Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan : autonomie pas terrible
Auteur Message
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 918
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #71
Envoyé le 29-11-2022 à 00:58
 

(28-11-2022 19:19)PhilR26 a écrit :  
(28-11-2022 17:18)Pierrers a écrit :  j'ai 40 ans de permis sans avoir eu un seul mazout, je vise les années qui restent sans avoir d'électrique
Mais pour autant, intellectuellement ça m'intéresse Wink

Tout pareil...
Faut-il que je m'en inquiète docteur ?!?!

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink

Ah oui, à 2, c'est peut être un début d'épidémie Exclamation
Faut consulter BigsmileWink
991 mk1 S AquaBlue ITC Gris Platine
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 000
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #72
Envoyé le 29-11-2022 à 08:08
RE: Porsche Taycan : autonomie pas terrible

(28-11-2022 21:20)BEN72 a écrit :  Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...

Ben purée c'est fun avec toi
Tu as 120 ans ?

Moi quand je voyage je fais rien de tout ça, à part parfois réserver 1 point de couchage, et encore pas toujours

Quand on part à l'étranger on ne prévoit ni ne réserve jamais rien à l'avance, c'est pas pour le faire en France où tout est si facile
J'ai le point de départ et celui d'arrivée, et ce qui est au milieu dépend des circonstances. C'est ma conception de l'utilisation de la voiture

Je roule et adapte le trajet à ce que j'y trouve.
Je ne planifie rien du tout, heureusement .. je crois que ma femme me quitterait Bigsmile

Juste 1 exemple récent : dimanche j'avais prévu d'aller me ballader dans le Nord Lubéron, et de petites routes et jolis villages finalement je me suis fait la camargue pour arriver à Arles.

Je n'utilise que très peu le GPS et aime les cartes routières qui te donnent une vue d'ensemble et permettent précisément les changements

Je n'ose imaginer le même trip en VE

Pour moi la voiture reste un instrument de liberté, pas de contraintes

Je peux comprendre que la planification ne soie pas stressante pour certains, pour moi c'est le début de la fin .... c'est juste que j'aime rouler et qu'elle est incompatible avec ma conception d'utilisation de mes jouets, même en usage familial.
Voire en poussant un peu à ma conception de la vie

On planifie assez de trucs par obligation, si en plus faut le faire pour ça, je trouve ça triste ... et une attitude de vieux




Mais bon je n'achèterai jamais de telles enclumes à pile Bigsmile , le mieux est donc que je sorte de ce post où je me demande ce que j'y fais Bigsmile ... c'est vrai que parfois à lire, on a l'impression d'entrer en religion ... alors moi qui ne suis pas baptisé... Bigsmile

Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus Wink

Je m'en vais sur la pointe des pieds Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 29-11-2022 08:30 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gillou94 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 492
Inscription : Apr 2010
Message : #73
Envoyé le 29-11-2022 à 08:41
 

Comme tout véhicule, lorsque l autonomie plafonne à 300 km en réel, faut prévoir un peu. C est du bon sens.
Lors d une sortie vercors, une 996 turbo qui boit bien, n’avait que 250 km avec 64 L.
Mais pour l instant il y a suffisamment de stations essence.

Pour les VE, la solution de Tesla avec ses Suc, son plannicateur et l accès à toutes les bornes et prises (même une simple prise domestique) est un vrai plus.
Comme avec nos smartphones. L autonomie est plus faible qu avant. Un Nokia 3310 tenait plusieurs jours.

Avec une autonomie de 500 km le pb est réglé
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 798
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #74
Envoyé le 29-11-2022 à 09:18
 

(29-11-2022 08:08)Pierrers a écrit :  
(28-11-2022 21:20)BEN72 a écrit :  Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...

Ben purée c'est fun avec toi
Tu as 120 ans ?

Moi quand je voyage je fais rien de tout ça, à part parfois réserver 1 point de couchage, et encore pas toujours

Quand on part à l'étranger on ne prévoit ni ne réserve jamais rien à l'avance, c'est pas pour le faire en France où tout est si facile
J'ai le point de départ et celui d'arrivée, et ce qui est au milieu dépend des circonstances. C'est ma conception de l'utilisation de la voiture

Je roule et adapte le trajet à ce que j'y trouve.
Je ne planifie rien du tout, heureusement .. je crois que ma femme me quitterait Bigsmile

Juste 1 exemple récent : dimanche j'avais prévu d'aller me ballader dans le Nord Lubéron, et de petites routes et jolis villages finalement je me suis fait la camargue pour arriver à Arles.

Je n'utilise que très peu le GPS et aime les cartes routières qui te donnent une vue d'ensemble et permettent précisément les changements

Je n'ose imaginer le même trip en VE

Pour moi la voiture reste un instrument de liberté, pas de contraintes

Je peux comprendre que la planification ne soie pas stressante pour certains, pour moi c'est le début de la fin .... c'est juste que j'aime rouler et qu'elle est incompatible avec ma conception d'utilisation de mes jouets, même en usage familial.
Voire en poussant un peu à ma conception de la vie

On planifie assez de trucs par obligation, si en plus faut le faire pour ça, je trouve ça triste ... et une attitude de vieux




Mais bon je n'achèterai jamais de telles enclumes à pile Bigsmile , le mieux est donc que je sorte de ce post où je me demande ce que j'y fais Bigsmile ... c'est vrai que parfois à lire, on a l'impression d'entrer en religion Bigsmile... alors moi qui ne suis pas baptisé... Bigsmile

Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus Wink

Je m'en vais sur la pointe des pieds Bigsmile

bien d’autres ont juré de ne plus y revenir. mais ils reviennent c’est plus fort qu’eux
sinon j’ai une bonne nouvelle, les Vt sont encore en vente une paire d’annees et une fois achetés tu pourras les garder quelques decennies.
le temps de voir venir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 798
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #75
Envoyé le 29-11-2022 à 09:19
 

(29-11-2022 08:41)Gillou94 a écrit :  Comme tout véhicule, lorsque l autonomie plafonne à 300 km en TongueTongueréel, faut prévoir un peu. C est du bon sens.
Lors d une sortie vercors, une 996 turbo qui boit bien, n’avait que 250 km avec 64 L.
Mais pour l instant il y a suffisamment de stations essence.

Pour les VE, la solution de Tesla avec ses Suc, son plannicateur et l accès à toutes les bornes et prises (même une simple prise domestique) est un vrai plus.
Comme avec nos smartphones. L autonomie est plus faible qu avant. Un Nokia 3310 tenait plusieurs jours.

Avec une autonomie de 500 km le pb est réglé

on ne faisait pas grand chose non plus avec nos 3310
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 578
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #76
Envoyé le 29-11-2022 à 10:14
 

(29-11-2022 08:08)Pierrers a écrit :  
(28-11-2022 21:20)BEN72 a écrit :  Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...

Ben purée c'est fun avec toi
Tu as 120 ans ?

Je me demande bien qui a 120 ans ShockedBigsmileWink

Perso, le seul truc que je fais forcement en VE, c'est de mettre le GPS avec ravitaillements avant de partir afin de comprendre le schema du trip. Ca prends 30 secondes Wink Et encore, c'est seulement si je pars pour plus de 300km, donc pas tous les matins quand meme!

(29-11-2022 08:08)Pierrers a écrit :  Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus Wink

@pad-42 a bien resume la situation sur son Taycan:

(27-11-2022 12:33)pad-42 a écrit :  Grosse mise à jour faite sur mon crossturismo en CP on gagne effectivement 50 km. Je suis à 380km d’autonomie sur une charge à 100% et en mode de conduite pas du tout econome (chauffage, siege chauffant et bonnes accélérations)

(29-11-2022 08:08)Pierrers a écrit :  Je m'en vais sur la pointe des pieds Bigsmile

Non ! ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 228
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #77
Envoyé le 29-11-2022 à 13:42
 

(29-11-2022 09:18)gtrs57 a écrit :  bien d’autres ont juré de ne plus y revenir. mais ils reviennent c’est plus fort qu’eux

be, caisse qu'on s'marre ici Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 228
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #78
Envoyé le 29-11-2022 à 13:43
 

(29-11-2022 09:19)gtrs57 a écrit :  on ne faisait pas grand chose non plus avec nos 3310

on faisait un truc de base avec un 3310 : on téléphonait

comme on fait un truc de base avec une Tesla : on se déplace


mais avec bien plus de complexité qu'avec une 406 hdi Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 578
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #79
Envoyé le 29-11-2022 à 13:49
 

(29-11-2022 13:43)detuning-man a écrit :  on faisait un truc de base avec un 3310 : on téléphonait

comme on fait un truc de base avec une Tesla : on se déplace

mais avec bien plus de complexité qu'avec une 406 hdi Bigsmile

Ha... Ca faisait un moment qu'on avait pas eu droit au comparatif Tesla / 406 HDI Shocked

Merci Alexandre de remettre les pendules a l'heure Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 10 798
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #80
Envoyé le 29-11-2022 à 17:35
 

(29-11-2022 13:42)detuning-man a écrit :  
(29-11-2022 09:18)gtrs57 a écrit :  bien d’autres ont juré de ne plus y revenir. mais ils reviennent c’est plus fort qu’eux

be, caisse qu'on s'marre ici Bigsmile

je pense que les Pro VT s'ennuient profondémment/. Alors ils viennent débattre avec nous Tongue

pas de soucis, on les aime bien...BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.