Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Racing12Project -photos, vidéos] Circuit de Montlhéry : 12/09/2020
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 967
Inscription : Oct 2001
Message : #561
Envoyé le 13-09-2020 à 10:11
 

(13-09-2020 09:52)Scuba a écrit :  Il y a un site où aller voir les photos du pro qui avait 12 photographes autour du circuit, tous postés à des endroits stratégiques (entendre en plein milieu des échappatoires ou des endroits où va aller se tanker une voiture en perdition) ?

Je me suis fais la même remarque !
En cas de perte de freins : c’est strike assuré
sur le photographe , difficilement compréhensible .


super journée : de bons roulages soutenus
et de bonnes rigolades entres les sessions .
Un bon groupe, une bonne ambiance au parking Club toute
la journée CoolThumbup

Merci à tous pour votre participation , l’effort
sur la deco de vos caisses .
Respect à MadMax pour être venu de Montpellier
spécialement pour l’occasion
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 589
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Printanière
Message : #562
Envoyé le 13-09-2020 à 10:23
 

@MadMax : Alors c’était comment ? Wink
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 028
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #563
Envoyé le 13-09-2020 à 10:26
 

Bon alors pour une première à Montlhéry..........
Bah ce fut sympa Thumbup
Bonne ambiance, des potes récents vieux et même des revenantsBigsmile
Merci d'avoir accueillis des 964-993 au sein de votre Team Racing

Bon au sujet de la Piste, là faut quand même dire que j'ai été surpris par l'état de vétusteté assez avancé. Moi qui rallait de l'ancienne ligne droite à Dijon, je n'ai pas été déçuBigsmile
Dans le banking ou des ronds qui se barrent avec morceaux sur les côtés (hop on met un rond de peinture pour la sécurité et c'est finiShockedBigsmile ), mais aussi le retour dans la forêt avant la double chicane. Là c'est quand même un monument de débilleries où mon volant n'est même plus contrôlable, le levier de vitesses perdu dans des tremblements sans finSad, des mouvements de caisse à la "one again" ShockedMad et du coup un freinage des plus délicatMadShocked avant cette double chicane rigoloteCool Non vraiment cette impression de ne rien contrôler avant le freinage fait quand même peurThumbdown
Pour le reste Les deux Ponts, la Ferme et Le Faye c'est sympaThumbup, ainsi que les chicanes Nord, Est et Sud.

Merci pour les photos TongueThumbup, au moins j'aurais des souvenirs, ma caméra à chaque fois déconnectée dans la Forêt, une mise en sécurité sans douteSmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matthieu Hors ligne
Membre Cotisant n°797
****


Messages : 815
Inscription : Jul 2005
Message : #564
Envoyé le 13-09-2020 à 10:33
 

(13-09-2020 07:55)Stephane67 a écrit :  Plein de photos, c’est cool. Thumbup

Je découvrais Monthléry. Toutes ces chicanes sont un peu une punition, plus encore avec la 930 sur laquelle il faut tout le temps mettre la 1ère pour repartir, mais le bout d’anneau est très marrant. Un joli plateau en prime ! Content d’avoir recroisé les copains. Smile

Par contre j’ai été emmerdé toute la journée avec mes freins, malgré du bon liquide (AP R3). Il avait un peu moins d’un an et jamais pisté, comme un con je me suis dit que ça irait et je n’ai même pas emmené un bidon. Avec toutes ces chicanes avant la fin de la première session il fallait pomper 2x la pédale jusqu’au fond avant de retrouver de la consistance.
Pas moyen de trouver du liquide de rechange (De Dain s’est montré sympa mais n’avait au final rien de compatible en stock). On a fait une micropurge avec ce qu’il y avait dans le bocal. 2e session pédale molle au bout de 3 tours, stop. 3e session on a tenu presque jusqu’au bout en allant au ralenti sur la moitié du circuit et n’ouvrant que vers le banking. Un peu frustrant...

A refaire donc ! Wink


İmage

C'est dommage, je n'étais pas au courant de tes problèmes de freins... J'avais apporté un purgeur de freins et 2 bidons de 0,5 litres avec moi que j'avais laissé avec les affaires du groupe sur le parking
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 028
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #565
Envoyé le 13-09-2020 à 10:33
 

(13-09-2020 10:23)Iceman74 a écrit :  @MadMax : Alors c’était comment ? Wink

Lui il redescend aujourd'hui, en finissant par les CévennesTongue
(Ce message a été modifié le : 13-09-2020 11:08 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olfrjf Hors ligne
Membre Cotisant n°2597
****


Messages : 4 702
Inscription : Sep 2008
Message : #566
Envoyé le 13-09-2020 à 11:02
 

Bien rentré hier soir sur Lyon vers 22h Wink
personne sur l'A6... Bigsmile

merci pour cette orga Jean-Louis, super journée, super fights, circuit défoncé mais ça on le savait déjà Wink

bon, sinon je DL la vidéo de la dernier session pour vous faire voir comment les commissaires nous arrêtant en piste.... juste HALLUCINANT.... le mec n'a pas du écouter les cours pendant sa belle formation, ou alors il avait fumé ses drapeaux BigsmileBigsmileBigsmile
Plus rien a vendre.... Garage tout vide :o chier....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 819
Inscription : Sep 2017
Message : #567
Envoyé le 13-09-2020 à 11:55
 

(13-09-2020 09:52)Scuba a écrit :  Il y a un site où aller voir les photos du pro qui avait 12 photographes autour du circuit, tous postés à des endroits stratégiques (entendre en plein milieu des échappatoires ou des endroits où va aller se tanker une voiture en perdition) ?

Depuis le temps que je vais à l'autodrome ce fut la premier fois où je suis allé voir le photographe qui vend des photos.
J'ai donc decouvert qu'il ne fait que les sessions du matin et qu'il ne fait que certains endroits
Tous les autres photographes bossent pour d'autres.

ceci dit, je lui ai demandé sa carte et il est possible de le contacter pour recevoir une photo planche contact de toutes les photos de son auto pour ensuite les commander en grand (....enfin c'est ce que j'ai compris)
photauto@gmail.com

j'ai contacté l'autodrome sur insta pour tenter de trouver le contact du photographe qui s'était posé dans l'epingle en bout de ligne droite
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 184
Inscription : Jan 2017
Message : #568
Envoyé le 13-09-2020 à 12:11
 

Merci pour l'info Thumbup

C'est un peu juste, le gars pourrait se fouler un peu et publier son bazar sur internet comme le font les autres. Ca m'étonne que personne ne nous contacte pour vendre les photos, il y avait vraiment un paquet de photographes armés de bazookas, c'est quand même pas des particuliers amateurs de vieilles voitures ?!
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 117
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #569
Envoyé le 13-09-2020 à 12:24
 

(13-09-2020 10:33)matthieu a écrit :  
(13-09-2020 07:55)Stephane67 a écrit :  Plein de photos, c’est cool. Thumbup

Je découvrais Monthléry. Toutes ces chicanes sont un peu une punition, plus encore avec la 930 sur laquelle il faut tout le temps mettre la 1ère pour repartir, mais le bout d’anneau est très marrant. Un joli plateau en prime ! Content d’avoir recroisé les copains. Smile

Par contre j’ai été emmerdé toute la journée avec mes freins, malgré du bon liquide (AP R3). Il avait un peu moins d’un an et jamais pisté, comme un con je me suis dit que ça irait et je n’ai même pas emmené un bidon. Avec toutes ces chicanes avant la fin de la première session il fallait pomper 2x la pédale jusqu’au fond avant de retrouver de la consistance.
Pas moyen de trouver du liquide de rechange (De Dain s’est montré sympa mais n’avait au final rien de compatible en stock). On a fait une micropurge avec ce qu’il y avait dans le bocal. 2e session pédale molle au bout de 3 tours, stop. 3e session on a tenu presque jusqu’au bout en allant au ralenti sur la moitié du circuit et n’ouvrant que vers le banking. Un peu frustrant...

A refaire donc ! Wink


İmage

C'est dommage, je n'étais pas au courant de tes problèmes de freins... J'avais apporté un purgeur de freins et 2 bidons de 0,5 litres avec moi que j'avais laissé avec les affaires du groupe sur le parking

Pareil, j’ai toujours du dot5 dans la voiture
B
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stewart Hors ligne
Membre Cotisant n°966
****


Messages : 8 657
Inscription : Sep 2006
Lieu : 27 limite 95/60
Humeur : tranquille
Message : #570
Envoyé le 13-09-2020 à 12:30
 

superbe journée et bonne arsouille sur la dernière session Thumbup
Le circuit est vraiment bien défoncé (j'ai même mon AFR qui c'est débranché Bigsmile)
merci a tous une belle brochette de belle caisse Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.