Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Une nouvelle 996 Carrera en Gironde
Auteur Message
danko33
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 02-01-2020 à 15:30
Une nouvelle 996 Carrera en Gironde

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente donc : Thibault a.k.a Danko33, trentenaire résidant en Gironde pas loin de Bordeaux et bossant dans l'informatique Smile

L'objet de cette présentation est surtout ma nouvelle titine, acquise il y a quelques jours seulement : une 996 Carrera 3.4 de 1999 accusant 160.000Km mais se portant à merveille !

Quelques options intéressantes : PCM, Toit ouvrant, Cuir, Tiptronic, Jantes 18"...

Ayant déjà possédé dans le passé une 944 Turbo S (voiture incroyable) je ne suis pas nouveau dans le monde Porsche, toutefois je n'avais encore jamais possédé de 911.

Premières impressions :

Très satisfait de la boite auto ! d'après mes recherches sur le net certains parlaient d'un manque de sportivité mais je la trouve au contraire très réussie pour une boite à convertisseur de conception du siècle précédent. Le mode manuel est réactif et le mode auto très confortable, bien que passant un peu rapidement au rapport supérieur.
Toutefois il suffit de jouer avec l'angle de la pédale pour obtenir le rapport souhaité facilement (j'ai eu pas mal de BVA donc j'ai l'habitude).

Bien sur très bon moteur, donnant toute sa puissance au delà des 4000 tours, ainsi que sa sonorité très agréable dans la voiture, sans excès (échappement d'origine).

Évidemment c'est très raide mais le châssis est très sain, la voiture est collée à la route !

Globalement la voiture est en excellent état intérieur / extérieur, historique quasi complet, boite auto déjà vidangée, feux avant remplacés par des feux au look plus "moderne", jantes 18" neuves, pas de frais mécaniques à prévoir... bref seulement quelques petits détails à revoir :
- alignement du toit ouvrant
- installer un module Bluetooth (déjà trouvé, il existe un système totalement plug and play sur le PCM)
- trouver un manuel de bord papier (je n'ai que la version numérique)

Pour le reste tout est la (cric, manuels autres, accessoires, etc... même une housse de protection)

Bref j'en suis ravi et chaque moment passé à l’intérieur est un plaisir de conduite !

Une photo en attendant la suite :

İmage
Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 508
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #2
Envoyé le 02-01-2020 à 15:32
 

Bienvenue. Oui, bien que décriée par beaucoup, la 996 3.4 est une auto très sympa, je trouve Smile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 698
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #3
Envoyé le 02-01-2020 à 17:07
 

bienvenue, jolie déco sobreWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Md13 Hors ligne
Membre
**


Messages : 143
Inscription : Oct 2019
Message : #4
Envoyé le 02-01-2020 à 18:00
 

Superbe auto,bravo.
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le module Bluetooth que tu envisages.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911fred Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 278
Inscription : Sep 2012
Lieu : FR-16
Humeur : bonne
Message : #5
Envoyé le 02-01-2020 à 20:00
 

Bienvenue a toi Thumbup
très belle auto
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
danko33
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 02-01-2020 à 20:01
 

Merci en effet je trouve que cela ravive un peu le cote toujours un peu terne du gris !

Pour le module voici le lien :
https://www.elektronikidee.com/index.php...84&lang=en

Plusieurs personnes l'ont déjà testé et toutes satisfaites. Je viens de le commander je vous ferai donc un retour bientot :-)
Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #7
Envoyé le 02-01-2020 à 21:28
 

Merci pour cette présentation détaillée.
Belle 996, bon retour chez Porsche
Bref, bienvenue Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
danko33
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 02-01-2020 à 21:56
 

Merci ! Belle 944 Wink
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.