Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Plus noir arrive chez Porsche
Auteur Message
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #11
Envoyé le 22-07-2019 à 09:16
Plus noir arrive chez Porsche

J’ai fait 90’000 km en 997 TT tiptronic et 3’000 en RS6 V10 (d’origine)

Avec ta version a 700 ch l’augmentation des perfs de la 997 ne seront que sur le chassis et les sensations.

La boite de la Porsche est moins bien (pour avoir mieux il faut la PDK mais c’est un gros billet de plus), le son est moins bien, et les accélérations vu tes 700ch ne seront pas beaucoup meilleures.

En revanche, la ligne, l’habitacle et le feeling de conduite sont un vrai cran au dessus. C’est plus léger et ça se sent en virage et au freinage. Le train avant de la 997, même si ce n’est pas un scalpel, est beau plus incisif que celui de ton Audi.
Et le confort est meilleur aussi, j’avais trouvé les suspensions de la RS6 en bois (et je ne parle pas du mode dynamique).

Bonne journée et bonne recherche!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Plus noir Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 31
Inscription : Jul 2019
Message : #12
Envoyé le 22-07-2019 à 09:20
 

Bon vos messages me rassure sur mon choix pour cette auto qui a l’air plutôt fiable. Je veux impérativement les céramiques je ne fais pas de circuit mais le freinage est top à mon goût je l’ai avais sur mon rs6 est j’ai vraiment était satisfait en tout cas chez Audi mais quand est il chez Porsche fiable certain on déjà rencontré des soucis ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #13
Envoyé le 22-07-2019 à 10:23
Plus noir arrive chez Porsche

Je les avais sur ma premiere TT et pas sur ma deuxième.

Net avantage au céramiques en utilisation routière.
Mordant et feeling meilleur, particulièrement sous la pluie.
Et pas de course de pedale qui s’allonge en utilisation intensive.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Plus noir Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 31
Inscription : Jul 2019
Message : #14
Envoyé le 22-07-2019 à 12:00
 

Merci Manu pour ton retour qui m’éclairci énormément. Pour la boîte c’est quoi le souci car le rs6 était aussi une tiptronic elle est si lente que ça ? J’ai rouler avec un Porsche Cayenne turbo magnum de 2006 est je trouve la boîte hyper lente j’espère qu’il n’ont pas mis la même dans la 997 tt pour la suspension moi je préfère que ça soit ferme en 5 ans avec le rs6 j’ai jamais utilisé le mode confort uniquement le dynamique est en attaquant le mode sport après je m’oriente sur la 997 pour son dynamisme dans le sud de la france beaucoup de route de montagne et j’avoue que le rs6 accusé de sont poids donc je sais que la 997tt est moins puissante mais je pense que le plaisir de conduite sera plus amusant pour moi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chriss Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 426
Inscription : Oct 2015
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : 997 Turbo
Message : #15
Envoyé le 22-07-2019 à 12:21
 

Hello,
Je t’ai envoyé un mp.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #16
Envoyé le 22-07-2019 à 14:35
Plus noir arrive chez Porsche

-Pour la boîte c’est quoi le souci car le rs6 était aussi une tiptronic elle est si lente que ça ?

Elle est pas mal la boite de la RS6, elle est pas lente et met le coup de gaz au retrogradage.


-J’ai rouler avec un Porsche Cayenne turbo magnum de 2006 est je trouve la boîte hyper lente j’espère qu’il n’ont pas mis la même dans la 997 tt

C’est pas techniquement la même, la 997 c’est une 5 vitesses. Mais j’ai un Cayenne S de la meme generation et disons que c’est assez similaire avec la 997. Avec l’habitude on s’y fait. Et je prefere le confort d’un vrai convertisseur de couple.
A noter qu’en sport, la boite ne glisse plus à partir de la trois, comme une meca (et ça y’a pas sur le Cayenne).


-pour la suspension moi je préfère que ça soit ferme en 5 ans avec le rs6 j’ai jamais utilisé le mode confort uniquement le dynamique est en attaquant le mode sport après je m’oriente sur la 997 pour son dynamisme dans le sud de la france beaucoup de route de montagne et j’avoue que le rs6 accusé de sont poids donc je sais que la 997tt est moins puissante mais je pense que le plaisir de conduite sera plus amusant pour moi


Alors le PASM en mode sport est pour toi. Perso a part qu’en j’attaquais, je préférais le mode normal.





Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
(Ce message a été modifié le : 22-07-2019 14:45 par manu911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Plus noir Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 31
Inscription : Jul 2019
Message : #17
Envoyé le 22-07-2019 à 14:58
 

La boîte de la rs6 pour moi était top je la trouver en aucun cas lente au contraire elle rétrograde super vite et te mettait le coup de pied direct d’où ma comparaison avec la 997 tt qui a aussi une tiptronic
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Plus noir Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 31
Inscription : Jul 2019
Message : #18
Envoyé le 22-07-2019 à 15:02
 

Chriss je ne peux pas envoyer de mp je suis encore bloqué (nouveau sur le forum)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chriss Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 426
Inscription : Oct 2015
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : 997 Turbo
Message : #19
Envoyé le 22-07-2019 à 15:06
 

Ah OK Wink
Dès que tu seras débloqué, tu me diras
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Plus noir Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 31
Inscription : Jul 2019
Message : #20
Envoyé le 22-07-2019 à 15:25
Thumbs Up  

(22-07-2019 15:06)Chriss a écrit :  Ah OK Wink
Dès que tu seras débloqué, tu me diras

(Ce message a été modifié le : 22-07-2019 15:26 par Plus noir.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.