des plages durant la saison, en haut des stations de ski, sur les festivals.
Que sais je encore .
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.