Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
2022: Cayman et Boxter électriques
Auteur Message
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 301
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #41
Envoyé le 24-04-2019 à 19:04
 

Toutes ces conneries me dépriment, j'ai même plus envie de consulter les annonces c'est dire Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 438
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #42
Envoyé le 24-04-2019 à 19:59
 

Le mot de la fin c’est le consommateur qui l’aura.

Et je ne suis pas sûr qu’il se précipite sur les merveilles électriques...
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philippe911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 362
Inscription : Dec 2003
Message : #43
Envoyé le 24-04-2019 à 20:15
 

on se fait a tout

y'a trente ans on pouvais fumer dans l'avion et au cinema............aujourd'hui ca ne nous viendrai meme pas a l'esprit

alors face a ces changement plustot que faire les retrogrades,attendons de voir?

un truc beaux tout en carbone avec 600 borne d'autonomies,et qui pousse comme 600 cheveaux je reste ouvert,restera celle d'avant pour la nostalgie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nico7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 800
Inscription : Sep 2017
Lieu : Aix en Pce
Humeur : Pump it up
Message : #44
Envoyé le 24-04-2019 à 20:40
 

C’est bien vrai.
Si dans 20 ans y a plus que ca ... on fera avec.

Et je pense que j’aurai pas de pbl a kiffer des petites routes avec une belle auto full electrique.

Je n’ai rien contre les vieilles 911 de 1960, mais aujourdhui j’en voudrais pas. Je suis content d’avoir la clim, la pdk, et pas de duite d’huile.

Je pense que si en 2030 y a de beau cayman « e gts » je prendrai aussi du plaisir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #45
Envoyé le 24-04-2019 à 20:45
 

(24-04-2019 18:09)rickman a écrit :  c'est ma femme qui va être contente. on ne va plus acheter d'autos ! BigsmileSad

Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Anubis Hors ligne
Membre
**


Messages : 225
Inscription : Nov 2013
Message : #46
Envoyé le 26-04-2019 à 11:57
 

Je n'ai aucun problème pour suivre la technologie surtout qu'un moteur électrique ça envoie des watts :-) Les batteries vont devenir de plus en plus performantes et les temps de recharges aussi. Même si je ne suis absolument pas persuadé que ce soit efficace de produire autant de batteries pour sauver les humains (on est bien d'accord que la Terre s'en bat les noix).

Ce qui me préoccupe le plus c'est ce que vont devenir les thermiques. Quand je vois que de plus en plus de villes les interdisent ça ne laisse pas présager d'une bonne suite. Elles vont devenir invendables. Qui voudra d'une GT3 RS qui n'a plus le droit de rouler ? Qui voudra mettre une 997 dans son salon ? Avoir une Ferrari est déjà mal perçu dans certains endroits parce que "sale riche", quand en plus ça sera "sale pollueur". Qui voudra payer pour se faire détester ?

Au job je discute avec un collègue qui a un beau SQ5 TDI de 2017 acheté neuf. Il veut le vendre. Je lui demande si il n'est pas content du véhicule et il me dit que c'est sans doute la meilleure voiture à tout faire qu'il ai eu et qu'il prend un monstre plaisir à la conduire. Je lui demande pourquoi il veut la vendre. La réponse est claire "le regard des autres, le fait de se faire taxer de pollueur, à la longue c'est lourd et ça devient de plus en plus marqué. Donc je vais regarder une Tesla S" ...

Et j'entends de plus en plus autour de moi des gens qui voient passer des belles pompes: "ah ces pollueurs".

J'ai toujours aimé les anciennes et je regarde souvent les annonces. Mais je suis de moins en moins persuadé d'en acheter une un jour. A quoi bon dépenser de l'argent dans quelque chose qui ne servira à rien dans quelques années. Avoir des voitures pour les admirer dans le garage et ne plus pouvoir rouler ??

Alors oui pour l'instant ce ne sont que les grandes villes. Mais on met les paris que ces interdictions vont s'étendre très rapidement et être de plus en plus larges ou alors ils vont tellement taxer que peu de monde aura envie. Qui voudra acheter un 981 interdits dans plein d'endroits, traité de pollueur et payer une blinde de taxes ?

Et les circuits vont suivre la tendance pour ne pas être montrés du doigt. Ils le font déjà pour les normes de bruit, ils vont suivre avec les normes de pollution. Il en va de leur survie.

Bref, je suis assez pessimiste sur la suite des thermiques en général
(Ce message a été modifié le : 26-04-2019 12:05 par Anubis.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 334
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #47
Envoyé le 26-04-2019 à 12:08
2022: Cayman et Boxter électriques

(24-04-2019 19:59)rickman a écrit :  Le mot de la fin c’est le consommateur qui l’aura.

Et je ne suis pas sûr qu’il se précipite sur les merveilles électriques...


Paradoxalement je serais plus acheteur d un Cayman électrique que d un 718 4 pattes mais dans un rôle de déplaçoir professionnel. Bien évidemment pas dans un usage de conduite plaisir le week-end.

- j espère qu il sera léger avec un feeling au volant
- payable (moins de 100k)
- autonomie
- déductibilité fiscale belge identique à aujourd’hui.

Si je prends le problème à l envers, je ne pourrai plus rouler dans un thermique sympa en 2022 (véhicule pro) > l électrique devrait être la solution à retenir pour cet usage.

To be confirmed, bien entendu.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 438
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #48
Envoyé le 26-04-2019 à 12:36
 

(26-04-2019 11:57)Anubis a écrit :  Je n'ai aucun problème pour suivre la technologie surtout qu'un moteur électrique ça envoie des watts :-) Les batteries vont devenir de plus en plus performantes et les temps de recharges aussi. Même si je ne suis absolument pas persuadé que ce soit efficace de produire autant de batteries pour sauver les humains (on est bien d'accord que la Terre s'en bat les noix).

Ce qui me préoccupe le plus c'est ce que vont devenir les thermiques. Quand je vois que de plus en plus de villes les interdisent ça ne laisse pas présager d'une bonne suite. Elles vont devenir invendables. Qui voudra d'une GT3 RS qui n'a plus le droit de rouler ? Qui voudra mettre une 997 dans son salon ? Avoir une Ferrari est déjà mal perçu dans certains endroits parce que "sale riche", quand en plus ça sera "sale pollueur". Qui voudra payer pour se faire détester ?

Au job je discute avec un collègue qui a un beau SQ5 TDI de 2017 acheté neuf. Il veut le vendre. Je lui demande si il n'est pas content du véhicule et il me dit que c'est sans doute la meilleure voiture à tout faire qu'il ai eu et qu'il prend un monstre plaisir à la conduire. Je lui demande pourquoi il veut la vendre. La réponse est claire "le regard des autres, le fait de se faire taxer de pollueur, à la longue c'est lourd et ça devient de plus en plus marqué. Donc je vais regarder une Tesla S" ...

Et j'entends de plus en plus autour de moi des gens qui voient passer des belles pompes: "ah ces pollueurs".

J'ai toujours aimé les anciennes et je regarde souvent les annonces. Mais je suis de moins en moins persuadé d'en acheter une un jour. A quoi bon dépenser de l'argent dans quelque chose qui ne servira à rien dans quelques années. Avoir des voitures pour les admirer dans le garage et ne plus pouvoir rouler ??

Alors oui pour l'instant ce ne sont que les grandes villes. Mais on met les paris que ces interdictions vont s'étendre très rapidement et être de plus en plus larges ou alors ils vont tellement taxer que peu de monde aura envie. Qui voudra acheter un 981 interdits dans plein d'endroits, traité de pollueur et payer une blinde de taxes ?

Et les circuits vont suivre la tendance pour ne pas être montrés du doigt. Ils le font déjà pour les normes de bruit, ils vont suivre avec les normes de pollution. Il en va de leur survie.

Bref, je suis assez pessimiste sur la suite des thermiques en général

pour l'instant l'électrique, c'est une toute petite petite fraction des achats et si ça devient un marché de masse, on aura des problèmes en masse (sans mauvais jeu de mots) :

Perte d'emploi, dépendance à la chine, autonomie réelle, systèmes de recharge hétérogène, où recharger, valeur de revente des véhicules électriques...

de surcroît, la pile à combustible pointe déjà le bout de son nez, donc on va se retrouver avec un bon gros bordel...

personnellement, aucune chance que je cède à l'électrique pour les 5 prochaines années.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
backloop Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 326
Inscription : Dec 2015
Lieu : Montpellier Est
Humeur : en redescente ..
Message : #49
Envoyé le 26-04-2019 à 12:38
 

La question qui me vient est basique :
peut-on concevoir (non étudier et produire mais envisager en tant que conducteur/païlote) une voiture de sport électrique ?

Une voiture de sport n'est pas une voiture de course. Une voiture de course est conçue pour le chrono seulement. On se moque de son plaisir de conduire sauf s'il permet d'être plus rapide. Une voiture de sport est conçue pour des performances, certes, mais aussi (et surtout chez Porsche qui le revendique haut et fort parfois au détriment des performances pures ... et ça les arrange pour contrer une éventuelle concurrence sur un modèle précis) pour son plaisir de conduire, les sensations directes qu'elle procure.

Si l'on comparait un 718 électrique de 300/350 cv (ce cas d'école) avec le même en thermique, on aurait à peu près les mêmes perf et peut être même mieux accel électriques, à peu près la même Vmax (à voir ..), les mêmes comportements chassis a priori, même comportements freinage, tenue de route, retour de direction et amortissement similaires.

MAIS .. il n'y aurait plus de bruit, plus de rage régime moteur, plus de kick down (je parle pour les pdk, j'ose même pas évoquer les BVM Shocked), une nervosité gommée par l'asceptie générale de la fée électricité .. Bref, une perte considérable au niveau des stimuli transmis par la machine et donc une grosse perte de plaisir de son conducteur .. ce qui va juste à l'inverse de ce que l'on recherche lorsqu'on achète une voiture de sport, une Porsche qui n'est ni un Cayenne, ni un MAcan, ni une panamera .. à qui ce genre de mode de propulsion seraient davantage adapté en regard de leur "programme" (d'ailleurs, la TESLA S joue dans la même cour que la PAnamera ..).

Voilà pourquoi, en dehors de toutes les considérations de pollution et autres interdictions, je ne me verrais pas acheter une Porsche (911, 718 ..) full électrique. Après, avec un système additionnel de type KERS accouplé à un moteur thermique pour appuyer les accélérations sur un temps court, why not ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent964C4 Hors ligne
Banni


Messages : 6 217
Inscription : Nov 2006
Lieu : Insulaire...
Humeur : boxster !
Message : #50
Envoyé le 26-04-2019 à 13:38
 

Vous prenez pas la tête avec cette histoire et cette psychose qui monte sous la pression des écolos, bobos et autres végans ou joueurs de flûte.
Même si la part des voitures électriques va s'accroître ; vous roulerez au sans-plomb jusqu'à la fin de vos jours si vous le souhaitez et je suis même prêt à mettre un billet sur le fait que ça ne vous coûtera pas nécessairement plus cher.

Laurent Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.