Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Collection de Porsche aux enchères par Artcurial dont la collection d'Eric Coicaud
Auteur Message
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #1
Envoyé le 29-05-2019 à 16:03
Collection de Porsche aux enchères par Artcurial dont la collection d'Eric Coicaud

Région de résidence : Île-de-France

https://www.artcurial.com/fr/vente-3946-...s-en-scene

Artcurial Motorcars a le plaisir de vous faire part de sa prochaine vente aux enchères «Automobiles en Scène» qui sera en grande partie consacrée à la marque Porsche avec pas moins de 19 Porsche à vendre dont neuf 911 exceptionnelles provenant de la Collection de Monsieur Eric Coicaud.

L’exposition de l’ensemble des voitures se déroulera dans le garage privé de la Maison, accès par le 59 avenue Montaigne, Paris VIIIe aux dates et horaires suivants :

Samedi 15 juin 2019
11h – 18h
Dimanche 16 juin 2019
11h – 18h
Lundi 17 juin 2019
11h – 17h

La vente aux enchères se tiendra le La vente aux enchères publique se tiendra le lundi 17 juin au Théâtre du Rond-Point à partir de 17h.
Adresse : 2 bis, Avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris


N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur les voitures présentées ou informations sur les ventes aux enchères.
(Ce message a été modifié le : 05-06-2019 11:27 par Artcurial Motorcars.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #2
Envoyé le 31-05-2019 à 14:32
1998 Porsche 993 Turbo option XLC 450 CH

Titre de circulation belge
Châssis n° WPOZZZ99ZWS370487
Moteur n° 61W00938

Modèle très rare avec option XLC d’origine
2ème main acheté par son propriétaire en 2000
Voiture française avec seulement 45 000 km
La 911 ultime de « l’ancienne génération »

€ 200 000 – 250 000

1998 Porsche 993 Turbo option XLC 450 CH

Notre magnifique exemplaire est exceptionnel à plus d’un titre. Français d’origine, il fut vendu neuf le 3 avril 1998 par l’importateur Sonauto à Levallois Perret. Sa livrée combine une peinture de couleur « Black Mettalic » à un intérieur tout en cuir souple, noir également. Entre autres équipements comme le toit ouvrant électrique, la climatisation, les sièges sport à réglages électriques, le Nokia DSP audio sytem ou les vitres teintées dégradées, il dispose surtout d’origine de l’enviable option XLC permettant à son moteur de développer la bagatelle de 450 ch. Les jantes de 18’’, dans leur couleur gris argent et l’aileron arrière renforcent le caractère sportif de l’engin. Cette magnifique 993 qui ne totalise aujourd’hui que 45 000 km à son compteur est dans un très bel état de conversation. Son carnet d’entretien témoigne de tous les soins qu’elle a reçus et justifie de son kilométrage au cours des années. Elle a d’ailleurs toujours été suivie par le réseau Porsche, gage du sérieux des entretiens réalisés. Son propriétaire actuel, grand amateur de la marque, en fit l’acquisition en 2000, la voiture avait alors seulement un an et demi et ne totalisait que 6 400 km au compteur, n’ayant connu qu’un seul propriétaire avant lui. En plus d’un dossier de suivi comprenant factures et expertises, notre exemplaire dispose de tous ses manuels de bord, de son autoradio Porsche CR-31 d’origine, de son double de clefs, de son compresseur, de son cric et de sa trousse à outils. N’ayant parcouru que 45 000 km à ce jour, et dans les mêmes mains depuis 19 ans, notre exemplaire bénéficie d’un réel état de fraicheur intérieur comme extérieur, rare à retrouver sur ce type de voiture souvent plus kilométrée et fatiguée. Le dernier entretien fut réalisé en août 2017 chez RS Motors, Centre Porsche à West-Vlaanderen en Belgique, la voiture totalisait alors 44 188 km. Pourvue d’une boîte à 6 rapports et d’une transmission aux quatre roues, cette 993 est une voiture extrêmement rapide mais surtout très rare. Sublime à regarder et hypnotisante à conduire, notre 993 au pedigree exceptionnel est à n’en pas douter un exemplaire de choix à ne pas manquer.




Belgian title
Chassis no. WPOZZZ99ZWS370487
Engine no. 61W00938

Very rare model with original XLC option
Purchased by current, second owner in 2000
French-market car with only 45,000km
The ultimate “last generation” 911



The splendid car we are offering for sale is exceptional in many ways. Originally a French-market car, it was sold new on 3 April 1998 by Sonauto, the importer in Levallois-Perret. It is finished in a combination of Black metallic paint and a full soft black leather interior. The equipment fitted includes an electric sunroof, air conditioning, sports seats with electric adjustment, a Nokia DSP audio system, progressively tinted windows and, above all, the desirable XLC option which enables its engine to produce no less than 450bhp. The 18” silver-finished alloy wheels and the rear spoiler accentuate the sporting character of this machine. This magnificent 993 - with a recorded mileage today of only 45,000km - is in very well preserved condition. Its service booklet attests to the attention it has received and corroborates its mileage through the years. In addition, the car has always been maintained in the Porsche dealer network, a guarantee of the standard of the work carried out. Its current owner, a great enthusiast of the marque, acquired it in 2000 from its sole previous owner; at the time, the car was only 18 months old and had covered just 6400km. As well as a history file with bills and valuation reports, our car comes with all its manuals, its original Porsche CR-31 radio, both sets of keys, its tyre compressor, jack and toolkit. Having covered only 45,000km to date, it looks truly fresh inside and out, which is rarely the case with cars of this type. The last service was carried out in August 2017 by RS Motors, the Porsche Centre West-Vlaanderen in Belgium, when the car had covered 44,188km. Fitted with a six-speed gearbox and four-wheel drive, this 993 is extremely fast, but above all exceedingly rare. Magnificent to look at and mesmerizing to drive, there can be no doubt that our 993, with its exceptional pedigree, is a choice example which should not be missed.


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #3
Envoyé le 31-05-2019 à 14:47
1967 Porsche 911S SWB

Carte grise française
Châssis n° 307146S
Moteur n° 962143

- Intéressante version S à empattement court
- Eligible dans de nombreuses compétitions
- Mécanique entièrement refaite

120 000 / 160 000 €

Sorti d'usine en 1967 et immatriculé pour la première fois le 16 novembre de la même année, cet exemplaire est une intéressante version à empattement court, tout en bénéficiant de la mécanique de la version S qui apparait en octobre 1966. Cette version " haute performances ", grâce à ses succès en compétition, ouvre la voie aux nombreuses déclinaisons qui feront la renommée de la marque. Achetée en 2011 par son actuel propriétaire, cette voiture était d'ores et déjà préparée pour le rallye et disposait de son PTH.
En 2017, la mécanique, qui porte son numéro d'origine, a bénéficié d'une remise en état complète chez Racing Développement Moteurs pour un montant de 50 000€ et dont le détail figure au dossier. Amateur exigeant, son propriétaire s'est également chargé de faire décorer la voiture aux couleurs Gulf, et le résultat paraît tout droit sorti d'une compétition de la fin des années 60 ! La carrosserie porte quelques stigmates d'une utilisation en course, et les bas d'ailes avant mériteront quelques soins, mais la mécanique fonctionne parfaitement, les trains roulants sont bien réglés et les équipements sont complets. Tripmaster, extincteur multipoints et même branchement pour une rampe de phares additionnels qui sera fournie avec la voiture : rien ne manque. Rare, bien préparée et offrant une allure hors du commun, cette Porsche est éligible dans la majorité des compétitions historiques.



French title
Chassis No 307146S
Engine No 962143

- Interesting S short wheel base version
- Eligible for many racing events
- Completely rebuilt mechanically

Released from the factory in 1967 and registered for the first time on 16 November of the same year, this example is an interesting short wheel base model which has the S engine version (launched in October 1966). Thanks to its success in motor-racing, this "high performance" version paves the way for many different variations that will make the brand famous. Purchased by its current owner in 2011, the car already had its PTH and was prepared for rallying. In 2017, the mechanical part, matching numbers, benefited from a full restoration carried out by Racing Developpement Moteurs totalling €50,000, all detailed in the file. The owner, a demanding enthusiast, also had the car wrapped in Gulf colours and the result can only be described as a car straight out of a competition in the late 1960s. The bodywork does have a bit of tear and wear from racing and front lower wings will require a bit of tender loving care, but the engine remains in perfect working condition. The running gears are well adjusted and all equipment is present. Nothing is missing: Tripmaster, multi point fire extinguisher and even a connection for an additional headlight ramp will also be provided with the car. Rare, well prepared and with a simply incredible look, this Porsche is eligible for the majority of historic racing events.



İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 31-05-2019 15:33 par Artcurial Motorcars.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #4
Envoyé le 31-05-2019 à 14:52
1955 Porsche 356 Pre-A 1500 Speedster

Titre de circulation belge
Châssis n° 80498
Moteur n° 34769

- Rarissime modèle Pre-A
- Dans les mêmes mains depuis près de 25 ans
- Statut d'icône automobile
- Moteur et couleurs d'origine

250 000 / 350 000 €

Notre beau Speedster possède plus d'un argument pour séduire les amateurs de cette carrosserie devenu symbole d'un art de vivre. Un courrier de Porsche Allemagne datant d'octobre 1990 confirme que notre exemplaire est bien conforme aujourd'hui, à sa livrée usine, avec sa robe rouge et ses baquets en vinyle noir et que son moteur porte les numéros répertoriés à l'époque. Il fut construit en avril 1955 à destination du marché américain et du distributeur Hoffmann, importateur à l'origine de cette carrosserie de 356 si recherchée aujourd'hui. L'actuel propriétaire en fait l'acquisition en février 1995, la voiture se trouvant alors aux Etats Unis aux mains de M. Jacques Gandolfo. Ce dernier résidait à Santa Rosa en Californie comme l'atteste la copie de l'ancien title américain et était alors selon toute vraisemblance, le troisième propriétaire du véhicule. Il avait racheté la voiture à M. Robert Collier résidant lui aussi en Californie. La voiture venait alors de bénéficier d'une restauration complète dont on trouve aussi trace au dossier grâce au reportage photo réalisé à l'époque. La rénovation fut réalisée là-bas à partir de la caisse mise à nu et avec l'aide de spécialistes Porsche européens notamment de la carrosserie Reutter venu spécialement. L'histoire de la découverte de la voiture restée près de 32 ans inutilisée et de sa remise en état ont fait l'objet d'un article dans le magazine European Car. A la suite de sa restauration, la voiture fut aussi engagée dans un concours d'état de 356 en 1992 et figure dans le livre " Original Porsche 356 " de Laurence Meredith. Méticuleusement conservé depuis par son actuel propriétaire féru de la marque de Stuttgart, celui-ci n'a parcouru qu'environ 4 000 miles à son bord, ce qui explique aussi le bel état de conservation de la voiture aussi bien intérieur qu'extérieur. Notre Speedster sera livré accompagné de ses quatre jantes et enjoliveurs d'origine que les amateurs savent très difficiles à trouver, de sa trousse à outils, du rare cric d'origine ainsi que de ses vitres latérales complétant une capote noire en Alpaga en bon état. Le dossier qui l'accompagne comprend aussi copies des précédents Titles américains, expertises, et photos. Avec sa carrosserie Pre-A, ses petits feux arrière et ses grilles de phares ce Speedster dispose d'une allure sportive et racée. Adoptés par les stars de son époque, il a séduit dès son lancement, symbole d'une époque d'insouciance. Il continue aujourd'hui à fasciner le monde de l'automobile et sa cote demeure très stable preuve de son statut d'icône automobile.



Belgian title
Chassis no. 80498
Engine no. 34769

- Extremely rare Pre-A model
- In same ownership for nearly 25 years
- An automotive icon
- Original engine and colours

Our handsome Speedster has more than one argument in its favour to win over fans of this automotive icon. A letter from Porsche in Germany dating from October 1990 confirms that our example conforms today to its original factory finish, with red paintwork and black vinyl bucket seats, and that its engine is marked with the numbers recorded in period. It was built in April 1955 for the US market and for the distributor Hoffmann, the importer who was behind this sought-after car. The current owner acquired the car in February 1995, when it was in the United States in the hands of Jacques Gandolfo. Gandolfo resided at Santa Rosa in California, as the copy of the previous American title confirms, and was in all probability the vehicle's third owner. He had purchased it from Robert Collier, who also lived in California. The car had then just undergone a complete restoration, which is also documented in the photographic record produced at the time. The restoration was carried out in the States, working from a fully stripped-down bodyshell and with the help of European Porsche specialists including the coachbuilder Reutter, who came over specially. The story of the car's discovery after it had remained unused for nearly 32 years and its refurbishment was told in a feature in European Car magazine. Following its restoration, the car was also entered in a concours for 356 models in 1992 and appears in Laurence Meredith's book Original Porsche 356. It has been scrupulously preserved since then by its current owner, a Porsche aficionado, who has covered only 4000 miles in it, which accounts for the car's well-preserved condition, inside and out. Our Speedster comes with its four original wheels and hubcaps (enthusiasts know how difficult these are to find), its toolkit and the rare original jack, as well as its side screens and a black alpaca hood in good condition. The file which comes with the car includes copies of its previous American registration documents, valuation reports and photographs. With its Pre-A bodywork, small rear lights and headlamp grilles, the Speedster looks sporty and rakish. Chosen by the stars of its day, it appealed from the start and symbolised a carefree era. Today, it continues to fascinate the motoring world and its value remains extremely stable, proof of its status as an automotive icon.



İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 31-05-2019 15:32 par Artcurial Motorcars.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #5
Envoyé le 31-05-2019 à 14:58
1989 Porsche 911 3.2L Speedster

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ91ZKS151936
Moteur n° 63K04020

- Collection Eric Coicaud
- Magnifique état de conservation
- Carnets et moteur d'origine
- Seulement 48 700 km au compteur

125 000 / 175 000 €

Pour le dernier millésime de la " série G ", Porsche propose à sa clientèle une exécution très exclusive sous la forme d'un hommage à une Porsche de légende : la 911 Speedster. En reprenant les codes de la 356 Speedster des années 50, le pare-brise est rabaissé et un couvre-capote rigide à double bossage prend place, ce qui confère à la voiture un style particulièrement racé. Notre Speedster fut livré neuf en Allemagne le 12 juillet 1989 par la concession Max Moritz de Reutlingen. D'une couleur rouge indien avec intérieur en cuir noir, il est équipé en option d'un levier de vitesses à débattement court. Il entrera dans la collection de M. Eric Coicaud début 2016, propriété précédemment de deux luxembourgeois. Tout récemment contrôlé par la concession Porsche Imsa Rouen qui l'avait déjà révisé en 2016, nous avons pu constater lors d'un essai routier que l'exemplaire présenté est particulièrement agréable et sain et semble avoir traversé les âges sans aucune altération. Son compteur n'affiche que 48 700 km ce que corroborent les tampons du carnet. La trousse à outils, le double des clefs et l'ensemble des livrets ainsi qu'une housse accompagnent aussi la voiture. Avec à peine plus de 2 000 exemplaires construits, il s'agit assurément d'un des modèles de 911 les plus rares et désirables d'autant qu'il est présenté à une estimation tout simplement irrésistible.



French title
Chassis no. WPOZZZ91ZKS151936
Engine no. 63K04020

- Eric Coicaud's collection
- Magnificently well-preserved condition
- Original engine and service books
- Only 48,700km recorded

For the final year of production of the G-series, Porsche offered its customers a highly exclusive version in the form of a tribute to a legendary Porsche, the 911 Speedster. Returning to the principles of the 356 Speedster from the 1950s, the car had a low-swept windscreen and a rigid 'double bubble' tonneau cover, giving it a particularly distinctive look. Our Speedster was delivered new in Germany on 12 July 1989 by the Max Moritz dealership in Reutlingen. Finished in Indian red with a black leather interior, it is fitted with the optional short shift kit. It joined the collection of Eric Coicaud at the start of 2016 after two owners from Luxembourg. Recently checked over by the IMSA Porsche dealership in Rouen - which had already serviced the car in 2016 - our road test confirmed that the model on offer is particularly sound and pleasant to drive; it appears to have come through the years without any deterioration. It has only 48,700km recorded, which is supported by the stamps in the service booklet. The toolkit, both sets of keys and all its manuals, as well as a fitted cover, come with the car. With scarcely more than 2000 cars built, it is assuredly one of the rarest and most desirable 911 models, all the more so as it is presented at a simply irresistible estimated price.



Photos Kevin Van Campenhout




İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 31-05-2019 15:32 par Artcurial Motorcars.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #6
Envoyé le 31-05-2019 à 15:05
1993 Porsche 964 Carrera 2 Speedster

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ96ZRS455187
Moteur n° 62P04427

- Collection Eric Coicaud
- Un des rares Speedster livré neuf en France
- Seulement deux propriétaires depuis 1996
- Moins de 22 500 km et moteur d'origine

160 000 / 200 000 €

A l'instar de toutes les Porsche de la collection d'Eric Coicaud, le Speedster en version 964 est rare lui aussi et ne fut produit en série limitée qu'à seulement 936 exemplaires pour le monde. Ce superbe exemplaire est d'origine française, livré neuf le 18 mai 1993. Il n'a connu que deux propriétaires de 1996 à aujourd'hui, d'abord possession de M. Simmenauer avant qu'Eric Coicaud ne s'en porte acquéreur en 2015. M. Simmenauer en fit l'acquisition auprès du Centre Porsche IMSA de Rouen le véhicule avait à l'époque 19 000 km et était vendu sous garantie. Le duplicata de carnet réalisé par Porsche France en 1999, atteste de son suivi de 1995 à 2015 par le spécialiste Porsche Jacques Bourgoin de Poitiers et de l'évolution extrêmement limitée de son kilométrage. Il a plus récemment bénéficié chez IMSA Rouen de quelques soins cosmétiques qui expliquent sa qualité de présentation. Elle vient tout juste d'être révisée par le même centre Porsche. Sa livrée " full black " d'origine, peinture, cuir, moquettes et capote en alpaga noir ajoute une touche d'élégance et de sobriété à sa ligne d'une grande pureté. Il est de plus équipé d'un différentiel autobloquant à 40%, de sièges en cuir semi-électriques, de l'ordinateur de bord et d'une climatisation automatique. Ce rare et recherché exemplaire sera livré avec ses carnets et sa trousse à outils d'origine. Avec moins de 22 500 km au compteur, ce Speedster présente un réel état de fraicheur et son moteur est bien entendu d'origine. Il s'agit à n'en pas douter de l'un des plus désirables 964 Speedster proposé sur le marché.



French title
Chassis no. WPOZZZ96ZRS455187
Engine no. 62P04427

- Eric Coicaud's collection
- One of the rare Speedsters to be delivered new in France
- Only two owners since 1996
- Less than 22,500km and original engine

Like all the Porsches from Eric Coicaud's collection, the 964 Speedster is also a rare model, with a limited run of just 936 cars produced for sale worldwide. This superb example is an original French-market car, delivered new on 18 May 1993. It has had only two owners from 1996 until today, first Mr Simmenauer and then Eric Coicaud, who acquired it in 2015. Mr Simmenauer purchased it from the Porsche Centre IMSA in Rouen, at which time the car had covered 19,000km (11,800 miles) and was sold with a warranty. The copy of the service booklet issued by Porsche France in 1999 confirms that it was maintained from 1995 to 2015 by the Porsche specialist Jacques Bourgoin in Poitiers and that its mileage increased extremely slowly. More recently, it has received some cosmetic attention at IMSA Rouen, which explains the high standard of its presentation today. It has just been serviced by the same Porsche Centre. Its original 'triple black' livery - with its paintwork, leather, carpets and alpaca hood all in black - adds a note of elegance and sobriety to its pure lines. The car is fitted with a 40% limited-slip differential, part-electric seats, trip computer and automatic air conditioning. This rare and sought-after model comes with its manuals and original toolkit. With a mileage of less than 22,500km on the clock, this Speedster is presented in genuinely fresh condition and, of course, with its original engine. There can be no doubt that it is one of the most desirable 964 Speedsters offered for sale.



Photos Kevin Van Campenhout



İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 31-05-2019 15:31 par Artcurial Motorcars.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #7
Envoyé le 31-05-2019 à 15:12
2011 Porsche 997 Speedster #82

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ99ZBS795103
Moteur n° SB07594

- Collection Eric Coicaud
- Modèle extrêmement rare avec 356 unités produites
- Exemplaire destiné au marché français, 2ème main
- Seulement 7 200 km et tout juste révisé

225 000 / 275 000 €

Avec la génération 997, Porsche décida de produire le quatrième opus de son Speedster pour combler le manque laissé depuis la 964 de 1993. La dynastie commença avec la mythique 356 au milieu des années 50 et continua 30 ans plus tard, avec la Carrera 3.2L en version normale ou Turbo look pour finir avec la 964. La production du Speedster 997 sera limitée à 356 exemplaires pour le monde, un nombre en forme de clin d'œil pour le modèle à l'origine du mythe voulu par l'importateur Hoffmann, et tous furent vendus en quelques jours. Rares et recherchés dès leurs sorties, les trois générations de 911 Speedster ont été réunies dans la Collection de Mr Eric Coicaud. Le Speedster 997 était disponible seulement en deux coloris, Blanc Carrera et Bleu Pur. Fabriqué sur la base de la Carrera S et doté du moteur de la GTS de 3800 cm3 développant 408 ch, le Speedster est capable de 302 km/h en pointe. La voie arrière fut élargie de 4.4 cm et le pare-brise plus incliné fut raccourci de 6 cm, lui conférant une allure plus sportive ainsi que le double bossage derrière les sièges, traitement déjà vu sur les modèles précédents. De superbes jantes Fuchs noires de 19', laissent entrevoir les imposants étriers de freins laqués jaune à six pistons, système PCCB d'une efficacité redoutable. Ces modèles étaient livrés toutes options, la sellerie en cuir noir fait main surpiqué de la teinte de la carrosserie est du plus bel effet.
Notre exemplaire portant le n°82 est mis en circulation le 9 mars 2011 et n'a à ce jour connu que deux propriétaires. Acheté neuf par M. Bernard Simmenauer, ancien propriétaire du Speedster 964 de la collection et amateur de la marque de longue date, celui-ci entre dans la collection de M. Eric Coicaud en novembre 2014. Son compteur affichait alors un peu plus de 3 800 km et la voiture venait tout juste d'être révisée par le spécialiste Porsche Bourgoin de Poitiers. Avec aujourd'hui 7 200 km au compteur, ce Speedster né collector est certainement le parfait compromis entre modernité et tradition. Comme les autres modèles de la collection, il a été sélectionné avec rigueur et se présente en excellent état. Il vient aussi de bénéficier d'une révision chez Imsa Rouen et se trouve donc prêt à prendre la route. Ce Speedster sera de plus livré avec ses carnets, son double de clefs et sa housse de protection. Rares et recherchés dès leurs mises sur le marché, les Speedster ont contribué à forger la légende de Porsche et sont toujours prisés des collectionneurs avertis.



French title
Chassis n° WPOZZZ99ZBS795103
Engine n° SB07594

- Eric Coicaud's collection
- Extremely rare model, one of 356 built
- Example destined for the French market, 2 owners
- Only 7 200 km and recently serviced

The 997 generation was the fourth iteration of the Speedster, produced by Porsche to fill the gap left by the 964 in 1993. The dynasty began in the mid-1950s with the legendary 356, continuing 30 years later with the Carrera 3.2L in standard version or Turbo look, and later the 964. Production of the Speedster 997 was limited to 356 examples, the number a nod to the original model requested by the US importer Hoffman, and all 356 cars were sold within days. Rare and sought after from new, all three generations of the 911 Speedster had a place in the Collection of Mr Eric Coicaud. The Speedster 997 was only available in two colours, Carrera White and Pure Blue. Built on a Carrera S base and fitted with the 3800cc GTS engine producing 408bhp, the Speedster had a top speed of 302 km/h. The rear track was widened by 4.4cm and the more steeply raked windscreen was shortened by 6cm, giving the car a sportier look, accentuated by the double boss behind the seats, a feature seen on previous models. Superb black 19-inch Fuchs wheels revealed the imposing yellow 6-piston brake calipers of the formidably efficient ceramic PCCB system. These models came with all the options, including black leather upholstery hand-stitched in the colour of the bodywork to great effect. Our example, numbered 82, was first registered on 9 March 2011 and has only had two owners from new. Bought new by Mr Bernard Simmenauer, a long-standing enthusiast who also used to own the Speedster 964 in the collection, this car joined the collection of Mr Eric Coicaud in November 2014. At this point, the odometer stood at just over 3 800km and the car had just been serviced by the specialist Porsche Bourgoin in Poitiers. With just 7 200 km on the clock today, this Speedster, a collector's item from new, is the perfect compromise between modernity and tradition. As with the other models in the collection, it was selected with great care and is presented in excellent condition. The car has recently been serviced by Imsa Rouen and is ready to take to the road. It comes with its books, a spare set of keys and its protective cover. Rare and sought after from day one, the Speedster helped to build the Porsche legend and remains popular with shrewd collectors.



Photos Kevin Van Campenhout




İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 31-05-2019 15:30 par Artcurial Motorcars.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #8
Envoyé le 31-05-2019 à 15:20
2010 Porsche 997 Sport Classic #60

Carte grise française
Châssis n°WPOZZZ99ZAS794095
Moteur n°S A00618

- Collection Eric Coicaud
-Série limitée, n°60 sur 250 exemplaires
-26 400 km d'origine, historique connu
-Révisée par le réseau Porsche
-Performances de Supercar

275 000 / 325 000 €

Avec son aileron " queue de canard " et ses jantes Fuchs, la Porsche 997 Sport Classic fait immanquablement penser à la mythique 911 Carrera RS. Mieux qu'une réinterprétation, cette série limitée est un hommage au passé glorieux de la maison de Zuffenhausen mais aussi une démonstration du savoir-faire de la marque que ce soit en termes de performances ou dans le domaine de la qualité de construction. Conçue sous la présidence de Wendelin Wiedeking, la 997 Sport Classic arbore une ligne néo-rétro qui regroupe les gimmicks propres aux modèles des années 70 comme l'aileron arrière ou encore le double bossage du pavillon qui n'est pas sans rappeler ceux que l'on trouvait parfois sur les prototypes conduits par des pilotes de grande taille. De face comme de profil, cette Porsche ravit les sens avec cette ligne parfaitement équilibrée, fluide, évoquant vitesse et performance. Sous le capot, le moteur 3,8 litres est spécifique lui aussi, de la lignée des motorisations spéciales type X51, il développe 408 ch et promet plus de 300 km/h.
Vendue neuve aux Pays-Bas par le Centre Porsche de Gelderland, elle entre en France en 2015, alors dotée de son certificat Porsche Approved, par l'intermédiaire des spécialistes de Cologne Amian Exclusive Cars, pour intégrer la collection de M. Eric Coicaud. Cet exemplaire, le 60ème des 250 assemblés pour le monde, est dans un très bel état de conservation et dispose des éléments propres à la série limitée " Sport Classic ". Une fois enjambés les seuils de portes lumineux et numérotés, vous pénétrez dans un magnifique habitacle dont la teinte " expresso " se retrouve sur le cuir tressé des élégants sièges baquets à passepoils gris. Ce cockpit fourmille d'éléments AluDesign comme les entourages de compteurs ou le levier de vitesses. Une plaque numérotée apposée sur la boîte à gants fait face au passager alors que celles des ailes avant portent la mention " Porsche Exclusive Manufaktur Zuffenhausen ". Toujours au chapitre des équipements " Exclusiv " on trouve le magnifique bouchon de réservoir en aluminium mais aussi et surtout les jantes Fuchs de 19 pouces dont le design rappelle celui initié sur les Carrera RS de 1973. La teinte Gris Sport Classic, rehaussée de bandes longitudinales ton sur ton recouvre la voiture alors que le bouclier avant, spécifique lui aussi, est issu de la gamme SportDesign. Pensée et construite à l'intention des amateurs les plus exigeants, la 997 Sport Classic est une des Porsche qui synthétise le savoir faire de la marque. Révisée dans les établissements IMSA Rouen en octobre 2017 alors qu'elle n'affichait que 26 133km, elle est ainsi prête à prendre la route et saura combler les attentes des amateurs les plus exigeants.



French title
Chassis n°WPOZZZ99ZAS794095
Engine n°S A00618

- Eric Coicaud's collection
-Limited series, n°60 of 250 examples
-26 400 km from new, known history
-Serviced within the Porsche network
-Supercar performance

With its ducktail spoiler and Fuchs wheels, the Porsche 997 Sport Classic harks back to the legendary Carrera RS. More than a reinterpretation, this limited series is a tribute to the Zuffenhausen company's glorious past, while showcasing its current expertise in terms of performance and quality. Designed under the leadership of Wendelin Wiedeking, the 997 Sport Classic has retro styling, with details taken from the 1970s models. It also features the double-bubble roof used on certain prototypes to accommodate taller drivers. This Porsche is eye-catching from every angle, with perfectly balanced and fluid lines evoking speed and performance. Under the bonnet lies a special 3.8-litre engine, developed from the type 51, producing 408 bhp and capable of over 300 km/h.
Sold new in Holland by the Porsche Centre in Gelderland, this car was acquired by Mr Eric Coicaud in 2015, with its Porsche Approved certificate, through a specialist intermediary in Cologne, Amian Exclusive Cars. The 60th of 250 examples built, it is in beautifully conserved condition and comes with features specific to the " Sport Classic " limited series. The doors open onto illuminated and numbered sill guards and a passenger compartment with bucket seats upholstered in " expresso " braided leather and grey detailing. Various Aludesign elements around the dials and gearstick light up the appearance. Facing the passenger seat is a numbered plaque on the glove box, with others on the front wing, reading " Porsche Exclusive Manufaktur Zuffenhausen ". The list of " Exclusive " equipment continues with an aluminium fuel cap and 19-inch Fuchs wheels reminiscent of those first appearing on the Carrera RS. The Sport Classic Grey livery is accentuated by long strips, grey on grey, and the front bumper, specific to the model, comes from the SportDesign range. Designed and built with the most demanding enthusiasts in mind, the 997 Sport Classic is an embodiment of the marque's savoir-faire. In October 2017, with a mileage of just 26 133 km, it was serviced at IMSA Rouen. It is now ready to take to the road and turn enthusiasts' heads.



Photos Kevin Van Campenhout




İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 31-05-2019 15:30 par Artcurial Motorcars.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #9
Envoyé le 31-05-2019 à 15:27
1993 Porsche 964 Carrera RS 3.8L

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ96ZPS497064
Moteur n° 62P85589
Boîte n° G5010 2004329

- Collection Eric Coicaud
- Vraie " Spéciale Homologation "
- Seulement 55 exemplaires dont 40 type M004 Street version
- Historique limpide, 2 propriétaires à ce jour
- Icône de la compétition automobile des années 90

700 000 / 1 000 000€

Au début des années 90, la fin du Championnat du Monde des voitures de Sport Prototype annonçait la renaissance de la catégorie Grand Tourisme sur les circuits du monde entier. Auréolé d'un solide palmarès et présent en endurance depuis plus de quatre décennies, Porsche affirme sa détermination de rester au plus niveau de la compétition en dévoilant sa nouvelle 964 Carrera RS 3.8L en 1993. Après la 964 Carrera RS type M64.03 dérivée de la Carrera Cup qui permettait à Porsche d'obtenir une homologation en catégorie Groupe N/GT, la 964 RS 3.8L type M64.04 se destine à la compétition internationale tout en restant à la portée d'un pilote amateur. Entièrement montée à la main au sein du département compétition de l'usine de Weissach, la 964 Carrera RS 3,8L s'illustrera dans des championnats tels que le BPR en France, l'ADAC-GT en Allemagne, l'IMSA aux Etats Unis et bien entendu durant les 24 Heures du Mans où elles remporte la catégorie GT lors de sa première participation en juin 1993. Dérivant de la 964 RS 3,6L, la nouvelle 3,8L va encore plus loin en terme d'allégement, de puissance moteur, d'aérodynamique et de performances. Mise au point par le grand pilote de rallye Walter Röhrl, la Carrera RS 3,8L n'est plus ni moins qu'une voiture de course à peine assagie mais capable de cruiser dans la rue… De l'extérieur, l'œil est irrémédiablement attiré par ses voies larges, toutes en rondeurs qui rappellent des modèles Turbo. De face, son bouclier spécifique est équipé d'une lame destinée à améliorer la portance alors qu'à l'arrière c'est à un énorme aileron bilame qu'est confiée cette fonction aérodynamique. Si la coque réalisée en tôles fines, dérive de celle de la Turbo 3,6L, les ouvrants sont en aluminium pour les portes et le capot avant et en carbone-kevlar pour ce qui concerne le capot moteur. Les glaces latérales et la vitre de custode sont réalisées en verre aminci, une chasse au poids qui permet à la 964 Carrera RS 3,8L d'afficher seulement 1 140kg sur la balance, soit presque 100 kilos de gagnés par rapport à la Carrera RS de 1992. Son moteur (type M64/04) dont l'accroissement de cylindrée est du à l'augmentation de l'alésage, développe 300 ch et présente tous les attributs d'une mécanique de compétition. Ses pistons sont allégés, les conduits des culasses sont polis pour améliorer les échanges gazeux, l'embiellage est spécifique et sa lubrification s'effectue par carter sec… C'est un moteur de course, au point que toutes les pièces qui le composent sont marquées d'un " R " pour Renn qui signifie course en allemand. La boîte de vitesses est associée à une commande plus courte, plus directe et un différentiel à glissement limité complètement la liste non exhaustive des spécificités techniques d'une RS 3.8L. Le cockpit dénué de tout équipement de confort inutile à une utilisation sportive s'apparente à celui d'une voiture prête à prendre le départ d'une course d'endurance. Le moyeu du volant de direction est allongé de 25mm, le pédalier modifié afin de faciliter les manœuvres de pilotage et deux élégants sièges bacquets cuir bi-ton noir et gris, occupent l'espace central. Abaissée de 40mm, la hauteur de caisse renforce l'aspect dynamique et l'impression de vitesse qui émane de la ligne d'une 911 et à plus forte raison de celle d'une RS 3.8L capable d'abattre le 0 à 100km/h en moins de 5 secondes et d'atteindre 274 km/h en pointe.

Produite à seulement 55 exemplaires en version " RS de route ", dont 40 type M004 " Street version " et 15 modèles Clubsport type M003 contre 51 en version piste type RSR (type M005), les Carrera RS 3,8L sont extrêmement rares sur le marché. Notre exemplaire de type M004 possède un historique absolument limpide et n'a jamais quitté la France. Il n'a connu que deux propriétaires à ce jour et fut livré neuf en juin 1993 au regretté Philippe Aunay, longtemps Président du Porsche Club de France. C'est en octobre 2016 que M. Eric Coicaud en fit l'acquisition directement auprès de la famille Aunay. La voiture affichait alors un kilométrage compteur de 61 131 km qui n'a pas évolué depuis. Cet historique limpide est accompagné d'un dossier où figurent copies des documents signés de la main de Jürgen Barth et notamment le bon de commande initial ou et autre titre de circulation. M. Eric Coicaud eu alors pour projet de redonner à cette 3.8L une présentation digne de ce nom à l'instar de toutes les voitures de sa collection. Il se tourna alors vers Porsche Imsa Rouen afin qu'ils puissent reprendre la voiture dont la robe affichait quelques traces d'utilisation disgracieuses. Le projet ne put malheureusement aboutir et elle resta ainsi jusqu'à il y a peu. La voiture a ainsi tout récemment reçu une peinture complète chez IMSA Rouen et a retrouvé l'éclat originel de sa superbe et emblématique teinte jaune clair, référence " Hellgelb ". A noter également que l'ensemble de la moquette a été remplacé à neuf afin de retrouver son état sortie d'usine. Compte tenu de l'immobilisation prolongée de la voiture ces dernières années, il est recommandé au futur acquéreur de procéder à une révision complète de la mécanique. Elle est de plus vendue équipée de sa trousse à outils, de son cric et bien entendu de son carnet d'entretien. Il s'agit d'une 911 ultra performante, extrêmement rare par essence et qui symbolise à elle seule, l'exigence et le savoir faire de Porsche en matière de voiture " compétition client ". Un must en somme.



French title
Chassis n° WPOZZZ96ZPS497064
Engine n° 62P85589
Gearbox n° G5010 2004329

- Eric Coicaud's collection
- Genuine " Special Homologation "
- Just 55 examples including 40 type M004 'Street version'
- Transparent history, 2 owners
- Icon of 1990s motor racing

At the start of the 1990s, the end of the World Sports Prototype Championship heralded the renaissance of the GT category on circuits worldwide. With a strong track record in endurance racing over the previous 40 years, Porsche announced its intention to remain at the top level in competition by unveiling the new 964 Carrera RS 3.8L in 1993. The 964 Carrera RS type M64.03, derived from the Carrera Cup, provided Porsche with homologation in Group N/GT, and was followed by the 964 RS 3.8L type M64.04. This version was also destined for international competition while remaining within reach for the amateur driver. Built entirely by hand at the factory competition department in Weissach, the 964 Carrera RS 3,8L excelled in championships such as the BPR in France, the ADAC-GT in Germany, the IMSA in the US and, of course, the Le Mans 24 Hours, where it won the GT class in its first outing in June 1993. The new 3.8L was a more extreme version of the 964 RS 3.6L, developed further in terms of weight gain, engine power, aerodynamics and performance. Developed by the great rally driver Walter Röhrl, the Carrera RS 3.8L was an out-and-out race car, tamed just enough to be driven on the road… The eye is drawn immediately to the flared wheel arches similar to turbo models. The front spoiler has a special lip designed to reduce lift while at the back, there is a large twin-blade spoiler with the same aerodynamic function. The shell, derived from the Turbo 3.6L, have been fitted with aluminium doors and bonnet and the engine cover is carbon-kevlar. The side and rear windows are made of thinned glass. These features allowed the 964 Carrera RS 3,8L to record a weight of just 1 140kg, almost 100 kg less than the 1992 Carrera RS. The re-bored engine (type M64/04), producing 300 bhp, displayed all the features of a competition engine. With lighter pistons, polished cylinder head ports to enhance the exchange of gases, special con-rods and dry sump, this is a competition engine, with all components marked " R " for Renn, or " racing " in German. The gearbox is associated with a shorter, more direct drive, and it has limited slip differential. The cockpit, designed for competition and stripped of all non-essential features, has the appearance of a car ready to start an endurance race. The steering wheel hub has been lengthened by 25mm, the pedals modified and the car is fitted with two bucket seats in black and grey leather. Lowered by 40mm, the ride height accentuates the dynamic appearance and impression of speed, something this impressive machine is not short of, being capable of driving from 0 to 100km/h in under 5 seconds and boasting a top speed of 274 km/h.

With just 55 examples of the road-going 3.8 RS, comprising 40 type M004 " Street version " and 15 Clubsport type M003 models versus 51 racing RSR type M005, the Carrera RS 3.8L is rarely seen on the market. Our type M004 example has a fully transparent history and has never left France. The car has only had two owners from new and was first delivered in June 1993 to the late Philippe Aunay, a former President of the Porsche Club of France. Eric Coicaud acquired the car in October 2016 directly from the Aunay family. It had covered 61 131 km at that time, and has not been driven since. The history of the car is documented in the file that contains documents signed by Jürgen Barth, the original order and other registration document. As with all the cars in his collection, Eric Coicaud wanted to perfect the presentation of the 3.8L RS, and took it to Porsche Imsa Rouen to deal with one or two flaws on the bodywork. The project could not be completed unfortunately and remained in this condition until recently, when it returned to Imsa Rouen to be completely repainted, and now presents the stunning lustre of its original light yellow livery, reference " Hellgelb ". All mats have been replaced, making the car look even more like it has just left the factory, and it comes with its tool kit, jack and service book. As the 3.8L RS has not been driven in recent years, it will require a full recommission. This is an ultra-powerful 911, extremely rare, show-casing Porsche's expertise and savoir-faire in " competition client " cars. In brief, it is a must.


Photos Kevin Van Campenhout




İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Artcurial Motorcars Hors ligne
Annonceur Pro n°6238
****


Messages : 22
Inscription : May 2019
Message : #10
Envoyé le 31-05-2019 à 15:41
1996 Porsche 993 RS

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ99ZTS390806
Moteur n° 63S86460

Très bien entretenue et préservée
Modèle rare livré neuf en France
A l'aise sur route comme sur circuit

225 000 - 275 000 €

Vendue neuve en France, la Porsche 993 RS que nous présentons est livrée le 12 janvier 1996 à M. Siffert, par le distributeur de la marque K67 à Strasbourg. Dans sa belle et sportive livrée "Speed Yellow" d'origine, elle a été extrêmement bien suivie mécaniquement si l’on en juge par la régularité des tampons apposés sur son carnet d’entretien. Elle fut acquise par M. Eric Coicaud en 2012, l’une des premières de sa collection et n’aurait à ce jour connu que trois propriétaires sans jamais avoir quitté la France. Entre autres interventions mécaniques, elle bénéficia d’un entretien chez Porsche Imsa Rouen en 2012, en 2014 et en 2016 à 116 076 km. Un contrôle complet de l’injection et de l’allumage fut aussi réalisé en 2015. Un nouvel entretien vient tout juste d’être effectué, le compteur totalisant aujourd'hui à peine plus de 117 000 km. Une peinture et une remise en conformité au type RS furent réalisées dans le passé expliquant la qualité de présentation de la voiture aujourd’hui. Par définition, les RS pour "RennSport" sont des versions allégées et dépourvues de ce qui n'est pas indispensable, comme les insonorisant, les sièges arrière ou bien encore les poignées de portes intérieur. Les deux occupants peuvent en revanche s’installer dans les très beaux sièges sport en cuir noir et gris à dossier basculant et disposent du volant type GT2, de la climatisation et d’un système de navigation radio Porsche Classic. Le dossier qui sera livré avec la voiture comprend factures, anciens titres de circulation et rapports d’expertises. Elle dispose aussi bien sûr de tous ses manuels de bord, de sa trousse à outils ainsi que de son compresseur. Notre essai routier s’est révélé particulièrement concluant et le son du Flat 6 de cette RS est totalement envoutant. Elle fait partie des 1 014 exemplaires produits de ce modèle, idéal pour les amateurs de vraies sensations de conduite. Les versions RS sont redevenues plus abordables sur le marché et offrent la possibilité de rouler à la fois sur route et sur circuit. Cette 993, dernière « vraie » Porsche puisque dernière génération bénéficiant du refroidissement par air, se présente ici dans une version RS belle à regarder et redoutable d’efficacité.



French title
Chassis n° WPOZZZ99ZTS390806
Engine n° 63S86460

Very well maintained and preserved
Rare model delivered new in France
At home on the road or the track

Sold new in France, this Porsche 993 RS was delivered on 12 January 1996 to Mr Siffert by the marque distributor in Strasbourg, K67. Presented in its original colour, a sporty « Speed Yellow », the car has been extremely well maintained, as confirmed by the regularly stamped logbook. It was bought by Mr Eric Coicaud in 2012, and was one of the first cars in his collection. It has never left France and Mr Coicaud is the third owner. He has sent his 993 RS to Porsche Imsa Rouen for regular maintenance work in 2012, 2014 and 2016 (at 116 076km). A full inspection of the injection and ignition was carried out in 2015. The car has also just benefitted from a service and the mileage today stands at just over 117 000 km. It has been repainted in the past and returned to RS spec, explaining the excellent presentation of the car today. The RS for « Rennsport » signifies lightweight versions that have had dispensable elements removed such as rear seats, interior door handles and sound-proofing. The cockpit is, however, equipped with lovely black and grey leather adjustable sports seats, air conditioning, a Porsche Classic audio system, and a GT2-type steering wheel. There is a file containing invoices, old registration documents and inspection reports, and the car comes with its manuals, toolkit and compressor. We were able to test-drive the RS and experience the wonderful sound of the flat six engine. This is one of 1 014 examples of this model, and is a perfect car for anyone who enjoys the experience of driving, whether on the road or the track. RS versions have become more affordable, and this 993, being the last air-cooled generation and therefore the last « true » Porsche, is presented here in an RS version that is stunning to look at and formidable to drive.


Photos Kevin Van Campenhout




İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2019
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2019 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.