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Porsche 964 turbo
Auteur Message
Clbarbin
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 20-12-2019 à 20:18
Thumbs Down Porsche 964 turbo

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à tous

Je le présente, je m’appelle Claude âge de 65 ans, 3 enfants habitant dans le 17

Depuis pas mal de temps je lis vos divers messages avec attention, ce matin je suis allé essayé une 964 turbo
Premier ressenti:
C’est confortable, pour la reprise c’est sympa même si en première je trouve que ça super bien . Après j’ai pas forcément osé appuyer mais ça marche quand même pas mal.

J’ai quelques frayeurs en lisant le forum notamment
La boîte de transfert / et la boîte de vitesse qui a lâché ( même si ça reste rare y a toujours une petite éventualité )

Mon coeur balance vraiment entre unE 964 turbo 3.3 ou une 3.6

Ce sont vraiment deux voitures attachantes, je tacherais de me rapprocher des rubriques en rapport avec mes interrogations au moment venu.

Au plaisir de vous lire et de partager
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9646259 En ligne
Membre Cotisant n°325
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Messages : 17 433
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 20-12-2019 à 20:41
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
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Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
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Messages : 9 562
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #3
Envoyé le 20-12-2019 à 20:48
 

Bonjour et bienvenue,

Qu’appelles tu boite de transfert ?
Les Turbo de cette génération sont des 2 roues motrices...

Lis bien déjà tout ce que tu trouveras ici et tu en apprendras beaucoup’ tu pourras ensuite revenir avec des questions précises Wink

Dernier point, si ton cœur balance entre 3,3 et 3,6, as tu compris que ton portefeuille lui n’allait pas balancer...le prix va grosso modo pas très loin du simple au double...
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Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
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Messages : 21 047
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #4
Envoyé le 20-12-2019 à 21:43
 

Bienvenue Thumbup
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piedtendre Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 4 124
Inscription : Jul 2012
Message : #5
Envoyé le 20-12-2019 à 23:26
 

La 64 T est un panzer. Côté transmission je crois qu'il y a de la marge et loin d'être une faiblesse elle est. Bigsmile
La 3.6 fait 45cv de plus... perso je suis incapable de passer les 320 de ma 3.3 en campagne. Bigsmile
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Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
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Messages : 24 733
Inscription : Mar 2005
Message : #6
Envoyé le 21-12-2019 à 00:57
 

Il n’y a pas de boîte de transfert sur une 964 turbo et c’est une auto très fiable si elle a été bien entretenue depuis le début. Si tu as les moyens d’acheter une turbo 3.6, fais le même si il n’y a pas un écart monstrueux en performances. Après c’est une auto comme une autre et loin des clichés de la bête indomptable! 320cv on les a sur des mazouts dorénavant, et même mon Audi S1 un peu dopée tient largement le rythme sur route Wink
Mais ça n’en demeure pas moins une auto attachante, j’ai gardé la mienne un peu plus de 7 ans Wink
Bientôt en rodage :P
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huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #7
Envoyé le 21-12-2019 à 09:39
 

Bienvenue !

Et oui maintenant les performances, ne sont plus le principal (si elles l'on jamais été) critère pour acheter ces autos !

En revanche le mythe reste Smile Wink
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kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
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Messages : 7 729
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Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #8
Envoyé le 21-12-2019 à 10:20
 

Bienvenue

pour tes craintes comme il a été dit plus haut, la boite de transfert n'existe pas sur une 64 T et la boite G50 est indestructible.
La seule faiblesse connue et reconnue c'est la WUR.
Si tu as le budget pour la 3.6, fonces !!!!
Attention quand même ce modèle ne s'achète pas à la légère, certaines ont eu un passé sulfureux, elle sont tombées dans des mains plus ou moins sensibles à l'entretien surtout à l'époque où elles étaient au "creux de la vague".

Si c'est ta première fait toi accompagner.

question perf, peu, mais alors vraiment peu de différences avec la 3.3, le seul écart entre les deux modèles s'observe à bas régime où la 3.6 est moins creuse.
Par contre question image, la 3.6 est plus exclusive (1407 exemplaires) grâce à son chassis rabaissé de 20 mm, les "speedline".

Pour info un bel exemplaire de 3.6, prévois à minima 200 K.

bonnes chances et bon courage dans tes recherchesThumbupThumbup
(Ce message a été modifié le : 21-12-2019 10:21 par kymenoulos.)
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FLA69LP En ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
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Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #9
Envoyé le 21-12-2019 à 11:26
 

Les goujons moteur sont aussi une faiblesse connue Wink
Néanmoins concernant la WUR, je ne dirais pas que c’est une faiblesse car c’est une pièce « mécanique » d’usure au même titre que bien d’autres pièces qu’il faut « entretenir/réparer/changer .. » Wink
(Ce message a été modifié le : 21-12-2019 11:30 par FLA69LP.)
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
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kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
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Messages : 7 729
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #10
Envoyé le 21-12-2019 à 12:32
 

(21-12-2019 11:26)FLA69LP a écrit :  Les goujons moteur sont aussi une faiblesse connue Wink
Néanmoins concernant la WUR, je ne dirais pas que c’est une faiblesse car c’est une pièce « mécanique » d’usure au même titre que bien d’autres pièces qu’il faut « entretenir/réparer/changer .. » Wink

et je crois que tu connais quelqu'un qui fait ça très bien BigsmileThumbup
a+ FredThumbup
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