Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
MPS - Des nouvelles de l'atelier. Impression 3dclassic.fr
Auteur Message
CAPIOC Hors ligne
Sponsor Club n°6372
*****


Messages : 19
Inscription : May 2017
Message : #1
Envoyé le 06-03-2020 à 14:56
MPS - Des nouvelles de l'atelier. Impression 3dclassic.fr

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de l'atelier et de nos projets/rencontres.
C'est vrai que je ne suis pas un super pro d'internet et des réseaux sociaux mais j'me soigne. Smile
A part le post sur le voiture de François (ici) j'aimerai partager avec vous nos projets et/ou nos rencontres (fournisseurs, pro etc...).
Je ferais donc des posts de temps en temps pour vous montrer nos réalisations.

Et en parlant de François, je voulais vous montrer ce qu'il m'a fabriqué en impression 3D. On restaure sa 911 et de fil en aiguille on a commencé à partager et je lui ai demandé 2/3 trucs.

Pipe admission sur-mesure.
pièce avec l'extérieur identique à l'origine et les tubulures intérieures sur-mesure.
Pièce qui s'adapte aux papillons de gaz augmentés à 41mm.

Centre de volant allégé pour Classic.
J'ai demandé à François de me refaire le centre de volant mais totalement imprimé en 3D... histoire de gagner quelques grammes Smile
Et il en a décliné une autre version pour Momo. (plus petite) mais dans le même esprit.

J'ai assez parlé, place aux photos :


İmage

İmage


İmage

İmage


İmage


İmage

İmage

İmage


Voilà Smile
(Ce message a été modifié le : 15-10-2020 09:21 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 856
Inscription : Oct 2001
Message : #2
Envoyé le 06-03-2020 à 15:28
 

Actuellement ton fournisseur bosse sur les caches de ceinture pour 911 3.2 , pièces de lève vitre.
ça peut être intéressant pour une pièce qui n'existe plus sur nos vieilles .

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 06-03-2020 15:31 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
docnono Hors ligne
Membre Cotisant n°1234
****


Messages : 3 827
Inscription : Apr 2007
Message : #3
Envoyé le 06-03-2020 à 15:32
 

j'ai vu les pièces, c'est bluffant ! Super boulot...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 072
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #4
Envoyé le 06-03-2020 à 16:53
 

Cette technique offre beaucoup de perspectives.

Au niveau des contraintes thermiques et mécaniques, ça tient comment (pour les pipes d’admission par exemple) ? Il y a déjà des retours suffisants ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 101
Inscription : Jul 2003
Message : #5
Envoyé le 06-03-2020 à 17:20
 

ThumbupThumbupThumbup

Connaissant le boulot de François je ne peux que louer sa technique et son savoir-faire !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fboucher01 Hors ligne
Membre Cotisant n°4699
****


Messages : 160
Inscription : Jun 2015
Lieu : 77
Message : #6
Envoyé le 06-03-2020 à 17:47
 

Bonjour Stéphane67.
Je me permets de répondre puisqu'il s'agit de mon travail.
Merci d'ailleurs à Jérome de parler aussi simplement de ça. C'est vrai que sans son projet je n'aurai jamais essayé de faire de si grosses pièces.

Oggy si cela dépasse les limites éthiques du site tu me le dis surtout.

Ces impressions ne sont pas des impressions faites avec des machines grand public. Elles sont réalisées avec la techno HP et des matériaux tel le PA11 et PA12 qui sont des nylons ayant une très bonnes résistance au froid, au chaud et aux hydrocarbures. La finition est très proche d'un grain charmille classique.

Voici un extrait de la fiche technique pour info :

Le nylon PA12 est exceptionnellement résistant, même lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Il se caractérise par une grande résistance, une plus grande rigidité, une résistance supérieure à la fissuration sous contrainte et un excellent comportement à long terme. En outre, avec une concentration d'amides (composés organiques contenant de l'azote) inférieure à celle de tout autre polyamide disponible dans le commerce, le nylon PA12 absorbe très peu d'humidité, présente une excellente résistance aux produits chimiques, notamment aux fluides hydrauliques, à l'huile, aux carburants, aux graisses, à l'eau salée et aux solvants, amortit le bruit et les vibrations et est très facile à traiter.

Voila, vivement que le moteur de Jérome tourne qu'on puisse faire d'autres versions avec des hauteurs différentes, diffuseurs encore plus gros et tout et tout Wink

@ gedeon > merci c'est gentil Wink
(Ce message a été modifié le : 06-03-2020 17:52 par fboucher01.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #7
Envoyé le 06-03-2020 à 18:06
 

Houlalaaaaaaa... Good job !!! ThumbupThumbupThumbup

J'ai quelques petites pièces à faire refabriquer, je prend contact en début de semaine prochaine TongueTongueTongue

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
florent78 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 618
Inscription : Jan 2016
Humeur : Gras, très gras
Message : #8
Envoyé le 07-03-2020 à 13:23
 

Donc on peut mettre un centre classic sur un momo prototipo par exemple ?


Pour les fan de kjet vous pourrez fabriquer des cones facilement
Apres usinage ca permettra de jouer facilement pour optimiser les perfs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 694
Inscription : Mar 2005
Message : #9
Envoyé le 07-03-2020 à 13:39
 

Magnifique, bravo quel beau boulot Tongue
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
M3 Hors ligne
Membre Cotisant n°984
****


Messages : 9 416
Inscription : Jun 2005
Lieu : LYON
Humeur : MEZGER
Message : #10
Envoyé le 07-03-2020 à 13:39
 

TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.