Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[Sud Est] l'Ascension du Ventoux
Auteur Message
Manu30 Hors ligne
GO Région Sud Est n°3798
*****


Messages : 1 829
Inscription : Apr 2014
Humeur : TutoMan
Message : #61
Envoyé le 28-07-2020 à 15:03
 

(26-07-2020 09:12)a911inParis a écrit :  
(25-07-2020 17:33)jedai a écrit :  Après un bon resto à Bédouin (le Jardin des Sens ) , nous sommes monté cet AM au Ventoux par le chalet Reynard mais le sommet est toujours fermé, donc pas de liaison possible avec Malaucène.
retour par Sault (croisé une Mc Laren avec une 992 Tongue), puis gorges du Toulourenc pour rentrer à la maison.Malgré pas mal de vélos ( surtout dans la montée par Bédouin ), une conso honorable de 17,2l à l'OB Cool

Merci pour l'info, benh zut alors, je vais modifier mon roadbook, monter par Bedoin et redescendre par Sault et les Gorges de la Nesque...

bon dimanche,

Jerome


hello,

moi je ferai cette boucle dans le sens Murs + Nesque + Sault etc....


İmage

tu auras un concentré de sensations......
(Ce message a été modifié le : 28-07-2020 15:05 par Manu30.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
a911inParis Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 255
Inscription : Jan 2020
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Humeur : envie de rouler....
Message : #62
Envoyé le 30-07-2020 à 13:46
Mont Ventoux: DONE

Bon et bine ça c'est fait comme dirait un pote!

parti à 6:00 de Malaucene par Besoin, j'arrive au sommet en une demi-heure pas plus. Pour le timing le soleil se levait ce jour-là à 6:24, donc les pinpins montés voir le lever du soleil était déjà en haut et les cyclistes pas encore en route depuis Bedoin, j'en ai d'ailleurs scorie pas mal dans le centre de besoin en train de se rassembler!

Montée seul avec en tout et pour tout 5 cyclistes croisés, dont un qui redescendait à la frontale! Respect! et j'ai doublé une camionnette de chantier qui m'a gentillement laisser passer aisément!

Une belle montée très rapide avec une partie basse en forêt avec des cotés bordés de rochers pas très accueillants, attention a la sortie de route ou à l'évitement pas trop contrôlé... en gros jusqu'au Chalet Reynard à 1417m d'altitude. La route de meilleur qualité se dégage ensuite, bcp plus large avec une bande sur la partie droite pour les cyclistes (attention certains s'amusent quand même à couper les virages mémé en montée! les petits joueurs! :-)

au sommet je confirme que la route est définitivement coupé et réservé aux pietons et cyclistes, pour préserver le site soit disant! ça va pas les empêcher de créer une route de contournement pour les voitures! faudra qu'on m'explique le coté écologique du truc!

belle balade en tout cas et la descente par Sault et encore plus belle, @Manu30 a bien raison de conseiller son itinéraire par contre pour être seul sur la montée du ventoux faut partir de nuit dans son sens et les gorges de la Nesque de nuit sans moi!

ce sera même sans moi tout court pour les gorges de la Nesque, j'ai été pris de vertige en arrivant par Monnieux avant le point de vue qui démarre les gorges! et j'ai du rebrousser chemin... next time peut être avec un éclaireur devant moi!

en tout cas a faire et refaire sans aucun doute

quelques photos au sommet, j'ai bien une heure de rush à monter mais la video suit!

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Fred30 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 248
Inscription : Sep 2013
Lieu : Nîmes - Montpellier
Humeur : Red Force
Message : #63
Envoyé le 30-07-2020 à 15:35
 

Tu as eu le vertige dans la Nesque et pas en haut du Ventoux Shocked C'est pas commun.

La dernière fois dans la Nesque on a croisé toute une famille de sangliers... Je dois bien avoir une photo quelque part.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Fred30 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 248
Inscription : Sep 2013
Lieu : Nîmes - Montpellier
Humeur : Red Force
Message : #64
Envoyé le 30-07-2020 à 15:40
 

Voilà Wink


İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
a911inParis Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 255
Inscription : Jan 2020
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Humeur : envie de rouler....
Message : #65
Envoyé le 30-07-2020 à 17:57
l'Ascension du Ventoux

(30-07-2020 15:40)Fred30 a écrit :  Voilà Wink


İmage

İmage

İmage

İmage


Ah benh oui je les reconnais, il te passe le bonjour d’ailleurs!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur
a911inParis Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 255
Inscription : Jan 2020
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Humeur : envie de rouler....
Message : #66
Envoyé le 30-07-2020 à 17:59
l'Ascension du Ventoux

(30-07-2020 15:35)Fred30 a écrit :  Tu as eu le vertige dans la Nesque et pas en haut du Ventoux Shocked C'est pas commun.

La dernière fois dans la Nesque on a croisé toute une famille de sangliers... Je dois bien avoir une photo quelque part.


Mon vertige est lié à la notion d’insécurité plus qu’à l’altitude! M’engager sur cette petite route étroite à flan de falaise avec pour toute sécurité ce petit muret, sans savoir si le muret est présent tout le long et sans trop savoir où elle me menait m’a un peu effrayé!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.