Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J’aime bien le Cayenne hybride
Auteur Message
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 776
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #51
Envoyé le 06-12-2019 à 19:02
 

(06-12-2019 17:56)Pascal a écrit :  J'aimerais bien qu'on m'explique, chiffres à l'appui, ce que le Cayenne Hybride a d'éco-responsable...

C'est juste une familiale qui est exonérée de CG et de TVS...

Rien Bigsmile
Voilà c’est tout y’a rien à expliquer de plus ! Comme tu le dis l’exonération ! Sans ça Porsche serait à la rue....`
Prendre un exemple sur un plein avec 20 km/h de moyenne n’est pour moi absolument par représentatif, sauf pour les gens qui ne roulent pas de l’année...
(Ce message a été modifié le : 06-12-2019 19:03 par JMP76.)
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 350
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #52
Envoyé le 06-12-2019 à 19:19
 

(06-12-2019 17:56)Pascal a écrit :  J'aimerais bien qu'on m'explique, chiffres à l'appui, ce que le Cayenne Hybride a d'éco-responsable...

Tout est relatif par rapport à d’autres véhicules et de l’usage que l’on en a et par exemple combien de personnes embarquées en moyenne dans le véhicule et/ou si le déplacement se fait ou pas en électrique.

Je consomme au final bien moins de carburant qu’avec l’audi à l’année.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fabien Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 294
Inscription : Apr 2005
Lieu : Var
Message : #53
Envoyé le 06-12-2019 à 21:05
 

J’aime beaucoup l’intérieur mais côté ligne je lui préfère le Q8 mais pas dispo en hybride je crois
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 726
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #54
Envoyé le 07-12-2019 à 07:36
 

(06-12-2019 21:05)Fabien a écrit :  J’aime beaucoup l’intérieur mais côté ligne je lui préfère le Q8 mais pas dispo en hybride je crois

En parlant d'Audi, il existe l E tron ? On en a beaucoup parlé au moment de son lancement ..mais, on en voit pas dans mon coin.
RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 651
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #55
Envoyé le 07-12-2019 à 08:42
 

Tout le monde a un étron, mais il est bien caché...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 544
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #56
Envoyé le 07-12-2019 à 09:06
J’aime bien le Cayenne hybride

(06-12-2019 18:21)carrera3l2 a écrit :  Vraiment sympa cette page sur les Cayenne, j'adore les 4x4. Wink

Je dirais même que pour moi, Porsche c'est devenu 4x4 et panamera. Je n'aime pas les 911 modernes Sad

La seule moderne qui pourrait me convenir c'est le spyder s'il avait une pdk...

Bref, j'ai eu plusieurs 4x4, essence ou hybrid, principalement x5 et Cayenne platinium actuellement que j'ai mis sur ma societe. Effectivement tvs dérisoire voir même nulle en cas d'achat neuf.

Pour moi ce n'est pas le critère principal la tvs car en societe, il faut réintégrer la difference par rapport au plafond d'amortissement de 18300€, on en est loin avec ce genre de vehicule ! Donc ce que l'on gagne d'un côté on nous le reprend de l'autre.

L'intérêt est dans le cout de la CG.

C'est d'ailleurs pour moi le principal atout de l'hybride par rapport à l'essence, surtout avec de gros moteur en chevaux fiscaux.

J'aurai aimé un Levante Trofeo rouge magma mais 25k€ de CG, non merci.

Apres, effectivement pouvoir rouler une 30taine de km en électrique c'est appréciable, et rouler sans bruit en ville aussi.
Mais il ne faut pas se leurrer, on ne prend pas un Cayenne ou une grosse voiture en hybrid pour l'intérêt écologique.

J'ai hésité avec un range pour mon prochain, mais le range est 4 cylindres, le bruit n'est pas très beau en mode thermique.

J'ai donc repris un Cayenne avec l'échappement sport Tongue, livraison fin fevrier, début mars.


Tu peux m’en dire plus sur l’échappement sport? Sur un Cayenne Hybride?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ch996c2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1283
****


Messages : 4 719
Inscription : Sep 2006
Message : #57
Envoyé le 07-12-2019 à 10:13
 

(07-12-2019 09:06)964oliv a écrit :  
(06-12-2019 18:21)carrera3l2 a écrit :  Vraiment sympa cette page sur les Cayenne, j'adore les 4x4. Wink

Je dirais même que pour moi, Porsche c'est devenu 4x4 et panamera. Je n'aime pas les 911 modernes Sad

La seule moderne qui pourrait me convenir c'est le spyder s'il avait une pdk...

Bref, j'ai eu plusieurs 4x4, essence ou hybrid, principalement x5 et Cayenne platinium actuellement que j'ai mis sur ma societe. Effectivement tvs dérisoire voir même nulle en cas d'achat neuf.

Pour moi ce n'est pas le critère principal la tvs car en societe, il faut réintégrer la difference par rapport au plafond d'amortissement de 18300€, on en est loin avec ce genre de vehicule ! Donc ce que l'on gagne d'un côté on nous le reprend de l'autre.

L'intérêt est dans le cout de la CG.

C'est d'ailleurs pour moi le principal atout de l'hybride par rapport à l'essence, surtout avec de gros moteur en chevaux fiscaux.

J'aurai aimé un Levante Trofeo rouge magma mais 25k€ de CG, non merci.

Apres, effectivement pouvoir rouler une 30taine de km en électrique c'est appréciable, et rouler sans bruit en ville aussi.
Mais il ne faut pas se leurrer, on ne prend pas un Cayenne ou une grosse voiture en hybrid pour l'intérêt écologique.

J'ai hésité avec un range pour mon prochain, mais le range est 4 cylindres, le bruit n'est pas très beau en mode thermique.

J'ai donc repris un Cayenne avec l'échappement sport Tongue, livraison fin fevrier, début mars.


Tu peux m’en dire plus sur l’échappement sport? Sur un Cayenne Hybride?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Bah, quand tu n’es pas en électrique tu as la possibilité, comme sur une 911, avec un bouton au tableau de bord d’avoir plus de son
C’est plutôt sympa,
moi j’ai le double vitrage donc ne n’entends pas grand chose BigsmileBigsmile
Mais pour revenir à l’avantage de l’hybride, tout dépend de l’utilisation
Rickman, qui roule principalement en ville cet top en terme de Conso, mais pas vraiment en phase avec Gretalacopinedelemaire
Yoann qui ne fait que de l’autoroute à fond la caisse, evidement le diesel est plus économique donc plus écologique
Moi je fais mini 100 kms par jour pour venir au bureau (2x50) si je le charge c’est 5,5 l/100 si je ne le charge par c’est 1o/11 litres et si je recharge en roulant c’est 16 litres
Mon sq7 faisait 8,5 en moyenne sur les memes trajets
L’intérêt pour moi c’est pas de carte grise, je peux dire que je suis ecolo, et comme c’est évidement une caisse de boîte, de pouvoir dire dans les mémoires techniques des appels d’offres publics, que la direction est tres sensibilisée à la démarche écologique, pas TVs, ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 544
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #58
Envoyé le 07-12-2019 à 10:35
J’aime bien le Cayenne hybride

İmage

Pour alimenter le débat. Cayenne de 2018. Utilisation campagne et autoroute. Très peu de ville


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #59
Envoyé le 07-12-2019 à 11:05
 

(07-12-2019 10:35)964oliv a écrit :  İmage

Pour alimenter le débat. Cayenne de 2018. Utilisation campagne et autoroute. Très peu de ville


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

9,6l au 100 à 68 km/h de moyenne moi je trouve ca super écolo sur un Cayenne ThumbupSmileSmileBigsmile

J'ai le meme type d'utilisation autoroute et route uniquement, je suis à 17,7l vérifiés sur 72 km/h de moyenne avec mon V8 1ere génération (bon je suis reprog flexfuel aussi donc je suis aussi écolo hein CoolBigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rtooky Hors ligne
Membre Cotisant n°4304
****


Messages : 1 472
Inscription : Aug 2014
Lieu : Paris
Humeur : Vrooouuuummm !!!
Message : #60
Envoyé le 07-12-2019 à 12:18
J’aime bien le Cayenne hybride

J’ai une bétaillère, un sharan ultra pratique. On ne l’utilise qu’en ville, on est entre 7/8l/100!
On a 140ch alors ce Cayenne est une vraie réussite, vivement que les enfants soient plus grands!!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Carpe diem!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.