Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 881
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19711
Envoyé le 19-04-2024 à 07:35
 

(19-04-2024 06:34)gtrs57 a écrit :  la 308 a un limitateur, pas un régulateur....Tongue

a mon avis aucun AP n'est fait pour nos routes nationales bien trop sinueuses. Si tu arrives dans un virage serré, aucun ne va gérer......

Raph, j'ai celui de base, pas celui à 7500E....avec lequel a ce jour tu ne gagnes que le fait de pouvoir doubler avec le clignotant Wink

Nan ma 308 a un régulateur et un limiteur. Et quand je mets 90 au régulo elle garde 90, virage ou pas, camion ou pas. Il se déconnecte uniquement si l’ESP intervient soit jamais.
Et sur route sinueuse bah je ne le mets pas, sur départementale normale, je le mets tout le temps, et je coupe du bout du doigt si je dois ralentir si jamais y’a une courbe trop prononcée, et je le remet du bout du doigt.
Le limiteur je ne m’en sers que sur le parking du boulot où la Stasi rôde pour nous planter si jamais on va trop vite! Mad

Sur la Tesla moi non plus je n’ai pas pris d’option EAP ou FSD (Enhanced Auto-Pilot : pilote automatique amélioré, Full Self Driving : Conduite autonome)
J’ai du coup un régulateur adaptatif géré par caméras, qui va intervenir sur les freins dès qu’il interprète ce qu’il voit comme un danger, même si finalement y’a rien. Elle ne double pas toute seule avec le cligno. Et si jamais je le coupe à l’abord d’une courbe, je ne peux pas reprendre derrière, il n’y a pas de fonction "Resume", il faut le remettre et rouler la molette jusqu’à la vitesse souhaitée (ou accélérer au pied jusqu’à la vitesse et réenclencher)
Bref, c’est tout sauf ergonomique.

La parade que j’ai trouvée pour l’instant, c’est de garder le pied sur l’accélérateur, légèrement enfoncé, et là un message apparaît "pied sur l’accélérateur, freinage automatique désactivé".
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 846
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19712
Envoyé le 19-04-2024 à 08:37
 

sur ta 308, tu parles de régulateur ou de régulateur adaptatif, ce n’est évidemment pas la même chose
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 881
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19713
Envoyé le 19-04-2024 à 08:58
 

Régulateur.

La fonction adaptative c’est pour les débiles! Et ça devrait être déconnectable!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 34
Inscription : Mar 2024
Message : #19714
Envoyé le 19-04-2024 à 09:12
 

(18-04-2024 19:56)gtrs57 a écrit :  
(18-04-2024 19:24)Pierrers a écrit :  Moi aussi vous lire, entre autres conclusions j'en retire une que je garderai à l'esprit : ne jamais suivre de près une Tesla !!! Sad


Bon je résume ;
Le SAV n'est pas son point fort
La conduite automatique n'est pas son point fort
La réparabilité n'est pas son point fort
.....
Bigsmile

dans tous les autres domaines, elle excelle. Bigsmile

la conduite auto sur autoroutes pas trop chargées fonctionne trés bien.

Tu oublies la VR proche de 0.
Pour ce qui est de l'AP, c'est justement quand le trafic est chargé que cela devient interessant pour la sécurité. Aucun intérêt sur autoroute fluide. Cela me rappelle mon Range qui à chaque fois qu'il pleuvait et que je prenais beaucoup d'embruns avec le trafic, il se mettait en sécurité. C'est justement dans des moments comme cela qu'il est utile. Pour le reste il y a moi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 846
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19715
Envoyé le 19-04-2024 à 09:17
 

sur autoroute fluide c'est très utile et reposant. je laisse juste 2 doigts posés sur la jante du volant et je ne touche a rien......

sur autoroutes bondées je ne fais pas car à chaque fois que je double je dois le déconnecter puis le reénclencher. pénible
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 450
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #19716
Envoyé le 19-04-2024 à 09:49
 

(19-04-2024 08:58)MichSOmuch a écrit :  Régulateur.

La fonction adaptative c’est pour les débiles! Et ça devrait être déconnectable!

100% d'accord Thumbup
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 846
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19717
Envoyé le 19-04-2024 à 10:47
 

pour les débiles NON , déconnectable pourquoi pas Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 333
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #19718
Envoyé le 19-04-2024 à 11:06
 



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 881
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19719
Envoyé le 19-04-2024 à 11:23
 

J’espère qu’il n’y a pas d’eau dans l’électricité des Superchargeurs! Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 004
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #19720
Envoyé le 19-04-2024 à 11:40
 

Quel boerdel de partout !
Les italiens disent « bocca al lupo » (dans le gueule du loup) autrement dit bonne chance…
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.