Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Boutique Club] Rétromobile 5/9 février 2020 : photos, retours
Auteur Message
revio Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 30 799
Inscription : Mar 2004
Message : #71
Envoyé le 10-02-2020 à 12:13
 

(10-02-2020 10:34)SEBB a écrit :  La meme auto ? Shocked
Pourtant, restaurée et revendue dans son aspect originel, y a peu...

http://www.autodrome.fr/lamborghini_coun...-front.jpg

Plus sur son histoire...Wink

http://www.autodrome.fr/lamborghini_coun...dikian.htm

Oui la même, et non, ça fait un petit moment que Neldo l'a vendue, la restauration a été faite en 2015 Wink

Il y a un gros billet à mettre pour reprendre tout ce qui ne va pas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 503
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #72
Envoyé le 10-02-2020 à 13:04
 

(10-02-2020 09:48)Pam17 a écrit :  
(09-02-2020 22:54)Graham a écrit :  
(08-02-2020 17:13)Pam17 a écrit :  Si elle a été vendue......

Très peu de voitures invendues faute d’enchères, et beaucoup n’avaient pas de prix de réserve.......

Mes voisins ont vendu leur Alpina à 45.000€, ils semblaient plutôt satisfaits, mais je trouvais que certaines voitures sont parties bien en dessous de l’estimation....

Faut pas être dupe non plus. Poulain est bon acteur, ce n'est pas parceque le marteau tombe que la voiture est vendue Wink
Il a horreur de dire " retiré faute d'enchères " il préfère faire le show bidon en annonçant des enchères fictives pour essayer de faire prendre la sauce et si personne n'accroche il adjuge fictivement et passe à la suivante...
quand l'estimation basse n'est pas atteinte dis toi bien que la voiture n'est pas vendue .
Voir la réalité dans 2 jours sur leur site.

Merci de ton retour......

mais est ce vraiment légal ?????

Le truc marrant c'est quand le vendeur est dans la salle et qu'il ne connait pas la ficelle. : un jour à la porte maillot j'ai vu ca pour une ancienne moto de compet' avec palmarès estimée 80/100ke, les enchères étaient molles et à 70 Poulain adjuge. Alors le vendeur dans la salle s'est mis à gueuler comme un veau "mais non, j'ai mis le prix de réserve à 95, vous avez pas le droit !!! " le commissionnaire arrivait pas à le calmer, il a fallu que ce soit Poulain lui-même qui lui dise au micro" Je vous expliquerai, on se voit après" ou un truc comme ça. Ça fait désordre.
BigsmileBigsmileBigsmile

Le truc qui est franchement limite, c'est quand il n'y a qu'un acheteur, et que le commissaire priseur le fait monter artificiellement en faisant croire qu'il y a un autre enchérisseur ou qu'il a un ordre d'achat. Fréquent sur les lots sans prix de réserve. Là c'est tout son talent de savoir jusqu'où il peut aller trop loin sans se retrouver avec la voiture sur les bras ExclamationShocked Dans ces cas là un commissionnaire va discrètement voir le dernier enchérisseur perdant pour lui proposer la voiture en after sale.

A contrario, je l'ai vu aussi taper étonnamment vite pour "offrir" à pas chère une voiture à un "copain", mais c'était pour un petit prix vers 15k€

(10-02-2020 09:48)Pam17 a écrit :  Tu me diras, il a bien adjugé une voiture à 30.000€ et dans la minute qui suivait repris une enchère à 32.000€ Shocked

Dans un cas comme ça, il dit que le marteau est tombé "au même moment" que la main se levait ou fait semblant de blâmer son commissionnaire qui lui a mal remonté ce qui se passe dans la salle ...Thumbdown

C'est marrant pour le show, mais perso pour les voitures, je préfère vendre ou acheter sans passer par des enchères Wink
La 993, quel bon choix !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 628
Inscription : Nov 2002
Message : #73
Envoyé le 10-02-2020 à 23:01
 

L'un d'entre-vous connaît-il cette 911 3.2 CS ?
https://www.artcurial.com/fr/lot-1989-po...7-3980-152

Sinon, Artcurial est sans doute le dernier endroit où je vendrais une voiture.
Des copains ont eu des mauvaises histoires, comme acheteur ou vendeur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 506
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #74
Envoyé le 10-02-2020 à 23:37
 

Merci à tous ceux qui ont mis ces photos
Il y a vraiment de belles autos et des rares...la P4 Tongue
Les 300 SL...chaque année une quinzaine sur le salon...Mercedes a du relancer la chaîne, sinon je vois pas...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #75
Envoyé le 11-02-2020 à 09:34
 

(09-02-2020 22:54)Graham a écrit :  
(08-02-2020 17:13)Pam17 a écrit :  Si elle a été vendue......

Très peu de voitures invendues faute d’enchères, et beaucoup n’avaient pas de prix de réserve.......

Mes voisins ont vendu leur Alpina à 45.000€, ils semblaient plutôt satisfaits, mais je trouvais que certaines voitures sont parties bien en dessous de l’estimation....

Faut pas être dupe non plus. Poulain est bon acteur, ce n'est pas parceque le marteau tombe que la voiture est vendue Wink
Il a horreur de dire " retiré faute d'enchères " il préfère faire le show bidon en annonçant des enchères fictives pour essayer de faire prendre la sauce et si personne n'accroche il adjuge fictivement et passe à la suivante...
quand l'estimation basse n'est pas atteinte dis toi bien que la voiture n'est pas vendue .
Voir la réalité dans 2 jours sur leur site.

Je confirme,voir pire mais chut!!WinkWink
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #76
Envoyé le 11-02-2020 à 10:26
 

(10-02-2020 23:01)928cs a écrit :  L'un d'entre-vous connaît-il cette 911 3.2 CS ?
https://www.artcurial.com/fr/lot-1989-po...7-3980-152

Sinon, Artcurial est sans doute le dernier endroit où je vendrais une voiture.
Des copains ont eu des mauvaises histoires, comme acheteur ou vendeur.

Et oui mais pas un mot sur l'affaire des vendeurs et acheteurs passe par ce biais
Car cela valorise (moralement) leur objet et les déchargent de toute Responsabilités au cas ou l'affaire ne serait pas très net.Wink
Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 870
Inscription : Oct 2001
Message : #77
Envoyé le 11-02-2020 à 11:42
 

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 870
Inscription : Oct 2001
Message : #78
Envoyé le 11-02-2020 à 11:45
 

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 870
Inscription : Oct 2001
Message : #79
Envoyé le 11-02-2020 à 11:45
 

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 3 994
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #80
Envoyé le 12-02-2020 à 09:06
 

(09-02-2020 22:54)Graham a écrit :  
(08-02-2020 17:13)Pam17 a écrit :  Si elle a été vendue......

Très peu de voitures invendues faute d’enchères, et beaucoup n’avaient pas de prix de réserve.......

Mes voisins ont vendu leur Alpina à 45.000€, ils semblaient plutôt satisfaits, mais je trouvais que certaines voitures sont parties bien en dessous de l’estimation....

Faut pas être dupe non plus. Poulain est bon acteur, ce n'est pas parceque le marteau tombe que la voiture est vendue Wink
Il a horreur de dire " retiré faute d'enchères " il préfère faire le show bidon en annonçant des enchères fictives pour essayer de faire prendre la sauce et si personne n'accroche il adjuge fictivement et passe à la suivante...
quand l'estimation basse n'est pas atteinte dis toi bien que la voiture n'est pas vendue .
Voir la réalité dans 2 jours sur leur site.

Ça me paraît étonnant car faire une adjudication bidon c’est du faux en écriture publique passible de poursuites pénales.
O temporaire, O mores !!!
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.