Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Camion de charge mobile Porsche 2,1 Mwh
Auteur Message
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 730
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #11
Envoyé le 23-09-2020 à 12:33
 

(23-09-2020 11:43)tty13 a écrit :  Je trouve que l'on touche au paroxysme du grotesque !
Le petit couplet sur la recharge avec de l'électricité issue d'énergies renouvelables est digne du Comité Central du Partie Communiste Chinois !

et aussi digne d'une litanie dégoulinante de Pascal75...

NB : ce barnum, on le recharge comment ? direct à la sortie du super régénérateur nucléaire ou bien il est dépendant d'une centrale à charbon polonais ?

RD
(Ce message a été modifié le : 23-09-2020 12:34 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 459
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #12
Envoyé le 23-09-2020 à 13:15
 

Et le tracteur que l'on attelle à cette remorque, il fonctionne sur quelle énergie?
Logiquement, pas au diesel. Donc sans doute à l'électricité. Sur l'électricité stocké dans la remorque? Bonne idée ...
BigsmileBigsmile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 925
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #13
Envoyé le 23-09-2020 à 13:17
 

(23-09-2020 11:47)fastdoctor a écrit :  l image me fait penser a une truie qui nourrit les porcelets Bigsmile

Tu m'as devancé ShockedBigsmile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JC26 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 978
Inscription : Nov 2009
Message : #14
Envoyé le 23-09-2020 à 13:56
 

(23-09-2020 11:47)fastdoctor a écrit :  l image me fait penser a une truie qui nourrit les porcelets Bigsmile


+1

C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit . Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 654
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #15
Envoyé le 23-09-2020 à 15:16
 

En fait vous oublier plusieurs paramètres :
* la production d'ENR étant par essence aléatoire, il est pratique d'avoir des capacités de stockage plutôt que de devoir vendre son électricité à un tarif négatif (si, si...)
* les événements planifiées se prêtent bien à la recharge à bas coût pour la raison évoquée ci-dessus
* ces camions peuvent également servir sur des aires stratégiques pendant les grands déplacements estivaux (cf Tesla)

On peut certes trouver cela idiot quand on a une thermique, mais pour des conducteurs de VE, c'est vraiment pas mal.
Par exemple, il n'y a pas encore de borne Ionity au Nürburgring mais il y a un superchargeur Tesla.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 459
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #16
Envoyé le 23-09-2020 à 15:26
 

Je t'entends bien, nez en moins ...

(23-09-2020 15:16)gentleman69 a écrit :  En fait vous oublier plusieurs paramètres :
* la production d'ENR étant par essence aléatoire, il est pratique d'avoir des capacités de stockage plutôt que de devoir vendre son électricité à un tarif négatif (si, si...)
* les événements planifiées se prêtent bien à la recharge à bas coût pour la raison évoquée ci-dessus

Bof. Quand la batterie-remorque est vide, vers 11:30am, il faut la recharger MAINTENANT et VITE ...

(23-09-2020 15:16)gentleman69 a écrit :  * ces camions peuvent également servir sur des aires stratégiques pendant les grands déplacements estivaux (cf Tesla)

On peut certes trouver cela idiot quand on a une thermique, mais pour des conducteurs de VE, c'est vraiment pas mal.
Par exemple, il n'y a pas encore de borne Ionity au Nürburgring mais il y a un superchargeur Tesla.

OK, mais que ce soit au Nurb ou sur un parking le long de l'autoroute du soleil lors des grandes transhumances, c'est quoi une recharge rapide? 20 min? Donc si tu as 3 voitures devant toi, c'est 1 heure, 6 voitures, c'est 2 heures ...

Bref, les bagnoles électriques c'est bien en ville et sur de courts trajets.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 654
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17
Envoyé le 23-09-2020 à 18:19
 

(23-09-2020 15:26)kal24E a écrit :  Bref, les bagnoles électriques c'est bien en ville et sur de courts trajets.

Actuellement tu as raison mais cela évolue très vite. Dans 5 ou 6 ans, je pense passer chez Tesla.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 730
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #18
Envoyé le 23-09-2020 à 20:45
 

(23-09-2020 10:32)yastefris a écrit :  C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.

Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.

Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?

As tu déjà assisté à un remorquage d'un VE ?
Je pense qu'il faudra un camion grue style fourrière pour la mettre sur un plateau...
Encore un beau bordel en perspective...les naufrages de la route : une nouvelle espèce qui va bien vite hanter les bandes d'arrêt d'urgence ...



RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 685
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #19
Envoyé le 23-09-2020 à 21:10
 

Non jamais : pas de remorquage par treuil sur le
Plateau ?
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 654
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #20
Envoyé le 24-09-2020 à 08:13
 

(23-09-2020 20:45)rodolfo dillavar a écrit :  
(23-09-2020 10:32)yastefris a écrit :  C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.

Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.

Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?

As tu déjà assisté à un remorquage d'un VE ?
Je pense qu'il faudra un camion grue style fourrière pour la mettre sur un plateau...
Encore un beau bordel en perspective...les naufrages de la route : une nouvelle espèce qui va bien vite hanter les bandes d'arrêt d'urgence ...



RD

D'après les stats de Tesla c'est rare car il existe un tampon d'énergie dans la batterie qui permet de rouler encore quelques kilometres quand le système indique 0%.
Par ailleurs le système indique bien avant d'adapter sa vitesse et propose automatiquement une borne en indiquant l'itinéraire après validation.

Par ailleurs, je ne suis jamais tombé en panne d'essence en 36 ans de conduite et un bon million de kilomètres...

Perso, je n'ai jamais vu un VE en panne d'électricité ShockedBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 24-09-2020 09:12 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.