Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Calvinberu : 996 CS Marinière édition
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 665
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #41
Envoyé le 21-11-2019 à 20:21
 

Bigsmile
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste Shocked

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 929
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #42
Envoyé le 21-11-2019 à 20:48
 

hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE

j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )

je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé

j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00

Courroie : 996 102 151 64

pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04

merci
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 668
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #43
Envoyé le 21-11-2019 à 20:57
 

(21-11-2019 20:21)Calvinberu a écrit :  Bigsmile
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste Shocked

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment Sad

Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l autoWink
A moins que tu préfères les figures au chrono Smile
Have funTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 516
Inscription : Feb 2012
Message : #44
Envoyé le 21-11-2019 à 21:12
 

(21-11-2019 20:21)Calvinberu a écrit :  Bigsmile
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste Shocked

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment Sad

Je ne suis pas un grand pilote mais une 911 ne sous vire pas du tout.
C'est le fait de lâcher les freins beaucoup trop tôt qui te rend l'avant léger.
Contrairement à une PMA faut freiner longtemps et virer sur les freins et pas sur les gaz.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 056
Inscription : Sep 2010
Message : #45
Envoyé le 21-11-2019 à 21:30
 

Superbes toutes tes vidéos et belle maîtrise Thumbup Mention particulière au teaser, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment jouer les SDS Cool

Autrement, tu n'es pas obligé de te mettre hors trajectoire pour laisser les plus rapides te doubler Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 665
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #46
Envoyé le 22-11-2019 à 08:59
 

(21-11-2019 21:30)Michael228 a écrit :  Superbes toutes tes vidéos et belle maîtrise Thumbup Mention particulière au teaser, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment jouer les SDS Cool

Autrement, tu n'es pas obligé de te mettre hors trajectoire pour laisser les plus rapides te doubler Wink

Ce n’est pas n’importe quelle femme. C’est la mienne Bigsmile Merci pour la maîtrise mais y’a du boulot pour le placement des mains je pense. Le problème c’est que les trajectoires, le talon pointe, le double débrayage ça peut se travailler sur route ouverte mais le placement des mains en cas de glisse, bah c’est raisonnablement que sur piste Thumbdown

Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vu Wink je mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 665
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #47
Envoyé le 22-11-2019 à 09:05
 

(21-11-2019 21:12)Geg a écrit :  
(21-11-2019 20:21)Calvinberu a écrit :  Bigsmile
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste Shocked

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment Sad

Je ne suis pas un grand pilote mais une 911 ne sous vire pas du tout.
C'est le fait de lâcher les freins beaucoup trop tôt qui te rend l'avant léger.
Contrairement à une PMA faut freiner longtemps et virer sur les freins et pas sur les gaz.

Oui oui. Elle sous virait à basse vitesse (rond point) si il me prenait l’envie d’accélérer sans avoir chargé l’avant auparavant Wink
Là, avec les grosses BAR, et les bras avant de GT3 pour pouvoir faire la géo home made elle ne sous vire plus jamais Cool
Du coup, on le voit sur les vidéos, elle est très joueuse avec un dégressif agressif Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 665
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #48
Envoyé le 22-11-2019 à 09:10
 

(21-11-2019 20:57)Buell_it a écrit :  
(21-11-2019 20:21)Calvinberu a écrit :  Bigsmile
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste Shocked

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment Sad

Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l autoWink
A moins que tu préfères les figures au chrono Smile
Have funTongue

A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journée Tongue Mais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 665
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #49
Envoyé le 22-11-2019 à 09:11
 

(21-11-2019 20:48)juju38 a écrit :  hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE

j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )

je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé

j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00

Courroie : 996 102 151 64

pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04

merci
Wink

Je sais plus...
Je reprends mes docs et reviens vers toi Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 457
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #50
Envoyé le 22-11-2019 à 10:09
 

(22-11-2019 09:10)Calvinberu a écrit :  
(21-11-2019 20:57)Buell_it a écrit :  
(21-11-2019 20:21)Calvinberu a écrit :  Bigsmile
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste Shocked

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment Sad

Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l autoWink
A moins que tu préfères les figures au chrono Smile
Have funTongue

A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journée Tongue Mais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?

La 911 est naturellement sous vireuse avec son moteur en portaf.
Tu peux compenser en mettant du carro ou par ton pilotage en chargeant le train av jusqu’au point de corde et donc en gardant du frein plus longtemps en entrée de virage Wink
Sur les vidéo, on a l’impression que tu laches Les freins trop tôt et que tu re accélères trop fort pour faire partir l’ar Et gommer le sous virage alors que tu pourrais rentrer avec plus de vitesse, garder les freins plus longtemps dans le virage et reaccelerer progressivement. Tu aurais moins de sous virage sans avoir à mettre un carro de folie Wink
Sinon jolie coup de volant :-)
(Ce message a été modifié le : 22-11-2019 10:11 par rc211v.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.