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Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
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Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37
Bonjour à tous 
Petit retour sur cette intervention réalisée dans nos précédents locaux sur une magnifique Porsche 964 Turbo. Arrivée de la région Parisienne après quelques conversations téléphoniques, nous avons, avec son propriétaire, réalisé une analyse précise de l'ensemble du véhicule, afin de proposer un devis précis.
Après réflexion, nous avons décidé de corriger l’ensemble des défauts présent sur le vernis (micro-rayures, rayures, impacts de pierre, etc.), de repeindre les jantes et étriers, de changer l’ensemble des pare-pierres d’origine, de protéger l’ensemble des surfaces par un traitement céramique Gtechniq et pour finir de corriger les signes de vieillesse du cuir, d’apporter un maximum de soins à l’habitacle et soigner les détails.
Un peu plus de 80 heures auront été nécessaire pour mener à bien ce projet passionnant
Plus d'infos sur http://www.detailing-maker.com
Detailing Maker est noté 5/5 selon 66 avis Google vérifiés
Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra :
- Facilite les entretiens
- Extrêmement hydrophobe
- Brillance accrue
- Renforce le vernis d'origine
- Limite l'apparition de micro-rayures
- Protection UV contre le jaunissement
- Protection contre les fientes d’oiseaux et résine d’arbres
- Garantie 9 ans
A bientôt
Maxime
http://www.detailing-maker.com
http://www.fb.com/detailingmaker
contact@detailing-maker.com
06.18.31.43.44
964 Turbo à son arrivée dans nos locaux :





Démontage des jantes et étriers pour rénovation et peinture


Après un lavage minutieux, la 964 est déplacée dans notre pièce de travail :


Prises de mesures micrométriques, camouflage et démontage des accessoires :

Début de la phase de correction des défauts :




Avant et après la correction des défauts :








Changement des pare-pierres par un film PPF Suntek sur-mesure :

État de l'intérieur et des cuirs à son arrivée :

Avant et après la correction des défauts :












Après rénovation de l'habitacle et des cuirs :

Quelques photos finales :






Le résultat en vidéo
Voici le programme réalisé en détail :
- Prélavage mousse active, rinçage NHP eau chaude 60°C, décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie, lavage minutieux des accès restreints, décontamination manuelle et chimique, lavage manuel avec un gant et shampoing adapté, lavage des passage de roue, nettoyage des ouvrants, etc..., séchage au canon à air chaud.
- Nettoyage vapeur de la baie moteur
- Nettoyage du châssis
- Carrosserie peinture du parechoc avant et capot
- Aérogommage, peinture et équilibrages des jantes et goujons
- Mise en place du véhicule dans notre salle dédiée pour attaquer le démontage des monogrammes, grilles etc...
- Camouflage des parties sensibles et prises de mesures micrométriques.
- Retouches peinture localisées et ponçage des plus gros défauts
- Polissage complet du véhicule en quatre étapes (Hard, Medium, Fine et Extra-fine) pour une correction de plus de 95% des défauts et dégraissage complet de la carrosserie.
- Polissage des optiques avant et arrière
- Remplacement des pare-pierres par un film de protection transparent et auto-cicatrisant Suntek Ultra
- Application d'un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum sur la carrosserie
- Application d'un traitement céramique Gtechniq sur les jantes et les étriers.
- Application d'un traitement hydrophobe Gtechniq sur les surfaces vitrées.
- Application d'un traitement longue durée sur les plastiques
- Nettoyage complet de l'habitacle, des cuirs et des moquettes
- Réparation et teinte sur-mesure des cuirs (sièges, pommeau, levier de frein à main, etc.)
- Nettoyage et décontamination des canules d'échappements.
Pour plus d'infos, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.detailing-maker.com ou à nous contacter par email : contact@detailing-maker.com pour un devis gratuit.
Merci d'avance pour vos commentaires et partages
A bientôt
Maxime

Petit retour sur cette intervention réalisée dans nos précédents locaux sur une magnifique Porsche 964 Turbo. Arrivée de la région Parisienne après quelques conversations téléphoniques, nous avons, avec son propriétaire, réalisé une analyse précise de l'ensemble du véhicule, afin de proposer un devis précis.
Après réflexion, nous avons décidé de corriger l’ensemble des défauts présent sur le vernis (micro-rayures, rayures, impacts de pierre, etc.), de repeindre les jantes et étriers, de changer l’ensemble des pare-pierres d’origine, de protéger l’ensemble des surfaces par un traitement céramique Gtechniq et pour finir de corriger les signes de vieillesse du cuir, d’apporter un maximum de soins à l’habitacle et soigner les détails.
Un peu plus de 80 heures auront été nécessaire pour mener à bien ce projet passionnant

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Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra :
- Facilite les entretiens
- Extrêmement hydrophobe
- Brillance accrue
- Renforce le vernis d'origine
- Limite l'apparition de micro-rayures
- Protection UV contre le jaunissement
- Protection contre les fientes d’oiseaux et résine d’arbres
- Garantie 9 ans
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964 Turbo à son arrivée dans nos locaux :
Démontage des jantes et étriers pour rénovation et peinture
Après un lavage minutieux, la 964 est déplacée dans notre pièce de travail :
Prises de mesures micrométriques, camouflage et démontage des accessoires :
Début de la phase de correction des défauts :
Avant et après la correction des défauts :
Changement des pare-pierres par un film PPF Suntek sur-mesure :
État de l'intérieur et des cuirs à son arrivée :
Avant et après la correction des défauts :
Après rénovation de l'habitacle et des cuirs :
Quelques photos finales :
Le résultat en vidéo

Voici le programme réalisé en détail :
- Prélavage mousse active, rinçage NHP eau chaude 60°C, décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie, lavage minutieux des accès restreints, décontamination manuelle et chimique, lavage manuel avec un gant et shampoing adapté, lavage des passage de roue, nettoyage des ouvrants, etc..., séchage au canon à air chaud.
- Nettoyage vapeur de la baie moteur
- Nettoyage du châssis
- Carrosserie peinture du parechoc avant et capot
- Aérogommage, peinture et équilibrages des jantes et goujons
- Mise en place du véhicule dans notre salle dédiée pour attaquer le démontage des monogrammes, grilles etc...
- Camouflage des parties sensibles et prises de mesures micrométriques.
- Retouches peinture localisées et ponçage des plus gros défauts
- Polissage complet du véhicule en quatre étapes (Hard, Medium, Fine et Extra-fine) pour une correction de plus de 95% des défauts et dégraissage complet de la carrosserie.
- Polissage des optiques avant et arrière
- Remplacement des pare-pierres par un film de protection transparent et auto-cicatrisant Suntek Ultra
- Application d'un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum sur la carrosserie
- Application d'un traitement céramique Gtechniq sur les jantes et les étriers.
- Application d'un traitement hydrophobe Gtechniq sur les surfaces vitrées.
- Application d'un traitement longue durée sur les plastiques
- Nettoyage complet de l'habitacle, des cuirs et des moquettes
- Réparation et teinte sur-mesure des cuirs (sièges, pommeau, levier de frein à main, etc.)
- Nettoyage et décontamination des canules d'échappements.
Pour plus d'infos, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.detailing-maker.com ou à nous contacter par email : contact@detailing-maker.com pour un devis gratuit.
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ludocasti a écrit : top le rendue :thumb:
on peut avoir un ordre d'idée pour cette prestation
Ludo
Je vous invite à nous contacter par email avec votre demande, et je pourrais vous donner nos différents tarifs en fonction de votre véhicule

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DetailingMaker a écrit :Les tarifs évoluent en fonction de la taille du véhicule et de son état de base. De plus, nous proposons de nombreuses options...ludocasti a écrit : top le rendue :thumb:
on peut avoir un ordre d'idée pour cette prestation
Ludo
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kayzer a écrit : Travail d'orfèvre
Superbe effet huileux cette céramique
Comment faites vous pour replacer le badge "Turbo", il existe des plans/côtes pour le repositionner exactement à sa place initiale?

Nous effectuons les mesures avant de le retirer, afin de le repositionner comme à l'origine

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poissonrouge a écrit :Oui, mais pas que…. Ce serait déjà intéressant de se faire une idée de tarif par rapport au travail présenté. De plus il serait judicieux dans ce cas de détailler les options type peinture des jantes etc. ce qui permettrait de mieux se rendre compte du coût des prestations proposées. En ne donnant aucune idée tarifaire tu risque de perdre d'office des clients potentielsDetailingMaker a écrit :Les tarifs évoluent en fonction de la taille du véhicule et de son état de base. De plus, nous proposons de nombreuses options...ludocasti a écrit : top le rendue :thumb:
on peut avoir un ordre d'idée pour cette prestation
Ludo
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Voici le descriptif du travail réalisé sur la 965 :
- Prélavage, lavage minutieux (grilles, aérateurs, monogrammes, joints, etc.), nettoyage des passages de roue et ouvrants, lavage manuel, rinçage eau chaude, décontamination manuelle et chimique, rinçage, séchage avec canon à air chaud.
- Camouflage, prises de mesures micro-métrique, démontage monogramme, optiques, jantes,...
- Retouches peintures (impacts et micros-impact)
- Correction de 90% des défauts par polissage en quatre étapes (Hard, Médium, Fine, Extra-fine)
- Dégraissage de l'ensemble de la carrosserie
- Changement des pares-pierre d'origine par un film PPF Suntek sur-mesure
- Application d'un traitement de protection céramique Gtechniq pour faciliter les entretiens
- Micro-gommage des jantes et mise en peinture avec goujons
- Peinture des étriers
- Démontage des sièges avant, injection-extraction des moquettes, nettoyage intérieur à la vapeur, nettoyage et dégraissage des plastiques.
- Nettoyage et dégraissage des cuirs et réparation des zones endommagées, fissures, craquelures... Puis application d'une teinte sur-mesure et vernis.
- Remontage et finitions diverses, comme le soins et dressing des plastiques intérieurs/extérieurs, polissage des canules d'échappement...
= 80 heures de travail soit un coût situé autour des 4k€.
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DetailingMaker a écrit :Nos tarifs sont disponibles via notre site internet : www.detailing-maker.com , mais ils ne peuvent pas être précis car chaque voiture est différente et notre travail sur-mesure en fonction de la demande de nos clients. Cependant, cela permet de se donner une idée du coût de ce type de prestationpoissonrouge a écrit :Oui, mais pas que…. Ce serait déjà intéressant de se faire une idée de tarif par rapport au travail présenté. De plus il serait judicieux dans ce cas de détailler les options type peinture des jantes etc. ce qui permettrait de mieux se rendre compte du coût des prestations proposées. En ne donnant aucune idée tarifaire tu risque de perdre d'office des clients potentielsDetailingMaker a écrit : Les tarifs évoluent en fonction de la taille du véhicule et de son état de base. De plus, nous proposons de nombreuses options...
Je vous invite à nous contacter par email avec votre demande, et je pourrais vous donner nos différents tarifs en fonction de votre véhicule![]()
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Voici le descriptif du travail réalisé sur la 965 :
- Prélavage, lavage minutieux (grilles, aérateurs, monogrammes, joints, etc.), nettoyage des passages de roue et ouvrants, lavage manuel, rinçage eau chaude, décontamination manuelle et chimique, rinçage, séchage avec canon à air chaud.
- Camouflage, prises de mesures micro-métrique, démontage monogramme, optiques, jantes,...
- Retouches peintures (impacts et micros-impact)
- Correction de 90% des défauts par polissage en quatre étapes (Hard, Médium, Fine, Extra-fine)
- Dégraissage de l'ensemble de la carrosserie
- Changement des pares-pierre d'origine par un film PPF Suntek sur-mesure
- Application d'un traitement de protection céramique Gtechniq pour faciliter les entretiens
- Micro-gommage des jantes et mise en peinture avec goujons
- Peinture des étriers
- Démontage des sièges avant, injection-extraction des moquettes, nettoyage intérieur à la vapeur, nettoyage et dégraissage des plastiques.
- Nettoyage et dégraissage des cuirs et réparation des zones endommagées, fissures, craquelures... Puis application d'une teinte sur-mesure et vernis.
- Remontage et finitions diverses, comme le soins et dressing des plastiques intérieurs/extérieurs, polissage des canules d'échappement...
= 80 heures de travail soit un coût situé autour des 4k€.


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kayzer a écrit :Je pensais à une technique moins conventionnelle.Nous effectuons les mesures avant de le retirer, afin de le repositionner comme à l'origine
Sinon, songeant à une reconversion professionnelle, il existe un/des centres de formations au detailing?
Je vous conseil de commencer en autodidacte, puis d'effectuer quelques formations chez des pros, puis à ce moment là de réfléchir à une nouvelle orientation

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Merci pour votre réponse... Je compte justement commencer par moi même, sur les voitures de la famille/amis, faire des formations chez des pros, car beaucoup de techniques à maîtriser... et ensuite, j'aviserais.
Désolé d'avoir un peu empiété sur le post de cette superbe 964 magnifique.
Désolé d'avoir un peu empiété sur le post de cette superbe 964 magnifique.