Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 818
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13261
Envoyé le 07-06-2023 à 00:48
 

Aujourd’hui au taf un collègue m’a dit qu’il voulait vendre sa caisse thermique pour prendre une électrique parce qu’il a droit à 7000€ de bonus au total.
Il a passé en revue toutes les caisses, toutes les offres, et au final, sa caisse cote 11000€, il trouve des TM3 Long Range neuves en stock à 41000€, - bonus - vente de sa caisse : 23000€! C’est pas mal! ShockedThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 569
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #13262
Envoyé le 07-06-2023 à 07:33
 

Bon... puisqu'il faut parler chiffres...Sad
A combien ton collègue évalue le préjudice moral, s'il est tenu de se déplacer en Tezla pendant quelques années ?!?!

ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 818
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13263
Envoyé le 07-06-2023 à 07:49
 

Je suis allé plus loin que ça même !
Je lui ai demandé pourquoi vendre une bagnole qui ne lui coûte plus rien et qui fait parfaitement le job (une 308 SW de 2016 dont il est très content), et faire un crédit de plus de 300€ sur 6 ans, donc autant qui grève le budget familial, tout ça pour bénéficier d’un bonus payé par nous tous de 7000€?

Il m’a répondu : « ah ouais pas con! »


Perso, même si je trouve sincèrement que l’offre est intéressante, je trouve ça fou de consacrer une telle somme à un véhicule dont on a pas besoin, et qui n’est même pas un véhicule plaisir! (je peux le dire, vu que j’ai fait la connerie quand j’ai pris la BM leasing)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 208
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13264
Envoyé le 07-06-2023 à 08:34
 

(06-06-2023 22:59)Raph a écrit :  Dans 20 ans, on se demandera pourquoi on a continue a mettre des moteurs dans les voitures pendant si longtemps Wink

parce qu'il n'y a qu'une faible autonomie Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 306
Inscription : Sep 2006
Message : #13265
Envoyé le 07-06-2023 à 08:40
 

(07-06-2023 07:49)MichSOmuch a écrit :  Je suis allé plus loin que ça même !
Je lui ai demandé pourquoi vendre une bagnole qui ne lui coûte plus rien et qui fait parfaitement le job (une 308 SW de 2016 dont il est très content), et faire un crédit de plus de 300€ sur 6 ans, donc autant qui grève le budget familial, tout ça pour bénéficier d’un bonus payé par nous tous de 7000€?

Il m’a répondu : « ah ouais pas con! »


Perso, même si je trouve sincèrement que l’offre est intéressante, je trouve ça fou de consacrer une telle somme à un véhicule dont on a pas besoin, et qui n’est même pas un véhicule plaisir! (je peux le dire, vu que j’ai fait la connerie quand j’ai pris la BM leasing)


Il y a un côté branché de se dire qu’on va rouler en Tesla , pour lui ça devient un marqueur social ….après , il se dit qu’il va récupérer du cash …..l’argent est viré sur ton compte ….mais 300 e par mois , sur un ménage , ça fait une sacrée somme ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 444
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #13266
Envoyé le 07-06-2023 à 08:54
 

Il y a quand même les économies de carburant. A ne fait sûrement pas 300€ par mois mais en fonction du kilométrage ça doit faire quelques euros.

En revanche il y a le problème de l’autonomie.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 306
Inscription : Sep 2006
Message : #13267
Envoyé le 07-06-2023 à 09:03
 

À titre pro et perso , autour de chez moi , 500 km semaine ….avec mon ML .100 e par semaine de GO …400 e par mois . Je recharge au cabinet , donc pour moi …400 e net - en revanche je ne peux plus déduire de kilomètre , et 6000 e de location maximum ….
Donc , dans son cas , il paye ses 300 e , et il a 50 e de courant par mois …et il récupère 7 ke de cash ….
Pour faire plaisir au afficionados du thermique , je rends la Tesla en novembre 2026 , je bosserai à mi temps ….mais je reprendrai une petite thermique pas chère qui fera le job …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 647
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #13268
Envoyé le 07-06-2023 à 09:05
 

(07-06-2023 07:49)MichSOmuch a écrit :  Je suis allé plus loin que ça même !
Je lui ai demandé pourquoi vendre une bagnole qui ne lui coûte plus rien et qui fait parfaitement le job (une 308 SW de 2016 dont il est très content), et faire un crédit de plus de 300€ sur 6 ans, donc autant qui grève le budget familial, tout ça pour bénéficier d’un bonus payé par nous tous de 7000€?

Il m’a répondu : « ah ouais pas con! »


Perso, même si je trouve sincèrement que l’offre est intéressante, je trouve ça fou de consacrer une telle somme à un véhicule dont on a pas besoin, et qui n’est même pas un véhicule plaisir! (je peux le dire, vu que j’ai fait la connerie quand j’ai pris la BM leasing)

S'il économise 100 ou 150€ par mois sur son essence, avec la valeur de revente de la Tesla, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.

C'est très variable en fonction de la dépense d'essence mais recharger chez soi en heures creuses par exemple, c'est quand même très économique.

Pour le reste, on peut en débattre des mois (cf ce post), de toute façon, c'est l'avenir de l'auto vu les investissements consentis par les constructeurs...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 773
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13269
Envoyé le 07-06-2023 à 09:31
 

débattre même des années, on en est à 531 pages et aucune évolution en vue....Bigsmile chacun campe fermement sur ses positions....Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 818
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13270
Envoyé le 07-06-2023 à 09:44
 

(07-06-2023 09:05)gentleman69 a écrit :  
(07-06-2023 07:49)MichSOmuch a écrit :  Je suis allé plus loin que ça même !
Je lui ai demandé pourquoi vendre une bagnole qui ne lui coûte plus rien et qui fait parfaitement le job (une 308 SW de 2016 dont il est très content), et faire un crédit de plus de 300€ sur 6 ans, donc autant qui grève le budget familial, tout ça pour bénéficier d’un bonus payé par nous tous de 7000€?

Il m’a répondu : « ah ouais pas con! »


Perso, même si je trouve sincèrement que l’offre est intéressante, je trouve ça fou de consacrer une telle somme à un véhicule dont on a pas besoin, et qui n’est même pas un véhicule plaisir! (je peux le dire, vu que j’ai fait la connerie quand j’ai pris la BM leasing)

S'il économise 100 ou 150€ par mois sur son essence, avec la valeur de revente de la Tesla, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.

C'est très variable en fonction de la dépense d'essence mais recharger chez soi en heures creuses par exemple, c'est quand même très économique.

Pour le reste, on peut en débattre des mois (cf ce post), de toute façon, c'est l'avenir de l'auto vu les investissements consentis par les constructeurs...

Vu les retours ici notamment, force est de contester qu’il y a un intérêt au VE, et il est évident qu’on y va plein pot!
Il a calculé environ 100€ d’économie par mois, ça fait quand même 230€ qui sortent là où avant y’avait 0€. Je sais qu’ici 230€ pour certains c’est les fonds de poches, mais pour beaucoup c’est une sacrée coupe dans le budget, et le bonus rend à la faire oublier.

Je ne compare pas avec moi, j’aurais pu avoir la même démarche, sauf que moi ma bagnole approche de la fin.. il faudra la remplacer dans quelques temps.
Quand on a une bagnole récente et qui remplit parfaitement son rôle, c’est chaud!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.