Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation et avis sur proposition 912 a 20000€
Auteur Message
6phil2
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 22-05-2020 à 21:51
Présentation et avis sur proposition 912 a 20000€

Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous

J’ai 35 ans, habite les hauts de France et depuis l’age De conduire une mobylette, ou est né le goût, la passion pour la mécanique, ça n’arrête pas et ce n’est pas prêt de s'arrêter?.

J’aimerai avoir votre avis car je me pose des questions suite à une proposition que l’on m’a faite hier et où je vais devoir donner un avis. Je n’ai pas vu la voiture en vrai pour l’instant, que des photos . Avec votre avis/ conseils je verrai si je vais la voir ou pas.

Pour 20000€ annoncé, on me propose une 912, 1,6 boîte 4, châssis court de octobre 67, provenance italie( avec documents d'époque), carnet jusque dans les années 80 et après plus rien. Matching number comme on dit, vérifié.

Tout paraît bien mais voila l’objet de ma réflexion : la voiture complète rachetée par une connaissance était grise et intérieur rouge et à été démontée intégralement par une carrosserie qui a liquidé. La voiture a été récupérée avant la vente.

Elle est actuellement caisse nue, sablée et apprêtée. Le plancher/cuvette de siège/bas de caisse ont été remplacés, il reste une traverse et reprise d’une petite partie. Toutes les autres pièces sont livrées avec la voiture en vrac . Après contrôle des numéros, la vraie couleur est bleue osis / intérieur beige( d’ou la volonté de la remise en configuration d’origine par celui qui souhaite la vendre, d’autant que l’interieur Rouge recouvre l’interieur Beige d’origne, bizarre... a voir ).

Pensez vous que le jeu en vaille la chandelle sachant que à part la carrosserie par un ami professionnel, je ferai le remontage moi même après remise en état.

Quelqu'un a T’il déjà fait ça ? Quel nombre d’heure compter environ?

Merci pour vos retours
Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 182
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #2
Envoyé le 22-05-2020 à 22:44
 

Bienvenue, et, courage Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lmfamille Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 293
Inscription : Nov 2011
Lieu : Fr 94-64-13
Message : #3
Envoyé le 23-05-2020 à 07:14
 

J’espére que vous êtes célibataire ..
(Ce message a été modifié le : 23-05-2020 07:15 par lmfamille.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rapido Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 066
Inscription : Nov 2002
Lieu : Poitouland
Humeur : what else ?
Message : #4
Envoyé le 23-05-2020 à 07:33
 

Welcome.....Tout est possible quand on a la passion, la place, le matériel et du temps et forcément, un budget au niveau.
Vous devriez poster un sujet dans la rubrique
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=69

Bonne journée
JLC
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 286
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 23-05-2020 à 08:09
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 3 956
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #6
Envoyé le 23-05-2020 à 08:48
 

Bienvenue.
Prévoir beaucoup d’argent de temps et de courage...
Pourquoi ne pas chasser une 912 en état plutôt que mettre 20000€ dans une aventure hasardeuse.
Si c’est un pb de trésorerie attendre de l’avoir réunie.
Vu mes expériences passées à une époque où on achetait une 356 pour 5000francs c’est ce que je ferais.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 808
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #7
Envoyé le 23-05-2020 à 09:15
Présentation et avis sur proposition 912 a 20000€

Bienvenue et courage
Je partage l avis précédent
G.O G.O
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
6phil2
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 23-05-2020 à 11:24
 

Pour l’instant pas besoin de courage vu que je n’ai rien fait :-)

Et à vous lire je pense aussi que je vais rester sur ma première idée, celle de laisser tomber.
Ce n’est pas une histoire d’argent non plus(peut être à 15000 voir moins c’est possible de l’acquérir, j’ai un budget pour la rénovation également ), je pensais que cela pouvait être un projet intéressant techniquement mais il faut vraiment avoir Une motivation/coup de cœur pour aller au bout d’un long projet. Or une Porsche selon moi c’est une 6 cylindres.
Pour ne rien cacher, le côté « coup à faire » rare de nos jours, m’a trotté, et ne connaissant pas ce modèle particulièrement, je me suis documenté.
Après renseignements, lectures de vos avis, je pense qu’il serait mieux de ne rien faire sur ce projet et je pense que ce ma connaissance va garder ce projet abandonné un moment!
Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 470
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #9
Envoyé le 23-05-2020 à 12:24
 

(23-05-2020 11:24)6phil2 a écrit :  Pour l’instant pas besoin de courage vu que je n’ai rien fait :-)

Et à vous lire je pense aussi que je vais rester sur ma première idée, celle de laisser tomber.
Ce n’est pas une histoire d’argent non plus(peut être à 15000 voir moins c’est possible de l’acquérir, j’ai un budget pour la rénovation également ), je pensais que cela pouvait être un projet intéressant techniquement mais il faut vraiment avoir Une motivation/coup de cœur pour aller au bout d’un long projet. Or une Porsche selon moi c’est une 6 cylindres.
Pour ne rien cacher, le côté « coup à faire » rare de nos jours, m’a trotté, et ne connaissant pas ce modèle particulièrement, je me suis documenté.
Après renseignements, lectures de vos avis, je pense qu’il serait mieux de ne rien faire sur ce projet et je pense que ce ma connaissance va garder ce projet abandonné un moment!

Je ne veux pas développer, ça serait trop long, mais c’est une sage décision...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 422
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #10
Envoyé le 23-05-2020 à 18:25
 

C'est tout comme y dit, m'sieur ... Bigsmile.

Pour déveloper un peu : probabilité qu'il te manque des pièces = 1.
Prix des pièces : ShockedShocked
Tu n'as pas démonté l'auto toi-même, ça va être compliqué, sauf si tu connais le modèle par coeur.
A 20k€, c'est pas une affaire.
Et oui, ta connaissance risque de rester un bon moment avec tout ça sur les bras. En fait, aussi longtemps qu'elle sera persuadée que ça vaut 20k€. Qd elle décidera de vendre au plus offrant, alors l'affaire se fera.

Bonne recherche pour la suite.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.