Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Hello à tous
Auteur Message
ngrims Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Aug 2020
Message : #1
Envoyé le 16-08-2020 à 13:39
Hello à tous

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'accueillir dans votre forum !

Amateur de belles mécaniques et particulièrement de Porsche, je souhaite franchir le pas et acquérir ma 1ère 911 à l'occasion de mes 40 ans que je viens de fêter.

Je démarre tout juste ma quête et suis encore indécis quant au modèle à acheter entre une 996 4s, 996 turbo ou une 997.1, j'espère apprendre en vous côtoyant et que vous pourrez m'aiguiller sur ma recherche et m'indiquer les pièges à éviter !

Ayant 2 enfants en bas âge (4 et 7ans), je souhaite pouvoir partager quelques balades avec eux, l'habitabilité aux places arrières est donc un critère important à mes yeux.

Merci par avance pour votre aide.

Amicalement,

Nicolas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 517
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 16-08-2020 à 13:43
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ju78 Hors ligne
Membre Cotisant n°6338
****


Messages : 882
Inscription : Aug 2019
Lieu : Yvelines
Humeur : POSITIF
Message : #3
Envoyé le 16-08-2020 à 14:08
Hello à tous

Bienvenue et comme moi tu te fais plaisir pour t’es 40 ans, mes gamins sont dingue de la Porsche, même le dernier(2ans)!!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ngrims Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Aug 2020
Message : #4
Envoyé le 16-08-2020 à 14:36
 

Merci pour l'accueil !

@Ju78, tu possèdes la cab de ta photo de profil ?
Ça reste jouable pour les enfants aux places arrières du cab ?
Je partai plus sur le coupé en pensant que l'espace arrière était réduit sur le cab... J'espère à tord car j'aime beaucoup la cab pour l'usage cruising que j'envisage.
Ceci dit le coupé ne serait pas un choix par défaut vu comme je l'aime aussi ?.

C'est un peu mon souci car j'aime toutes les versions ce qui rend complexe mon choix...

De même dans le choix de la boîte... Je pensais à une tiptro étant en idf (78) pour les bouchons n'ayant pas le budget pour une pdk. Mais j'ai un peu peur de regretter vs la boîte meca plus sportive...

Bref en résumé je vais avoir besoin de vos conseils ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 828
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #5
Envoyé le 16-08-2020 à 14:44
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ju78 Hors ligne
Membre Cotisant n°6338
****


Messages : 882
Inscription : Aug 2019
Lieu : Yvelines
Humeur : POSITIF
Message : #6
Envoyé le 16-08-2020 à 15:07
Hello à tous

(16-08-2020 14:36)ngrims a écrit :  Merci pour l'accueil !

@Ju78, tu possèdes la cab de ta photo de profil ?
Ça reste jouable pour les enfants aux places arrières du cab ?
Je partai plus sur le coupé en pensant que l'espace arrière était réduit sur le cab... J'espère à tord car j'aime beaucoup la cab pour l'usage cruising que j'envisage.
Ceci dit le coupé ne serait pas un choix par défaut vu comme je l'aime aussi ?.

C'est un peu mon souci car j'aime toutes les versions ce qui rend complexe mon choix...

De même dans le choix de la boîte... Je pensais à une tiptro étant en idf (78) pour les bouchons n'ayant pas le budget pour une pdk. Mais j'ai un peu peur de regretter vs la boîte meca plus sportive...

Bref en résumé je vais avoir besoin de vos conseils ?


Oui, pour les enfants à part l’inclinaison du dossier qui est plus incliné dans les cab donc loin d’être confortable, c’est jouable sans problème!!
J’ai une Boîte manuel a débattement court, pour moi c’est top, beaucoup auront une préférence pour la PDK, après chacun ces choix.
Je pense qu’il en aura ici des passionnés qui pourront mieux te guider que moi, car il y a de vrai connaisseur et surtout ils pourront te donner de bon conseil!!
J’étais dans le même cas que toi il y a 1 ans jour pour jour et mon bien aidé dans mon choix.
Bonne recherche!!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #7
Envoyé le 19-08-2020 à 22:08
 

Bienvenue ngrims

Pour ma part, j'ai la mienne depuis 8 ans passés et j'ai 3 enfants (3 filles accrocs aux voitures de sport, comme quoi pas besoin d'avoir de garçons !)

Il est vrai que le dossier des cabriolets est très droit car les arceaux sont placés juste derrière en cas de retournement, donc plutôt inconfortables sur de très longues distances.

Mes filles ne sont sont jamais plaintes, bien au contraire...!

À 7 ans, à mon avis, il n'y a même plus besoin de siège auto.
En tous cas lorsque j'ai acheté la mienne en 2012, mes filles avaient respectivement 12, 9 et 6 ans et Je n'ai jamais mis de siège auto.

Bonne recherche et je tiens à dire que c'est une très bonne voiture qui te donnera la banane à chaque coup de clé.

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #8
Envoyé le 19-08-2020 à 22:10
 

Je précise que la mienne est une boîte manuelle et que je ne regrette vraiment pas ce choix...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nodrac Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Aug 2020
Message : #9
Envoyé le 23-08-2020 à 09:21
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9one1 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 37
Inscription : Aug 2020
Message : #10
Envoyé le 23-08-2020 à 19:51
 

welcome sur le forum
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.