Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre
Auteur Message
nico91167 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2019
Message : #1
Envoyé le 20-05-2019 à 11:48
Nouveau membre

Région de résidence : Est

Bonjour à tous.

Porschiste depuis la plus tendre enfance j'ai eu la chance dans mon adolescence de m’asseoir sur circuit dans les Porsche aujourd'hui les plus recherchées ce qui a fait de moi aujourd'hui un Porschiste bien qu'il y ait dans le garage quelques marques concurrente.

J'ai commencé avec un 3.2 noir de 1985 il y a 10 ans que j'ai gardée pendant 1 an.
Puis une 996 GT3.1 de 2000 que j'ai gardée pendant 2 ans avant de m'expatrier.
A mon retour en France, les prix n'étaient plus les même. J'ai achetée entre des américaines, des italiennes, des anglaises et je voulais revenir aux sources avec un achat rapide et facile et ai pris un Boxster S 3.2 de 2001 mais aussi une 2.7 de 1977 à restaurer...

Le Boxster est parti, la 911 est toujours là en cours de restauration. J'ai refait châssis, moteur, ça tourne et j'attends les pièces carrosserie pour refaire une RS de 72. Celle que j'avais en miniature 1/18 quand j'étais petit et qui m'a donné toute la passion. Après tout , les deux premières Porsche dans lesquelles j'ai pu m'asseoir étaient des RS (73 et 92), donc on boucle la boucle.

J'adore restaurer ce véhicule, plus facile et agréable que de travailler sur mes anglaises, une fois finie, j'en restaurerai une autre pour sûr.

Nicolas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 581
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #2
Envoyé le 20-05-2019 à 12:53
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #3
Envoyé le 20-05-2019 à 13:53
 

Top ! Va falloir nous montrer ça avec quelques clichés !

Bienvenue !
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #4
Envoyé le 20-05-2019 à 16:11
 

Oui des photos, on adore...

Bienvenue ici Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico91167 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2019
Message : #5
Envoyé le 20-05-2019 à 17:12
 

Les 3.2 et GT3 (j'ai pas d'autres photos car perte d'images sur DD) :

İmage

İmage

Le Boxster :

İmage

İmage


Et celle en cours de restauration il y a 2/3 ans :
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico91167 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2019
Message : #6
Envoyé le 20-05-2019 à 17:35
 

Et voilà la restauration :

La voiture avant
İmage

Moteur qui pisse, je le sors pour changer tous les joints et l'echappement mais...
5 goujons d'echappement cassés
7 goujons dilavar manquent à l'appel.

Du coup c'est parti :
Train avant neuf :

İmage

İmage

Même chose à l'arrière mais j'ai pas de photos


Puis on sort le moteur :

İmage

İmage

On repeint la baie tant qu'on y est. Je ne sais pas la couleur final de la voiture mais noir ça laisse de quoi tout faire et on verra moins l'huile...

Puis on contrôle et on reconstruit :

İmage

On s'organise et on monte :



İmage

İmage


Puis on scelle le bloque long :

İmage

Et on rajoute les accessoires :

İmage

İmage

Et ça devient beau !

İmage

Mais quand on rajoute le CIS et l'electronique, d'un coup, on se dit qu'on aurait mieux fait de le monter en carbu !

İmage

İmage

Pour finalement avoir un flat 6 prêt à remonter !

İmage


4 mois -
Nouveaux guides de soupapes, segments de pistons, goujons et joints. Il n'avait pas tourné depuis 4 ans car refusait de démarrer (ce n'était que le clapet anti retour de la boite à air qui s'est expulsé. Et l'ensemble était dans un surprenant bon état après contrôle des cotes.

3 coups de clés plus tard il démarrait ! C'était il y a deux mois.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 356
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 20-05-2019 à 18:08
 

Bienvenue. Thumbup
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 20-05-2019 à 19:21
 

Bienvenue
Joli boulot
Fais toi plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico91167 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : May 2019
Message : #9
Envoyé le 20-05-2019 à 22:05
 

Merci à tous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 907
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #10
Envoyé le 20-05-2019 à 22:14
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.