Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
presentation
Auteur Message
maelluc Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : May 2019
Message : #1
Envoyé le 19-07-2019 à 16:09
presentation

Région de résidence : Île-de-France

bonjour je m appelle guy et j ai 48 ans et j habite ds le 78 et suis proprietaire d une 997 4S CABRIOLET DE 2010 depuis juin 2018 et j etais heureux avec cette voiture jusqu au moment ou la concession porsche me diagnostic un moteur a changer suite a cylindre raye , et je pense aller en procedure car le probleme devait etre resolu avec le nouveau bloc de la phase 2 Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
demavi 911 Hors ligne
Membre Cotisant n°3436
****


Messages : 2 379
Inscription : May 2013
Lieu : est
Humeur : roulante
Message : #2
Envoyé le 19-07-2019 à 19:47
 

Bienvenue et bon courage. C est toujours chiant une procédure.
911 3.2,964 stern rubis fuschia,Boxster,914
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 344
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 19-07-2019 à 21:13
 

Bienvenue. Wink



Bon courage pour la suite.
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jcd911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 599
Inscription : Dec 2018
Message : #4
Envoyé le 22-07-2019 à 20:35
 

Bienvenue et bon courage !

Fait tout de même attention avant de lancer une procédure.
Porsche n'a jamais résolu le problème, puisque pour Porsche le problème n'a jamais existé.
devant un tribunal un indice ou des "on m'a dit" ne veulent strictement rien dire.

Je ne veux pas te décourager, je fais partie de ceux justement qui ont tendance à attaquer. Mais il faut avoir un dossier blindé.
La procédure sera longue, couteuse et au final incertaine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Start67 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 544
Inscription : Jun 2017
Lieu : Alsace
Humeur : Tatillon
Message : #5
Envoyé le 22-07-2019 à 22:36
 

Bienvenue !

C'est bizarre je croyais que la phase 2 n'était pas concerné par ce problème...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jcd911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 599
Inscription : Dec 2018
Message : #6
Envoyé le 23-07-2019 à 06:46
 

Start67, il est clair que c'est moins fréquent sur une 997 phase 2.
Mais le problème existe tout de même.

Maintenant dire pourquoi ? Les raisons sont probablement nombreuses et c'est la sommes de petits trucs qui fait que......

Je pense après de nombreuses recherches connaître un peu le bloc de la phase 1, mais je ne connais pas asses le bloc de la phase 2 pour en parler. Dans ce cas il vaut mieux se taire que dire n'importe quoi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Start67 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 544
Inscription : Jun 2017
Lieu : Alsace
Humeur : Tatillon
Message : #7
Envoyé le 23-07-2019 à 12:51
 

(23-07-2019 06:46)Jcd911 a écrit :  Start67, il est clair que c'est moins fréquent sur une 997 phase 2.
Mais le problème existe tout de même.

Maintenant dire pourquoi ? Les raisons sont probablement nombreuses et c'est la sommes de petits trucs qui fait que......

Je pense après de nombreuses recherches connaître un peu le bloc de la phase 1, mais je ne connais pas asses le bloc de la phase 2 pour en parler. Dans ce cas il vaut mieux se taire que dire n'importe quoi.

J'ai bien dit JE CROYAIS que la phase 2 n'avait pas ce problème et pas la phase 2 n'a JAMAIS eu de souci de cylindres rayés Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
maelluc Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : May 2019
Message : #8
Envoyé le 23-07-2019 à 20:00
 

moi aussi je pensais que le moteur de la phase 2 etait tres solide et fiable .
J ai pu lire sur le net qu il y a un bareme de prise en charge en fonction de la durée de vie de la piece
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Start67 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 544
Inscription : Jun 2017
Lieu : Alsace
Humeur : Tatillon
Message : #9
Envoyé le 23-07-2019 à 20:50
 

Déjà elle a combien de km ta belle ? suivi par un CP depuis sa sortie…?


Comme le dis Jcd c'est très compliqué d'aller en procedure et de gagner car il faudra prouver que l'entretien est irréprochable + les tests piwi pour voir si ta pas taper dans le moulin etc.....si tout est ok de ce coté il faudra que t'arrives à démontrer qu'il y a bien un défaut du coté constructeur de plus le véhicule sera surement immobilisé pendant tout ce temps là.....je te confirme que c'est pas gagné Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jcd911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 599
Inscription : Dec 2018
Message : #10
Envoyé le 23-07-2019 à 21:06
 

Le fait qu'il puisse y avoir des cylindres rayés sur la 997 phase 2 ne veut pas dire que le moteur n'est pas globalement beaucoup plus robuste.

Il y a de très nombreuses raisons pour ce type de problème et une d'entre elle est l'entretien du véhicule, enfin du moteur dans ce cas précis.
Mais une rupture de segment par exemple, peut générer ce type de problème et la conception du moteur n'est en rien à incriminer.

Comme il ne faut pas minimiser les problèmes sur la phase 1, il est inutile de dramariser quelques problèmes sur la phase 2.
Dans un cas comme dans l'autre, il faut toujours essayer de comprendre le pourquoi du comment. C'est la première des choses à faire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.