Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Mozzarello de SAVOIE
Auteur Message
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #301
Envoyé le 17-08-2023 à 09:43
 

YOP LA BOOM ... de nouvelles aventures ....

Après le changement de mes freins ... j'ai fait mon petit rodage sympa ... et samedi passé, j'avais free times .. du coup j'ai eu envie d'aller arsouiller un peu et là ... VL'ATYPA que la bougresse me fait le coup de la panne à la station service ... impossible de la redémarrer .. bon, la cause je la connais, c'est la tresse d'alimentation de démarreur … du coup, j'ai mis un coup de câble avec la 320D de maman et elle a redémarré ... et hop retour à la maison ... et plus tard, à froid, ben elle démarre sans problème … dès qu'elle est chaude, ça marche plus … snif snif

Du coup j'ai la pièce, vu que lors de mon précédent entretien en AVRIL, il était prévu qu'elle soit changée, mais le garagiste m'avait dit "il faut tomber le moteur" … genre y en a pour 3000€ … pour une pièce à 120 .. ça fait mal au ….

Alors qu'en parallèle, j'avais trouvé un tuto qui disait que ça peu se faire en 4 ou 5h moteur en place …

maintenant je suis comme un con, car ils sont tous fermés, je pense que je vais contacter 2B à Chambéry quand ils seront rentrés de vacances … un gars m'a dit "demandes chez PORSCHE" .. mais là j'ai comme un doute … est ce que parmi vous quelqu'un l'aurait déjà fait changer en CP ? Et se souviens de comment ça a été fait (avec ou sans dépose moteur) ?

Merci d'avance les coco ...

Bon sinon, j'en ai profité pour l'astiquer .. elle est rutilante ...

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #302
Envoyé le 27-09-2023 à 10:29
 

Hello les Boyz and Girlz ...

Déposé hier mon bobo-lide au CP Annecy ... ça sent bon le neuf là dedans ... une belle 992 GT3 TOURING NOIRE ... mon dieu, qu'est ce que c'est beau ... bon le tarif à 280k€ il fait mal aux yeux aussi ... sinon accueil fort sympathique au service après vente ... une charmante petite brunette très élégante … puis un jeune blondinet très sympa ... oui, je suis à moitié chauve donc j'accorde de l'importance à la capilosité d'autrui … un peu par jalousie on va dire he he ... sinon bcq de gars en costard-cravate, je faisais un peu tache avec mes baskets tacchini et mon polo !! hehe ... reparti en BUS ... c'est plus la même faune ...

Ils vont me changer la tresse de masse du démarreur ... j'attends le douloureuse dans la journée .. je serre les fesses ... et hâte d'être à vendredi pour la récupérer et me faire la traversée des BAUGES pour retourner dans mes terres !

La bizoulette aux fromages à RACLETTE ... on va attaquer la saison le weekend prochain et s'en mettre plein la panse !! hehe
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RBK Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 399
Inscription : Jul 2011
Lieu : CH
Message : #303
Envoyé le 27-09-2023 à 15:21
 

Tu as ton visa pour traverser las Bauges Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #304
Envoyé le 27-09-2023 à 16:42
 

(27-09-2023 15:21)RBK a écrit :  Tu as ton visa pour traverser las Bauges Bigsmile

je ne fais que passer .... je ne m'arrête pas ... trop peur de me faire aggresser par des agriculteurs réfractaires ou des babacool locaux ... genre en sarouel et espadrilles .... he he .... non plus serieusement .. c'est vraiment super les bauges ... tout comme la chartreuse, le vercors, le beaufortain, les aravis, la tarentaise, la maurienne ... bref .. les Alpes du Nord !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RBK Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 399
Inscription : Jul 2011
Lieu : CH
Message : #305
Envoyé le 27-09-2023 à 19:05
 

Les Bauges ce sont mes racines mais tu as raison ça a bien changéSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 724
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #306
Envoyé le 27-09-2023 à 19:43
 

tu changes la tresse ?
Pourquoi ?Pb de démarrage à chaud, comme sur ma 997 ?
C'était 600 ou 800e, de mémoire pour moi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #307
Envoyé le 28-09-2023 à 09:18
 

(27-09-2023 19:43)bodu a écrit :  tu changes la tresse ?
Pourquoi ?Pb de démarrage à chaud, comme sur ma 997 ?
C'était 600 ou 800e, de mémoire pour moi

Hello, oui à chaud, ça démarre avec grande difficulté, voir pas du tout l'autre jour … heureusement pas loin de la maison … j'ai prévu 800 que j'ai mis au chaud, mais hier, suite absence d'un de leurs techniciens, ils n'ont pas pu faire le diagnostique de ma TT ... donc c'est reporté à ce jour .. mais du coup, je ne vais pas pouvoir la récupérer vendredi matin comme prévu … je suis tout triste … j'attends donc le coup de fil avec le montant ce jour si tout va bien ...

affaire à suivre ... mais hâte de pouvoir aller rouler plus sereinement quand ce soucis sera réglé

La bizoulette
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #308
Envoyé le 29-09-2023 à 14:35
 

salut les BOYAUX DROITS ....

La suite, ben ... comment dire ... c'est pas foufou, ... le CP a détecté une petite fuite sur une durite de refroidissement au dessus du démarreur … nécessitant une dépose du bloc moteur … ils ne changent pas la tresse sans ça … donc au vue de la douloureuse et mon absence de tréso ... j'ai dû reporter ... et donc récupérer ma turbalette ce matin ... direction le garage, maintien de charge et housse par dessus ... on va attendre de remplir la tirelire et je reprendrai un RDV surement début 2024 .... LA LOOSE ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GTThree Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 749
Inscription : Jan 2015
Message : #309
Envoyé le 29-09-2023 à 16:51
 

tu sais de quelle durite il s’agit ?


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 724
Inscription : Sep 2019
Message : #310
Envoyé le 02-10-2023 à 08:44
 

(29-09-2023 16:51)GTThree a écrit :  tu sais de quelle durite il s’agit ?


İmage

Coucou GTThree ... je crois que c'est par là :

s-l1600
photo album websites
" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">

Mais je suis incapable de te dire laquelle du schéma c'est ... ça suinte au niveau du collier .. apparemment c'est une durite moitié plastique moitié alu ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.