Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 922
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #19691
Envoyé le 17-04-2024 à 21:01
 

(17-04-2024 20:57)detuning-man a écrit :  parce que c'est pas déjà le cas ?

comment mon link connaît ma répartition au niveau de ma consommation ?

Dans l'impulsion CPL, le VE transmet le nb de kwh rechargé dans sa batterie. Exemple facile : une impulsion par kwh et l'état taxe x centimes pour chaque kwh
991 mk1 S AquaBlue ITC Gris Platine
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 884
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19692
Envoyé le 17-04-2024 à 21:07
 

Oui mais rien n’empêche de mettre des filtres! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 986
Inscription : Aug 2009
Message : #19693
Envoyé le 17-04-2024 à 21:13
 

Ou des panneaux solaires Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 884
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19694
Envoyé le 17-04-2024 à 21:47
 

À part ça j’ai laissé la Tezla toute la journée à la seule carrosserie agréée Tezla à 150km à la ronde (coup de bol c’est à 20min) pour l’expertise suite à l’accrochage.

Pare-chocs à changer, ainsi que le petit tube qui sert de détecteur de collision piéton.
Quand le mec a vu le défaut du capot actif, il m’a dit qu’on avait eu du bol qu’il ne se soit pas déclenché. Ils ont 2 autres Tezla dont le capot actif s’est déclenché suite à une collision avec un animal, elles sont plantées depuis février, Tezla ne livre pas les pièces (les vérins pyrotechniques).
Quand j’ai demandé ce que font les clients, réponse : bah rien, ils attendent, Tezla ne propose rien, les assurances proposent un véhicule de remplacement seulement 15 jours, donc c’est la merdre!

Donc je redis ce que j’en pense :
Tesla a produit une bonne caisse, qui est presque parfaite pour un daily familial. Mais côté commercial/relation client, c’est vraiment une grosse bande de pompe à vélo!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 846
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19695
Envoyé le 17-04-2024 à 21:50
 

le SAV n' a jamais été le point fort de Tesla Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 884
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19696
Envoyé le 18-04-2024 à 19:14
 

Je viens de me taper 150km de départementales avec Alba.
Si on déconnecte l’alerte de franchissement de file, l’alerte de dépassement de vitesse autorisée et le freinage automatique d’urgence, ça marche à peu près, même au regulo.

3 cas où l’autopilot m’a quand même bien pété les ronfles :
_beaucoup de virages qui passent normalement à fond où elle a freiné en entrée (il suffit de laisser traîner le pied sur la pédale et ça passe mais c’est chiant)
_dans une légère courbe à droite, et alors que l’autopilot n’avait pas freiné, le semi-remorque d’en face a légèrement mordu la ligne. Plantage total des freins (ça surprend, heureusement qu’il n’y avait personne derrière). C’est super dangereux, et surtout super con, parce que malgré ce coup de frein, si vraiment y’avait eu risque de collision, bah le camion m’explosait quand même. Donc c’est chiant et en plus ça sert à rien!
_je suivais une autre bagnole (là le régulo adaptatif marche super bien) jusqu’à ce qu’elle décide de tourner dans un chemin à gauche. Elle ralenti puis freine, Alba en fait de même, nickel! Puis elle tourne dans ce chemin au ralenti, bah l’autopilot continue de freiner aussi, même une fois que la voiture a complètement, du coup, je me suis retrouvé complètement arrêté sur la route, sans personne devant, et (j’ai voulu voir) elle mis un long moment avant de repartir, et assez doucement.

Tout le reste nickel Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 030
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19697
Envoyé le 18-04-2024 à 19:24
Si on parlait voiture électrique...

Moi aussi vous lire, entre autres conclusions j'en retire une que je garderai à l'esprit : ne jamais suivre de près une Tesla !!! Sad


Bon je résume ;
Le SAV n'est pas son point fort
La conduite automatique n'est pas son point fort
La réparabilité n'est pas son point fort
.....
Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 18-04-2024 19:26 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 952
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #19698
Envoyé le 18-04-2024 à 19:24
 

En fait je comprends que tu soutiennes marquez, ta tesla conduit pareil.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 846
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19699
Envoyé le 18-04-2024 à 19:55
 

(18-04-2024 19:14)MichSOmuch a écrit :  Je viens de me taper 150km de départementales avec Alba.
Si on déconnecte l’alerte de franchissement de file, l’alerte de dépassement de vitesse autorisée et le freinage automatique d’urgence, ça marche à peu près, même au regulo.

3 cas où l’autopilot m’a quand même bien pété les ronfles :
_beaucoup de virages qui passent normalement à fond où elle a freiné en entrée (il suffit de laisser traîner le pied sur la pédale et ça passe mais c’est chiant)
_dans une légère courbe à droite, et alors que l’autopilot n’avait pas freiné, le semi-remorque d’en face a légèrement mordu la ligne. Plantage total des freins (ça surprend, heureusement qu’il n’y avait personne derrière). C’est super dangereux, et surtout super con, parce que malgré ce coup de frein, si vraiment y’avait eu risque de collision, bah le camion m’explosait quand même. Donc c’est chiant et en plus ça sert à rien!
_je suivais une autre bagnole (là le régulo adaptatif marche super bien) jusqu’à ce qu’elle décide de tourner dans un chemin à gauche. Elle ralenti puis freine, Alba en fait de même, nickel! Puis elle tourne dans ce chemin au ralenti, bah l’autopilot continue de freiner aussi, même une fois que la voiture a complètement, du coup, je me suis retrouvé complètement arrêté sur la route, sans personne devant, et (j’ai voulu voir) elle mis un long moment avant de repartir, et assez doucement.

Tout le reste nickel Bigsmile

rassure moi, tu n'utilises pas l'Ap sur Nationales ? Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 846
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19700
Envoyé le 18-04-2024 à 19:56
 

(18-04-2024 19:24)Pierrers a écrit :  Moi aussi vous lire, entre autres conclusions j'en retire une que je garderai à l'esprit : ne jamais suivre de près une Tesla !!! Sad


Bon je résume ;
Le SAV n'est pas son point fort
La conduite automatique n'est pas son point fort
La réparabilité n'est pas son point fort
.....
Bigsmile

dans tous les autres domaines, elle excelle. Bigsmile

la conduite auto sur autoroutes pas trop chargées fonctionne trés bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.