Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 318
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #61
Envoyé le 02-09-2020 à 15:48
 

(02-09-2020 14:42)rpaddicted a écrit :  Bah autoroute à 130. Ça fait vraiment rêver dans une caisse à 100k Shocked Bigsmile Bigsmile

routes ennuyeuses pour caisses ennuyeuses...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 660
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #62
Envoyé le 02-09-2020 à 15:52
 

(02-09-2020 15:38)pikespeak88 a écrit :  une Tesla 100d tu prends ton pied à la barrière de péage , là c'est du lourd mais c'est tout !!!

après tu restes en permanence crispé sur ton autonomie et aux aléas du réseau de recharge réellement disponible...
pas vraiment zen pour le conducteur cette approche

Ce n'est clairement pas le ressenti des possesseurs de Tesla sur Youtube en tout cas.
Il semble que l'autopilot apporte beaucoup de sérénité et les superchargeurs ne présentent pas de problème de fiabilité et hormis certains jours de grands départ ne présentent pas non plus de problème de disponibilité, en tout cas, pas à ce jour.

Après, ils ne roulent pas à 150 km/h et il faut surveiller la jauge...Il faut accepter de s’arrêter toutes les deux heures 30 environ sur autoroute.

J'ai discuté avec un commercial qui sillonne la France avec sa Model S 85D, il me disait que finalement, il ne perdait pas de temps car il bossait en remote au supercharger...

Moi qui ne m’arrête que toutes les 4/5 heures en moyenne, j'avoue que j'ai du mal avec cela, mais bon, tout le monde n'est pas comme moi.
(Ce message a été modifié le : 02-09-2020 15:53 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #63
Envoyé le 02-09-2020 à 16:50
 

Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! BigsmileThumbdown

Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
Bigsmile

Progrès??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 660
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #64
Envoyé le 02-09-2020 à 17:04
 

(02-09-2020 16:50)MichSOmuch a écrit :  Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! BigsmileThumbdown

Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
Bigsmile

Progrès??

Le plein d'une Tesla pour 1400 Kms c'est environ 14 * 20 * 0.24 = 67.2€ avec une consommation de 20 Kwh pour 100 kms et un prix de 0.24€ le kwh chez Tesla.

Avec mon mazout actuel, je suis à 14 * 5.5l/100 * 1.35€/l = 103.95€.

Avec une grosse berline essence, tu seras à 14 * 8l/100 * 1.4€/l = 156.80€

La Tesla est 2.3 fois moins chère... et pas de TVS, pas de CG etc...et en plus, pour les Model S, les recharges sont gratuites pour certains...

Le plaisir n'est pas le même mais le portefeuille s'allège moins vite.
(Ce message a été modifié le : 02-09-2020 17:05 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 707
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #65
Envoyé le 02-09-2020 à 17:08
 

Que Nenni !!!

Puisqu'on nous dit que c'est une affaire ECOLOGIQUE !!!! ShockedShockedBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 952
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #66
Envoyé le 02-09-2020 à 17:12
 

c'est assez marrant l'avis de tous ceux qui n'ont jamais conduit de Tesla Bigsmile

3400 km : sur tout type de routes avec une majorité d'autoroute.

les SUC sont gratuits pour le model S : donc 3400 km avec 0 de coût d’énergie....

Voilà, mais je ne cherche pas à convaincre les anti VE. Mon épouse a récupéré mon X3 GO1 M40i. je n’échangerai pas ma Tesla à ce jour contre son X3.

et la Tesla est un très bon complément à une 911. l'un n’empêche pas l'autre Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #67
Envoyé le 02-09-2020 à 17:34
 

C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??

Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?

Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 521
Inscription : Feb 2012
Message : #68
Envoyé le 02-09-2020 à 18:01
 

(02-09-2020 15:00)LIBREMAX a écrit :  
(01-09-2020 20:06)Pascal75 a écrit :  
(28-08-2020 16:24)rickman a écrit :  
(28-08-2020 15:19)Pascal75 a écrit :  Pour moi Zoé va arriver début octobre, je vous donnerai nos impressions.

Non, on s’en branle

J'apprécie ton humour potache du forum à sa juste valeur, les joutes verbales
sont toujours enrichissantes au sein d'une communauté SmileSmile
Ton passage sur ce sujet prouve ton intérêt pour l'électrique, comme nombre de personnes sur notre forum, intérêt plus ou moin assumé.
WinkSmileThumbup

Quelle jolie réponse... Thumbup

Dès qu'on n'est pas d'accord avec lui c'est toujours la même réponse.
Il aurait du faire curé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 660
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #69
Envoyé le 02-09-2020 à 18:18
 

(02-09-2020 17:34)MichSOmuch a écrit :  C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??

Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?

Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..

Supercharger : jusqu'à 250 Kwh de charge!
Destination Charger : Borne jusqu'à 22 Kwh de recharge, généralement dans des hotels.


Le fait de ne pas rouler très vite avec une Tesla est une conséquence du temps de recharge. Si tu rules moins vite, tu consommes moins, tu t’arrêtes moins donc tu vas plus vite au final.
Il faut faire des tests sur A better Route Planner. C'est intéressant de voir l'effet vitesse...

C'est une autre approche et j'avoue que j'ai du mal avec..mais bon...pour avoir de la puissance dans les années qui viennent, je pense que l'on aura pas le choix si tu ne veux pas payer 40 K€ de CG et de malus...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #70
Envoyé le 02-09-2020 à 19:07
 

Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..

Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie. Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.