Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
911 T de 1970 - ESSENCE VS ÉLECTRIQUE
Auteur Message
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 730
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #21
Envoyé le 29-11-2019 à 23:24
 

(29-11-2019 22:59)docdodo94 a écrit :  Finalement je vais lui remettre un autoradio ThumbupBigsmileBigsmile

Le proprio de la 2.2 thermique qui fait l'essai de la 912 électrifiée, c'est toi ?

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 386
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #22
Envoyé le 30-11-2019 à 12:46
 

Alors NON.

J'ai plein d'autres mots pour ceux à qui il en manque mais en MP, pour rester politiquement correct Bigsmile
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #23
Envoyé le 30-11-2019 à 13:12
 

Une 911 c’est du son qui vient de derrière, là, ça va pas être possib’... ThumbdownMad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TITI Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 177
Inscription : Oct 2001
Lieu : 69
Humeur : gauloise
Message : #24
Envoyé le 30-11-2019 à 15:19
 

(30-11-2019 13:12)Toffer a écrit :  Une 911 c’est du son qui vient de derrière, là, ça va pas être possib’... ThumbdownMad

C'est une 912 qu'ils ont électrifié c'est moins grave Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ClapiquetteJack Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Oct 2019
Lieu : Ile de France
Message : #25
Envoyé le 01-12-2019 à 01:17
 

Récent propriétaire d'une 912 la question de l'electrification me taraude l'esprit.

Nous allons voir de plus en plus de projet de ce type car le 1er Janvier 2020 nous aurons le droit d'électrifier n'importe quel véhicule sur simple déclaration. Retrofit Electrique

Pour le moment la conversion reste chère. Mais d'ici quelques années le coût de la transformation sera beaucoup plus abordable.

Etant passionné de véhicule anciens (propriétaire d'une Austin Healey 3000 en plus de la 912) la question de l'électrification DOIT se poser afin de garantir que d'ici 20 ou 30 ans nos anciennes puissent encore circuler sur les routes ouvertes.

Je vois déjà certains réfractaire sur le sujet c(ertains post précédents en attestent), désolé mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, on rigolera bien quand les véhicules thermiques seront complètement bannis de nos routes et que vous pourrez admirer vos superbes anciennes uniquement dans vos garage ?!

Personnellement je serai prêt à faire la conversion. Vous pouvez toujours garder vos moteurs d'origine pour la revente...

En tout cas je trouve que c'est une super idée.

Je suis ouvert au débat donc lâchez vous !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 386
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #26
Envoyé le 01-12-2019 à 01:59
 

(27-10-2019 10:19)Pierrers a écrit :  D'un autre côté, aujourd'hui un vieux mazout de crotte de 25 ans peut avoir une carte grise de collection ...

Pas aussi facilement Pierre Wink

Déjà parce que les vehicules de moins de 30 ans ne peuvent pas prétendre à une carte grise collection, et que la FFVE ne donne pas son accord sur tous les vehicules qui ont plus de 30 ans.

Quelques idées reçues sur la Carte Grise Collection
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 238
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #27
Envoyé le 01-12-2019 à 09:44
 

(01-12-2019 01:17)ClapiquetteJack a écrit :  Récent propriétaire d'une 912 la question de l'electrification me taraude l'esprit.

Nous allons voir de plus en plus de projet de ce type car le 1er Janvier 2020 nous aurons le droit d'électrifier n'importe quel véhicule sur simple déclaration. Retrofit Electrique

Pour le moment la conversion reste chère. Mais d'ici quelques années le coût de la transformation sera beaucoup plus abordable.

Etant passionné de véhicule anciens (propriétaire d'une Austin Healey 3000 en plus de la 912) la question de l'électrification DOIT se poser afin de garantir que d'ici 20 ou 30 ans nos anciennes puissent encore circuler sur les routes ouvertes.

Je vois déjà certains réfractaire sur le sujet c(ertains post précédents en attestent), désolé mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, on rigolera bien quand les véhicules thermiques seront complètement bannis de nos routes et que vous pourrez admirer vos superbes anciennes uniquement dans vos garage ?!

Personnellement je serai prêt à faire la conversion. Vous pouvez toujours garder vos moteurs d'origine pour la revente...

En tout cas je trouve que c'est une super idée.

Je suis ouvert au débat donc lâchez vous !

ils ne sont pas les 1ER sur ce coup là....

comme écris simple histoire d’homologation a gagner ... ou pas

ce n'est pas la technique ...malheureusement quoi que savoir que je ferais une auto qui au choc ne passe pas une seule étoile perso c'est non

que cela soit via de l' hydrogène ou une autre source de transformation , électrique c'est bien.
le stockage est pour l'instant le point noir mais tout le monde cherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ren'O Hors ligne
Membre Cotisant n°3730
****


Messages : 3 321
Inscription : Jan 2014
Lieu : 42
Humeur : comblé
Message : #28
Envoyé le 01-12-2019 à 11:15
 

sur une vieille 911 pas trop convaincu mais sur un VW Combi T1 par exemple, là oui, je me laisserai bien tenter...
965 3.6 / 991-50 / 981 GTS / Targa E 72 / 718 GTS 4.0
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #29
Envoyé le 01-12-2019 à 12:12
 

L'automobile de demain ne sera plus celle que nous avons connu c'est innéluctable (2040 c'est demain ).
Observez les commentaires sur le sujet, l'analyse est interessante :
quelques uns commencent à se pencher sur l'électrification de leur Porsche, à demi mots, timidement pour ne pas choquer, ce n'est pas encore tout à fait assumé !
Le changement de mentalité est en cours, une sorte de coming-out électrique : la fée électricité questionne, puis finit par convaincre Wink
Demain l'ancienne sera propulsée par des batteries ou ne sera plus, nous n'y pouvons rien.
Pour le bruit du moteur il existe de forts bons boitiers simulateurs de bruit électronique , essayons d'y voir un avantage : celui de choisir chaque jour une nouvelle motorisation sonore, de quoi donner le sourire sur la route du travail WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
acia29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 519
Inscription : Sep 2006
Message : #30
Envoyé le 01-12-2019 à 12:17
Bigsmile  

Une 4l bruit v8 et une Mustang bruit 2cv Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.