Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Droit à l'oubli sur le forum ?
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 299
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21
Envoyé le 24-07-2019 à 14:44
 

dire qu'avant de partir, je ne saurai jamais qui était le troll de la modération Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 644
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #22
Envoyé le 24-07-2019 à 15:02
 

(24-07-2019 14:30)Pascal75 a écrit :  bravant les moqueries et collibets.

les bras m'en tombent, il chute sur le "qu" ; ton image est écornée Pascal+

mais pour en revenir à la source, çasrètypa un coup du faux suisse?BigsmileWinkSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 003
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #23
Envoyé le 24-07-2019 à 16:10
 

(24-07-2019 14:30)Pascal75 a écrit :  Mon témoignage personnel :
J'ai du faire appel à ce droit à l'oubli il y a quelques années WinkSmileThumbup
Sous la pression de messages reçu j'ai demandé à notre équipe modérateurs de bien supprimer mon profil (PascalP) mes messages .
Puis je suis revenu, l'ambiance de franche camaraderie me manquait beaucoup, j'ai décidé de revenir avec mon épouse, bravant les moqueries et collibets.
Je ne regrette en rien mon geste de retour, pardon à la modération pour le dérangement, je suis conscient d'avoir abusé de votre temps.
Merci pour votre travail, je ne partirai plus.
WinkSmileThumbup

Ah c'était toi PascalP QuestionShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 484
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #24
Envoyé le 24-07-2019 à 16:15
 

Il y a ce document-ci*, et tu lis les chapitres "What is personal data" et "Right to erasure", je pense que ça donne déjà une bonne idée.

Sinon, qq réflexions :
- le droit à l'oubli existe-t-il sur le forum? Je dirais oui, clairement.
- je pense qu'un pseudo peut être assimilé à un nom, et identifie donc une personne et est donc soumis au droit à l'oubli
- il y a dans tous les textes de lois et règlements la notion d'effort raisonnable (donc : je veux qu'on efface toutes les photos où on voit mes voitures, bah, non ....)
- les messages ne sont pas des données personnelles, donc, IMHO, ne doivent pas obligatoirement être effacés dans le cadre du droit à l'oubli (maintenant, si les moyens techniques le permettent, pourquoi pas)
- il y a des conditions sous lesquelles une demande d'application du droit à l'oubli ne doit pas être exécutée (genre si la demande est exagérée ou non-fondée, si d'autres lois ou règlements obligent à garder les données, ...), mais disons que de manière générale, les gestionnaires du forum doivent exécuter la demande.

Les écrits d'un membre appartiennent-ils à l'auteur ou au forum?
C'est à préciser dans les conditions d'utilisation du forum, au moment de l'insciption, pis c'est tout. Pour info, tout ce que vous postez sur Facebook et autres est leur propriété, plus la vôtre**.

* : c'est en anglais, je sais. Si ça pose problème, reviens vers moi.
** : je dis "vous", car je n'ai pas de compte Facebook ou autre truc du genre Wink
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 760
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #25
Envoyé le 24-07-2019 à 17:05
 

(24-07-2019 14:44)detuning-man a écrit :  dire qu'avant de partir, je ne saurai jamais qui était le troll de la modération Bigsmile

j'ai fait promettre à Oggy de me révéler son identité réelle quand ma dernière heure sera venue...je pourrai ainsi partir en paix Bigsmile
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 967
Inscription : Oct 2001
Message : #26
Envoyé le 24-07-2019 à 17:57
 

merci pour vos réponses.
Le truc c'est qu'il n'existe aucun texte de loi clair sans tomber dans des usines à gaz.
J'ai comme l'impression que nous interprétons ces textes chacun à notre manière qui n'est peut être pas celle de la justice le jour ou ...

Jusqu'ici lorsqu'un membre demande la suppression de son compte + messages :
on s’exécute (ça arrive régulièrement), non pas que ce soit long à faire (en 2 clicks c'est plié) : nous trouvons dommage de virer du contenu technique ou des photos intéressantes (CR ect) .
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 967
Inscription : Oct 2001
Message : #27
Envoyé le 24-07-2019 à 18:00
 

(24-07-2019 16:15)kal24E a écrit :  Les écrits d'un membre appartiennent-ils à l'auteur ou au forum?
C'est à préciser dans les conditions d'utilisation du forum, au moment de l'insciption, pis c'est tout. Pour info, tout ce que vous postez sur Facebook et autres est leur propriété, plus la vôtre**.

selon toi si nous précisons clairement dans le règlement validé lors de l'inscription un texte du style :

"Tout le contenu posté sur le forum, écrits, photos, documents deviennent la propriété du forum. Vous ne pouvez prétendre à leur suppression , même en cas de fermeture de votre compte"

ça me semble trop simple nan ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 760
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #28
Envoyé le 24-07-2019 à 18:04
 

Il y a tellement de lois et de jurisprudences actuellement que ce verbiage finit par ce contredire..
Tout le monde a raison et personne n'a tort...
Et quand on a tord, on multiplie les recours ...ça encombre les tribunaux et on finit par dépasser le délai raisonnable ...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #29
Envoyé le 24-07-2019 à 18:10
 

Et à l’inverse, si le Staff veut effacer les messages d’un membre qui n’écrit rien d’intéressant, est-ce que ledit membre peut refuser la suppression ?

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
M3 Hors ligne
Membre Cotisant n°984
****


Messages : 9 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : LYON
Humeur : MEZGER
Message : #30
Envoyé le 24-07-2019 à 18:17
 

Et du coup peux t on demander la suppression des certains membres qu'on peu pas saquer !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.