Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre
Auteur Message
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 922
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #11
Envoyé le 20-05-2019 à 23:19
 

Bienvenue ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHEV35
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 21-05-2019 à 17:48
 

Bonjour,

super restau!
je me pose pas mal de question pour mon moteur je cherche des avis
refaire ou pas ouvrir ou non?
İmage

İmage

Clt,
ERIC
Citer ce message dans une réponse
CHEV35
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 21-05-2019 à 17:49
 

Bonjour,

super restau!
je me pose pas mal de question pour mon moteur je cherche des avis
refaire ou pas ouvrir ou non?
İmage

İmage

Clt,ThumbupThumbup
ERIC
Citer ce message dans une réponse
nico91167 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2019
Message : #14
Envoyé le 21-05-2019 à 19:02
 

Salut Eric,

Une Porsche refroidit par air pissera toujours un petit peu, on me disait étant plus jeune que c'était une option gratuite donnée par l'usine.

La mienne pissait tellement que l'Alfa d'un de mes amis en avait plein le pare choc avant après m'avoir suivi et elle devait faire 1,5L/500kms.

Donc j'ai sorti à la base que pour changer les joints du haut moteur. Mais avec 7 goujons cassés il fallait ouvrir.

Au vu de ton système, tu as un modèle pré-74, tu ne devrais pas avoir de problèmes de goujons visibles. Si le moteur tourne bien (toute sa puissance) et que tu veux réduire juste les fuites, alors change juste les joints extérieurs. Je te conseil de commencer par les 4 joints de cache culbu, tu en profiteras pour faire le réglage aux jeux de soupape à froid. Soit tu passe ta main moteur monté (c'est plus facile qu'avec un CIS), soit tu descend légèrement le moteur pour donner un bien meilleur accès (je fais comme ça moi).

Si tu descend légèrement le moteur, tu peux aussi changer les 2 joints qui pissent à mort à l'arrière, celui du tube de reniflard et le contacteur du voyant d'huile moteur. En 1/2 journée et pour 50€ tu auras déjà bien réduit tes fuites. N'hésites pas à me demander des conseils, ce n'est pas bien compliqué même sans connaissances.

Après regarde toutes les durites, si elles sont là depuis longtemps, elles vont fuir là où elles sont serties.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico91167 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2019
Message : #15
Envoyé le 21-05-2019 à 19:18
 

Autre petite chose, si tu n'as pas les couvres culasse inférieurs de turbo, je te conseil de les rajouter. Ils sont renforcés et ont moins tendance à se voiler sous l'effet de la chaleur. Donc tu éviteras les fuites dans le futur !

Et attention, il faut absolument faire le serrage des cache culbu à la clé dyna car les couples sont très faible et il ne faudrait pas voiler les caches. Et revisser en croix de l'intérieur vers l’extérieur.
(Ce message a été modifié le : 21-05-2019 19:30 par nico91167.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #16
Envoyé le 21-05-2019 à 19:29
 

Merci pour tes photos... Wink

La 3.2 Tongue

Bon boulot pour le reste... sachant que je ne fais pas une vidange moi-même...BigsmileCoolExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico91167 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2019
Message : #17
Envoyé le 21-05-2019 à 19:42
 

Oui la 3.2 était dans un super état avec un intérieur vert Olive et option sièges de turbo. Dire que je trouvais que les 18.000€ demandés étaient un peu élevés ! Ce temps est bien révolu !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico91167 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2019
Message : #18
Envoyé le 21-05-2019 à 19:45
 

Sur la 3.2 je ne savais pas faire de vidange.
Idem avec la GT3 et à force de voir les Wheeler Dealers, me suis dit, ça doit pas être si compliqué que ça. Au final tout s'apprend et c'est pas bien compliqué, mais ça prend du temps la première fois !!! Je ne compte plus les heures sur ou sous la Porsche ! Mais j'en redemande et pense déjà à la prochaine !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu30 Hors ligne
GO Région Sud Est n°3798
*****


Messages : 1 839
Inscription : Apr 2014
Humeur : TutoMan
Message : #19
Envoyé le 21-05-2019 à 21:50
 

Super, bon courage pour la fin de la resto.
Manu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.