Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
test ABS sur une 964 C2 ??? solution !
Auteur Message
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #61
Envoyé le 14-12-2020 à 00:22
 

Ce n’est pas le même bloc Abs , je ne sais pas s’il y a des problèmes de ce genre , ma 993 tt ne roule presque jamais et je n’ai pas de problème d’ABS , je vais remettre bientôt en route ma 993 cup , on verra ......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 513
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #62
Envoyé le 14-12-2020 à 11:40
 

Merci à tous les deux pour ces infos complémentaires Wink

pour le joint en X j'ai trouvé ces 2 fournisseurs parmi d'autres (grâce à la Réf de @laurent997 ) mais plus cher :

> joint nitrile en X (pour huile, eau) : JOint en X nitrile
_> ce serait donc cette matière, NITRILE, pour huile, pour tous les joints de la pompe

> joint en X en VITON ( pour ESS ): Joint X Viton

... il faudrait les dimensions des autres joints, pour une commande à 123Roulements... ?

Pour la pompe (étiquette grise) Mercos W124 : Réf 0265200043 : je vais en rechercher une ...

İmage

Ludo , tu nous expliqueras les différences ?


Pour le marteau : je ne connais pas cet outil, et comme (pour l'instant) je n'ai pas compris le problème, je vais attendre...

Pour l'humidité : j'ai une BMW 525i de 89 de 400 MKms, qui semble avoir une pompe semblable : elle est aussi placée en haut du compartiment moteur, bien à l’abri et au chaud : jamais de pb depuis son 1er km... alors que dans le coffre de la 64, doit bien faire humide par moment ...

ça avance, ça avance Smile
Wink
(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 12:49 par BertoSpid.)
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ludo25 Hors ligne
Membre
**


Messages : 138
Inscription : Aug 2020
Lieu : besancon
Message : #63
Envoyé le 14-12-2020 à 21:39
 

La différence c est juste leur emplacement dans la voiture donc celle de la merco vieillirait bcp mieux. Je ne vais récupérer que les pistons et " porte piston " si en très bon état. Montage avec pas mal de graisse à soufflet d'étrier de frein et je vais virer le joint du moteur pour ventiler comme expliquer avant . J ai acheter une des pompe duboncoin comme tu as envoyé la photo. C est un peux la loterie mon histoire mais bon pour 34 euro livré...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 011
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #64
Envoyé le 14-12-2020 à 21:46
 

(14-12-2020 00:22)laurent997 a écrit :  Ce n’est pas le même bloc Abs , je ne sais pas s’il y a des problèmes de ce genre , ma 993 tt ne roule presque jamais et je n’ai pas de problème d’ABS , je vais remettre bientôt en route ma 993 cup , on verra ......

C'est bien ce que je pensais, belle évolution de la 993 CoolThumbup
Enfin jusqu'au premier pb............
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #65
Envoyé le 14-12-2020 à 23:36
 

Les joints que j’ai trouvé sont assez durs à rentrer et je ne sais pas quelle sera leur tenue dans le temps . La solution de récupérer des ensembles tube piston sur des blocs Mercedes peut être une bonne chose......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 513
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #66
Envoyé le 15-12-2020 à 12:15
 

ok : j'en ai pris un (pour Mercos W124) sur LBC , où il y en a plusieurs proposés... dans différents états... Wink : on verra l'état interne à l'ouverture ...
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 513
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #67
Envoyé le 18-12-2020 à 16:15
 

heuuuuu, je vais poser une question sur cet ABS ... Sad (je découvre le domaine...)

j'ai commencé à étudier le circuit ABS du manuel d'atelier (§ 45) et les procédures de contrôles possibles , mais ça évoque principalement les C4...

> dans une C2 : se trouve la longue prise pour les diag Question Question
Est-ce celle qui est contre la roue de secours, coté passager ? (connecté à ce qui serait le boitier électronique ABS ?)

merci Wink

edit : le calculateur (réf C2 différente de C4) est-il une cause connue de panne ABS ?
(Ce message a été modifié le : 18-12-2020 17:10 par BertoSpid.)
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 108
Inscription : Jul 2003
Message : #68
Envoyé le 18-12-2020 à 21:09
 

(18-12-2020 16:15)BertoSpid a écrit :  heuuuuu, je vais poser une question sur cet ABS ... Sad (je découvre le domaine...)

j'ai commencé à étudier le circuit ABS du manuel d'atelier (§ 45) et les procédures de contrôles possibles , mais ça évoque principalement les C4...

> dans une C2 : se trouve la longue prise pour les diag Question Question
Est-ce celle qui est contre la roue de secours, coté passager ? (connecté à ce qui serait le boitier électronique ABS ?)

merci Wink

edit : le calculateur (réf C2 différente de C4) est-il une cause connue de panne ABS ?

t'es gentil mon Berto mais la première chose à prendre, c'est de lire le premier message, page 1, et comme ça tu éviteras de poser des questions dont tu as les réponses WinkBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 239
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #69
Envoyé le 18-12-2020 à 21:29
 

(18-12-2020 21:09)gedeon25 a écrit :  
(18-12-2020 16:15)BertoSpid a écrit :  heuuuuu, je vais poser une question sur cet ABS ... Sad (je découvre le domaine...)

j'ai commencé à étudier le circuit ABS du manuel d'atelier (§ 45) et les procédures de contrôles possibles , mais ça évoque principalement les C4...

> dans une C2 : se trouve la longue prise pour les diag Question Question
Est-ce celle qui est contre la roue de secours, coté passager ? (connecté à ce qui serait le boitier électronique ABS ?)

merci Wink

edit : le calculateur (réf C2 différente de C4) est-il une cause connue de panne ABS ?

t'es gentil mon Berto mais la première chose à prendre, c'est de lire le premier message, page 1, et comme ça tu éviteras de poser des questions dont tu as les réponses WinkBigsmile

sinon, j'ai une réponse qui tient en 3 lettres, hein Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 513
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #70
Envoyé le 19-12-2020 à 18:24
 

Hum... Smile
(Ged : MP)

j'ai aussi trouvé ce schéma (BMW, mais même principe) pour "illustrer" le fonctionnement :

İmage
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.