Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
test ABS sur une 964 C2 ??? solution !
Auteur Message
Ludo25 Hors ligne
Membre
**


Messages : 138
Inscription : Aug 2020
Lieu : besancon
Message : #51
Envoyé le 13-12-2020 à 19:12
 

oui c'est bien ce numéro là

La pompe est très similaire au modèle 0265200043 monté sur Mercedes et 10X moins cher en occasion.

Voici 2 liens intéressant où j'ai pu confirmer ça

https://rennlist.com/forums/964-forum/11...reens.html

https://rennlist.com/forums/964-forum/85...epair.html

Et celui là qui montre la différence entre porsche et merco

http://www.porsche968uk.co.uk/technical_...refurb.php

he one on the left is the 968, and the right hand is a 190E one, the Mercedes one lives in the engine bay so stays nice and warm and dry unlike the daftest place ever in the 944/968 the OS wheel arch!

Porsche 968 ABS pump refurbishment.

Basically the same just the brake pipes are all in different places.

Stripping the Merc one.


En bref ce sont les même et sur les merco le bloc ABS est placé au chaud et au sec ver le moteur donc les pistons restent en bon état. Pour un prix tres abordable




Le moteur tournait très bien on l'a testé avec appareil de Gédéon .

Le démontage est tout simple il faut juste vider le coffre avant, moquette , roue, batterie .

Il y a déjà un joint noir sur le moteur qui doit isoler le moteur et la partie du bloc où est présente cette rouille .
Je pense que ça viens de l'humidité dans l air qui avec les différences de température condense et fait déposer l'humidité.
Il faudrait au contraire je pense virer le joint et augmenter les entrées d'air pour que ça puisse ventiler.
ou alors tout remplir de graisse avant remontage pour éviter la limaille de ferraille
Enfin bref c est un défaut de conception, rotation de ferraille sur ferraille ça fait de la limaille et avec l humidité dans l'air ça créer cette poussière de rouille. Ces pièces devraient être dans un métal non ferreux .

Toi qui a vu et bien compris le système Laurent, qu'en pense tu ?
J'ai un joint en X qui se retrouve HS au remontage, peux tu nous partager ce que tu as trouver pour les joints ?
(Ce message a été modifié le : 13-12-2020 20:23 par Ludo25.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 513
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #52
Envoyé le 13-12-2020 à 19:54
 

OK, merci Ludo pour ces infos complémentaires et pour les liens, bien intéressants (le Mercos BOuSCH 0265200043 : pas cher pour se faire la main , et éventuellement récupérer des pièces ...)

j'ai cherché pendant 2 heures des kits de joints, mais rien trouvé Sad
>>EDIT : voir ici joints toriques , il faut maintenant les caractéristiques et dimensions des 6 joints (?) à changer Wink

Une autre question, concernant la "purge", ou plutôt la remise en pression après ouverture : y a t il une procédure particulière pour remplir la pompe ?

Wink
(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 11:29 par BertoSpid.)
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ludo25 Hors ligne
Membre
**


Messages : 138
Inscription : Aug 2020
Lieu : besancon
Message : #53
Envoyé le 13-12-2020 à 20:41
 

Il y a aussi un tout petit joint en X, et c est le joint principal, celui qui est sur le piston.

Pour la purge j'ai une technique qui va pas si mal. Je remplis le bocal de loockeed raz la gueule et je branche une durite transparente sur l'étrier le plus loin donc l’arrière droit et je fixe la durite plus haut que le bocal et j'ouvre le purgeur ça va purger tt seul par gravité et ça va déjà bien dégrossir le travail final . Verifier les bulles qui monte et rajouter du loockeed au fur et à mesure

J'ai déjà réussi avec cette méthode à obtenir un résultat à 100 % et en vérifiant 0 bulle ( avec la méthode de purge classique avec deux personne) aux autres étrier
(Ce message a été modifié le : 13-12-2020 20:49 par Ludo25.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #54
Envoyé le 13-12-2020 à 21:22
 

Je n’ai pas démonté au wd 40 et les joints n’ont donc pas gonflé, sur le premier bloc Abs je n’avais pas le temps de commander des joints et j’ai remonté avec ceux qui étaient déjà montés. Ça a l’air de fonctionner , il a fait un week-end de course gt classic au val de vienne sans problèmes. Cependant le joint entre le moteur et le bloc peut cacher une petite fuite , je pense essayer de remonter une unité sans ce joint .
Les joints les plus approchant viennent de chez 123 roulements mais je n’ai pas encore essayé de faire rouler une auto avec .

İmage

Avec ces joints je vais remonter une unité avec passage libre entre moteur et bloc pour voir s’il y a des fuites .
La grosse crainte que j’ai c’est que la corrosion qui s’est installée sur les parois du tube, sous le joint en x qui est resté bloqué en fin de course, et qui a altéré l’état de surface, crée des fuites et une usure rapide du joint.
A voir dans le temps .

J’ai peur qu’il soit impossible de trouver un kit réparation même chez Bosch .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #55
Envoyé le 13-12-2020 à 21:28
 

Sans surprises ton bloc était dans l’état qui doit être celui de la majorité de ceux de nos 964 Bigsmile je l’ai pas osé dessertir le capuchon du tube , je débloque tout au marteau à impact .... il faudra que tu penses à changer la bille du bas sur la quelle ton chasse goupille a du forcer , il faut aussi prendre un chasse très fin pour ne pas écraser le petit ressort, qui est dans le plus gros, et qui assure la fermeture du clapet.
(Ce message a été modifié le : 13-12-2020 21:28 par laurent997.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #56
Envoyé le 13-12-2020 à 21:31
 

Je remote tout avec de la graisse spéciale freins qui sert à remonter les pistons dans les étriers, elle ne réagit pas mal avec le liquide de freins et est plus lubrifiante que le liquide de freins.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ludo25 Hors ligne
Membre
**


Messages : 138
Inscription : Aug 2020
Lieu : besancon
Message : #57
Envoyé le 13-12-2020 à 22:02
 

Je viens de commander un pompe de merco si c est propre au démontage ça m évite d 'acheter des joints, de changer la bille, d'avoir un état de surface pourri et des futurs fuites.

Je ne comprends pas, comment tu procède avec ton marteau ?

Je vais aussi remonter avec ce genre de graisse et virer le joint du moteur, pour que ça ventil et ça permet de voir les fuites .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #58
Envoyé le 13-12-2020 à 22:36
 




C’est une utilisation détournée de ce marteau , je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant......
(Ce message a été modifié le : 13-12-2020 22:37 par laurent997.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 590
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #59
Envoyé le 13-12-2020 à 22:50
 

Ce serait effectivement super si on pouvait cannibaliser des blocs mercedes pour récupérer les pièces pour sauver nos blocs ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 011
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #60
Envoyé le 13-12-2020 à 23:01
 

Petite question :
Sur les 993 c'est le même pb ou rien à voir ?
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.