Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Calvinberu : 996 CS Marinière édition
Auteur Message
jsn59 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 35
Inscription : Aug 2018
Message : #21
Envoyé le 04-06-2019 à 11:58
 

Je vois qu'il y a de la belle PMA dans ton entourage...Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 022
Inscription : Sep 2010
Message : #22
Envoyé le 04-06-2019 à 12:01
 

Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #23
Envoyé le 04-06-2019 à 12:35
 

(09-05-2019 14:50)Calvinberu a écrit :  
(09-05-2019 13:15)bug35b a écrit :  
(09-05-2019 07:47)Calvinberu a écrit :  Thumbup
Mais on se connaît d’ou Question

Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuit
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .ThumbupThumbup

Tu es de Normandie ? On s’est connu via le FAR ? (désolé les autres, j’ai pas le droit aux MP Bigsmile )

Oui je suis de Caen.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 642
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #24
Envoyé le 04-06-2019 à 12:54
 

(04-06-2019 11:58)jsn59 a écrit :  Je vois qu'il y a de la belle PMA dans ton entourage...Thumbup

Oui oui ! Ancien PMiste, je me suis fait de très bons amis Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 642
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #25
Envoyé le 04-06-2019 à 12:59
 

(04-06-2019 12:01)Michael228 a écrit :  Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?

Si, je fais du sport 5fois par semaine et me maintient à 63kg Bigsmile

Plus sérieusement : je ne suis pas assez bon pilote pour voir une différence de comportement entre un passager de 60 ou de 90kg donc je fais dans l’ordre : châssis/pilote et ensuite poids et puissance.
Brefle, c’est pas demain que j’attaquerai le poids Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 642
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #26
Envoyé le 04-06-2019 à 13:00
 

(04-06-2019 12:35)bug35b a écrit :  
(09-05-2019 14:50)Calvinberu a écrit :  
(09-05-2019 13:15)bug35b a écrit :  
(09-05-2019 07:47)Calvinberu a écrit :  Thumbup
Mais on se connaît d’ou Question

Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuit
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .ThumbupThumbup

Tu es de Normandie ? On s’est connu via le FAR ? (désolé les autres, j’ai pas le droit aux MP Bigsmile )

Oui je suis de Caen.WinkWink

Ok ! Donc c’est bien à toi que je pensais. Tu faisais des adaptations maison pour les gros freins sur l’A110 !?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 022
Inscription : Sep 2010
Message : #27
Envoyé le 04-06-2019 à 13:02
 

(04-06-2019 12:59)Calvinberu a écrit :  
(04-06-2019 12:01)Michael228 a écrit :  Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?

Si, je fais du sport 5fois par semaine et me maintient à 63kg Bigsmile

Plus sérieusement : je ne suis pas assez bon pilote pour voir une différence de comportement entre un passager de 60 ou de 90kg donc je fais dans l’ordre : châssis/pilote et ensuite poids et puissance.
Brefle, c’est pas demain que j’attaquerai le poids Tongue

C'est un travail dans le bon ordre Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 642
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #28
Envoyé le 04-06-2019 à 15:03
 

L’avantage d’avoir eut que des atmosphériques pas puissantes. On est pas tenté de chercher des chevaux, on se crache dans les mains pour améliorer les trajectoires et maîtriser le peu de chevaux que l’on a Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #29
Envoyé le 05-06-2019 à 13:20
 

(04-06-2019 13:00)Calvinberu a écrit :  
(04-06-2019 12:35)bug35b a écrit :  
(09-05-2019 14:50)Calvinberu a écrit :  
(09-05-2019 13:15)bug35b a écrit :  
(09-05-2019 07:47)Calvinberu a écrit :  Thumbup
Mais on se connaît d’ou Question

Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuit
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .ThumbupThumbup

Tu es de Normandie ? On s’est connu via le FAR ? (désolé les autres, j’ai pas le droit aux MP Bigsmile )

Oui je suis de Caen.WinkWink

Ok ! Donc c’est bien à toi que je pensais. Tu faisais des adaptations maison pour les gros freins sur l’A110 !?

Absolument.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 642
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #30
Envoyé le 26-07-2019 à 09:08
 

Bon, finalement c'était assez chronophage les modifs Tongue

Le train avant (bras de suspensions, BAR et biellettes) : sans soucis

La géo maison : c'était ma première donc j'ai mis du temps à m'organiser. Mais en une après midi, j'avais une géo au poil !!! J'avais juste pas bloqué le volant Bigsmile Bigsmile Bigsmile Une fois que c'était fait, en 30min c'était plié Cool

remplacement des durites : j'ai merdé... Sur l'arrière droit (la dernière que je faisais à 23H...), j'ai mal nettoyé l'écrou et pas assez tordu la griffe qui est en contact avec l'écrou. Ma clé à tuyauter ne portait pas sur tout l'écrou... Donc, j'ai arrondi ce dernier Shocked Comme un bourrin qui ne peux rester sur un échec, j'ai coupé le tuyau à ras. J'ai emprunté un truc pour refaire l'empreinte mais me suis rendu compte lors de la purge (2/3semaines après) que l'empreinte n'était pas la bonne. Un ami est venu en catastrophe le Jeudi soir (je devais partir le samedi) pour la refaire avec son kit à collet battu. Idem que moi... On a retiré la durite (elle passe au dessus de la boite Shocked ) pour que je fasse refaire l'empreinte chez un pro. Vu la facilité avec lequel on avait réussi à la retirer, j'ai pris aussi un tuyau de 2m avec les embouts qui vont bien au cas ou. J'ai bien fait ! On a passé la canalisation sur la traverse sous la boite en "provisoire" mais proprement quand même pour que je puisse me rendre sur piste.
remplacement du carter : RAS
Remplacement BAR AR avec les biellettes réglables : RAS. Les biellettes réglables servent à rien... En fait, quand on est réglé au plus dur sur les BAR, les biellettes d'origines vont bien. Elles sont juste utiles si on assouplit un peu.
Nettoyage des radiateurs avant : RAS
Remplacement soufflet aileron : RAS (juste un rivet plastique HS trouvé à Nototo)
Purge des freins : avec du 5.1 finalement car le DOT4 est parti sur mon béton Bigsmile
remplacement fitre à Air et habitacle : RAS
remplacement bougies et bobines : quel merde... Manque de temps et d'idée... J'en ai fait 2/6...
Démontage des catas pour retirer une source de problème : Shocked je dis rien, vous savez déjà Mad
Vidange : j'ai bien vidé l'auto car j'ai remis plus 10L (avec le nouveau carter qui en rajoute)

Petite blague pour le redémarrage : batterie vide (à force de laisser capot et coffre ouvert...). Un coup de pince et un déverminage et c'était bon.

Bon !!! Tout ca pour une journée piste !
C'était excellent ! La voiture avant les travaux était sous vireuse. Maintenant, c'est presque impossible de sous virer ! Le train avant est collé au bitume et l'arrière fait ce qu'on lui demande ! Juste penser à toujours tendre le câble pour garder l'arrière et être gentil sur le degressif car l'arrière est très mobile. Je pense que le comportement n'est plus très naturel pour une 996 mais à défaut d'être efficace, c'est très fun (comme dit C Harris : "fun better than speed").
Par contre, le moteur en PAF, c'est pas pareil qu'un transaxle... On passe vite de petite dérive à gros travers : j'adore !!! C'est juste troublant de beaucoup contre braquer car on sait que ça va partir alors que la dérive à l'air gentille Tongue

Les 17" sont parfaites, ça me limite sans doute juste aux freinages mais sans ressentir un manque de ce coté non plus.

Brefle ! Je suis heureux tout plein !

Les photos :

position pour faire le train avant avec mon assistante :

İmage


Les nouveaux bras de GT3 avec les cales :


İmage


Avec sa copine la grosse BAR AV :


İmage


Nettoyage des radiateurs :


İmage


y'avait pas grand chose...

İmage


Et la geo in progress :

İmage


la belle avec ses chaussettes de sport :


İmage


Et celle sur piste (pas grand chose et mon Cetelem7 a merdé Smile). C'est du floutographe !


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.