Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Intérêt 993
Auteur Message
wagoneerfr Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Feb 2014
Message : #1
Envoyé le 23-06-2020 à 11:47
Question Intérêt 993

Région de résidence : Normandie

Bonjour,
Ex propriétaire d'une 997 4s de 2006 boite mécanique, je souhaite revenir dans le club 911. Je n'ai pas encore figé mon choix entre une version plus ancienne, la 993 2 roues motrices, mécanique, pour rouler avec la dernière refroidissement a air des 911 ou une 997 série 2 pour bénéficier d'un bonne technologie moderne.
Je ne recherche pas une version ultra exclusive pour une question de budget et de confort sur la route.
Patrick
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
YellowSpeed Hors ligne
Délégué Normandie n°78
******


Messages : 5 753
Inscription : Feb 2002
Message : #2
Envoyé le 24-06-2020 à 22:22
 

Bienvenue

Avant de faire ton choix, un essai de la 993 te permettrait de savoir ce que tu préfères puisque tu connais déjà la 997Wink

Bonne recherche Wink
De quel coin de Normandie ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guillaume.gt3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 233
Inscription : Nov 2010
Message : #3
Envoyé le 24-06-2020 à 22:41
 

Essaye une 993 pour voir si ça te convient, c'est très sympa Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #4
Envoyé le 25-06-2020 à 06:44
 

La 993 est un excellent choix
Pas mal de proprios de récentes reviennent à la 993 comme quoi dans les anciennes.....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 832
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #5
Envoyé le 25-06-2020 à 08:12
 

Une 993 est à la croisée des chemins
moderne des anciennes
Ancienne pour les modernes (à partir de refroidissement à eau).

Tu veux une belle GT, avec laquelle tu cruises, tu t'amuses en mode rapide et safe, un sentiment d'espace dans l'habitacle , la 997 phase 2 est l'auto parfaite.

La 993 c'est la plus confortable des anciennes, un bruit sympa, le tableau de bord mythique, un intérieur plus petit et moins confortable.

La 993 est plus joueuse que la 997 donc demande plus d'attention, mais elle délivre des sensations à des vitesses moins élevées.

J'ai eu plusieurs porsche et depuis que je suis tombé dans la 993 je n'ai plus changé car elle correspond parfaitement à mon style.

Pourtant je fais pas mal de piste et crois moi elle se fait totalement déposer par des plus modernes.

Je prends mon plaisir à essayer de lui suivre tout en évitant de me mettre au tas car elle a beaucoup moins d'aide à la conduite que les modernes à eau.

Il n'y a pas de choix logique excepté ton choix qui sera forcement logique, tu as suivi BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 25-06-2020 08:19 par trucker.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 En ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 4 833
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #6
Envoyé le 25-06-2020 à 09:07
 

(25-06-2020 08:12)trucker a écrit :  Une 993 est à la croisée des chemins
moderne des anciennes
Ancienne pour les modernes (à partir de refroidissement à eau).

Tu veux une belle GT, avec laquelle tu cruises, tu t'amuses en mode rapide et safe, un sentiment d'espace dans l'habitacle , la 997 phase 2 est l'auto parfaite.

La 993 c'est la plus confortable des anciennes, un bruit sympa, le tableau de bord mythique, un intérieur plus petit et moins confortable.

La 993 est plus joueuse que la 997 donc demande plus d'attention, mais elle délivre des sensations à des vitesses moins élevées.

J'ai eu plusieurs porsche et depuis que je suis tombé dans la 993 je n'ai plus changé car elle correspond parfaitement à mon style.

Pourtant je fais pas mal de piste et crois moi elle se fait totalement déposer par des plus modernes.

Je prends mon plaisir à essayer de lui suivre tout en évitant de me mettre au tas car elle a beaucoup moins d'aide à la conduite que les modernes à eau.

Il n'y a pas de choix logique excepté ton choix qui sera forcement logique, tu as suivi BigsmileBigsmile

Très bon resume de la situation !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
wagoneerfr Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Feb 2014
Message : #7
Envoyé le 29-06-2020 à 22:53
993 ou 997 phase 2

Suis a Beaumont en Auge et aussi un peu a Bruxelles en Belgique.

Effectivement, je dois l'essayer car mon dernier essai remonte a 5 ou 6 ans quand je recherchait déjà une 993. Une belle Targa jaune en vente chez Speestar dont l'embrayage a fait un peu peur a ma femme, qui aime aussi beaucoup les belles autos.
Je pense qu'en prix on sera un peu moins cher qu'une 997 phase 2, mais restera a trouver la perle rare avec un historique limpide.

Au passage, quelqu'un a de l'experience avec les autos Belges ? Il semble que se sont des passionnés qui sont contraints a un contrôle technique très rigoureux.

et merci a tous pour votre réactivité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
YellowSpeed Hors ligne
Délégué Normandie n°78
******


Messages : 5 753
Inscription : Feb 2002
Message : #8
Envoyé le 01-07-2020 à 22:02
 

Sympa petit village Beaumont en auge.Wink

Bonne recherche
(Ce message a été modifié le : 01-07-2020 22:03 par YellowSpeed.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 257
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #9
Envoyé le 02-07-2020 à 07:33
 

Bienvenue Thumbup

Le mieux c'est de tester et de te faire ton propre avis sur la question Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luluc Hors ligne
Membre Cotisant n°6693
****


Messages : 288
Inscription : Apr 2020
Lieu : Cannes
Message : #10
Envoyé le 02-07-2020 à 12:29
 

Bienvenue
Beaumont-en-Auge, sympa en effet. j'ai demeuré plusieurs années à Clarbec, commune limitrophe !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.