Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau en 996 TT X50
Auteur Message
miniman Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Apr 2019
Message : #1
Envoyé le 18-04-2019 à 17:24
Nouveau en 996 TT X50

Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à toutes et à tous,

Fraichement inscrit sur le forum, je suis discipliné et me livre à vous. C’est comme chez le Psy !

Je m’appelle Marvin, j’ai 30 ans, je vis en Haute-Savoie, je suis ingénieur, je mange de tout, sportif et depuis tout pitit je vis, je mange et je dors voiture…
C’est grave docteur ?

J’ai toujours eu des objets avec des roues et des moteur. Après les jeux vidéos et les voitures téléguidées (électriques ou thermiques), je suis passé aux dirt bikes.
Mais ça c’était avant que ma vie ne bascule suite à un évènement que j’ai tant attendu : Le Permis !!!!

J’ai alors commencé les économies pour acheter des jouets pour adultes dont voici les plus intéressants : Mini Cooper carbu (préparée), une Caterham 1600 K (préparée et revendue), un Defender préparé Raid, une Subaru STi Prodrive (Préparée)

Passons aux Porsches (Mon plus grand défaut : Ne pas en avoir )
Jeune j’ai compris que les Porsches étaient de super voitures, belles et sensuelles, conçues différemment des autres, utilisables au quotidien et imbattables sur circuit… je savais que j’en aurai une un jour !! En tout cas j’allais tout faire pour…
L’année dernière mon père a acheté une 997 C4S, c’est la première 911 récente que j’ai essayée. Mais avant j’ai eu l’occasion de tester des classiques (356, 991 S 2.0 chassis court, 965), oui j’ai des copains sympas.

Malheureusement je suis né dans une mauvaise génération et les classiques ne sont plus accessibles pour moi. Les 997 sont très jolies, les 991 hors budget et les 996 pas à mon gout.
Le Flat 6 c’est à part (je connais le flat 4 mais c’est pas pareil), par contre après avoir testé la 997 C4S je trouve que ça manque un peu de vie. C’est très agréable, mais pas suffisamment poussif à mon gout.

En regardant un peu les annonces, je me suis souvenu que je n’ai jamais été fan des 996 atmo, mais les Turbo m’ont toujours fasciné. Et finalement c’est encore abordable (Même si j’aurais dû m’y prendre 2 ans plus tôt) et cohérent en terme de prix avec le produit, du moins à mes yeux.

Me voila donc depuis 1 an en train de regarder les annonces de 996 TT manuelles, et surtout en X50. J’en ai actuellement quelques-unes dans le viseur, surtout une très belle et raisonnablement kilométrée que je voudrais aller voir dans les prochaines semaines. Dieux que je la trouve belle !

Je vous remercie pour l’accueil et aurai surement plein de questions à vous poser ! A très bientôt dans le rétro

Porschivement
(Ce message a été modifié le : 09-07-2019 22:26 par miniman.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyas Hors ligne
Membre Cotisant n°5823
****


Messages : 1 101
Inscription : Apr 2017
Lieu : I.D.F 91
Humeur : cuisine d'humeur
Message : #2
Envoyé le 18-04-2019 à 17:32
 

Bonjour et bienvenue Wink
Et super la présentation, bonne recherche ThumbupThumbupThumbup
tranquille la vie ..... JOËL
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 359
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 18-04-2019 à 17:56
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoz Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 741
Inscription : Feb 2017
Lieu : haut de france
Message : #4
Envoyé le 18-04-2019 à 18:06
 

bienvenue, t embêtes pas avec kit x 50, prends deja en normal ça marche vraiment et tu en trouveras dans les 55000€ meme un peu moins, contrairement aux x50..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
miniman Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Apr 2019
Message : #5
Envoyé le 18-04-2019 à 18:54
 

Merci pour l'accueil !
Tout le monde a l'air sympa.

Je sais que même sans le X50 ça pousse fort, mais c'est plus fort que moi... si je la prends sans, je vais le regretter.

Je regarde une X50 dans le Var avec 67000 km, pleine d'options.
Si certains la connaissent, n'hésitez pas à m'en dire plus.
Et surtout ce que vous pensez de la côte

Et puis je fais de la piste avec une Caterham 420 R, ça pousse très fort, je voudrais bien un truc qui arrache avec l'effet turbo de ma Sub Wink

Enfin affaire à suivre, je vous tiendrai au courant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 588
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #6
Envoyé le 18-04-2019 à 19:17
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 494
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #7
Envoyé le 18-04-2019 à 20:00
BIENVENUE

HA 996 TT , Mon rêve....ShockedThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SoLo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 975
Inscription : May 2014
Humeur : Pleine balle!!!
Message : #8
Envoyé le 18-04-2019 à 20:02
 

(18-04-2019 18:54)miniman a écrit :  Merci pour l'accueil !
Tout le monde a l'air sympa.

Je sais que même sans le X50 ça pousse fort, mais c'est plus fort que moi... si je la prends sans, je vais le regretter.

Je regarde une X50 dans le Var avec 67000 km, pleine d'options.
Si certains la connaissent, n'hésitez pas à m'en dire plus.
Et surtout ce que vous pensez de la côte

Et puis je fais de la piste avec une Caterham 420 R, ça pousse très fort, je voudrais bien un truc qui arrache avec l'effet turbo de ma Sub Wink

Enfin affaire à suivre, je vous tiendrai au courant

Salut et bienvenue ;-)
X50 comparée à une TT 420, je ne suis pas convaincu que ca pousse forcément plus fort
En tout cas au niveau du chrono il ni a pas trop de différence
Une X50 va avoir plus de lag, ca charge à 3500 tours
Une tt 420 charge dés 2700 tours
Pour un niveau de performances similaires, à mon sens, ca fait cher la différence de prix (hormis le coté matching pinceau^^)
Une paire de turbos hybrides sur une 420 (c'est ce que j'ai), et pour beaucoup moins cher, la x50...tu la met loin dans le rétro Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
miniman Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Apr 2019
Message : #9
Envoyé le 18-04-2019 à 20:26
 

(18-04-2019 19:24)twar a écrit :  Celle chez my-cars83 ?

Si oui, tu as le CP juste en face si tu veux lui faire une check up rapide!!

Je viens de voir qu'ils ont aussi une modena cab'.... Ne pas craquer, ne pas craquer!!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1554829987.htm/?ca=

Oui c'est celle-ci.Wink

j'attends la confirmation des options usines et que tout soit ok.
Et aussi de discuter un peu du prix.

Mais a priori elle est nickel et a mes yeux pas beaucoup plus cher que les TT au même km et options sur le coincoin.

Ce n'est pas forcement les chronos que je recherche mais plutôt la pseudo exclusivité. Pour ma subaru c'est pareil c'est une version limité et numérotée. Ça ne vas pas plus vite mais c'est pas pareil Bigsmile

La raison n'existe pas dans mon monde...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 913
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #10
Envoyé le 18-04-2019 à 21:11
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.