Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 906
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #11
Envoyé le 18-03-2019 à 10:15
 

Bienvenue ...
Euhhh, Christian, comment dire ?
WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 582
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #12
Envoyé le 18-03-2019 à 12:15
 

(18-03-2019 10:15)Chapapi a écrit :  Bienvenue ...
Euhhh, Christian, comment dire ?
WinkBigsmile

.....en hiéroglyphes stp BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou78 Hors ligne
Membre Cotisant n°4332
****


Messages : 957
Inscription : Sep 2014
Lieu : IdF
Message : #13
Envoyé le 18-03-2019 à 17:55
 

Bienvenue.

Pour les balades, les GOs du club nous régalent tous les ans Tongue

n'hésite pas à consulter le site Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didoufry Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Mar 2019
Lieu : Paris
Message : #14
Envoyé le 18-03-2019 à 22:59
 

(18-03-2019 17:55)frizou78 a écrit :  Bienvenue.

Pour les balades, les GOs du club nous régalent tous les ans Tongue

n'hésite pas à consulter le site Thumbup

Merci bien, j'ai déjà commencé à regarder. Tout m'intéresse Bigsmile
J'ai enfin de faire des sorties entre passionnées et aussi de tâter du circuit pour exploiter la bête au maximum ^^
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 906
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #15
Envoyé le 19-03-2019 à 00:31
 

(18-03-2019 12:15)dédé du bayou a écrit :  
(18-03-2019 10:15)Chapapi a écrit :  Bienvenue ...
Euhhh, Christian, comment dire ?
WinkBigsmile

.....en hiéroglyphes stp BigsmileWink


@dédé du bayou
Suffit de demander Wink


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didoufry Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Mar 2019
Lieu : Paris
Message : #16
Envoyé le 31-03-2019 à 23:17
 

Bonjour,

J’aurai souhaite créer un sujet ailleurs pour parler de mon problème mais je n’ai pas réussi. J’imagine que mon statut de newbie ^^ ne me donne pas encore droit à ce genre de fonctionnalités.
Je me permets donc de poster mon message ici en espérant ne pas commettre d’impair et en espérant aussi qu’il trouvera de l’écho...

Voici ma mésaventure de ma journée. Parti pour une petite balade en fin d'après-midi avec ma compagne pour profiter du soleil et d’une virée décapotée, nous avons dû renoncer à cause d’un ennui mécanique. J’imagine qu’il ne s’agit de pas grand chose mais mon niveau en mécanique ne me permet malheureusement pas de juger assez finement la situation.

Je vous expose les faits :
Le véhicule n’a jamais voulu démarré.

Je n’ai réussi à déverrouiller de manière électronique le véhicule avec la clé n°1 (que j’ai réussi après l’acquisition du véhicule, avec le carnet d’entretien). J’ai ouvert la voiture en insérant la clé dans la serrure. Une fois le contact mis, la ventilation s’est mise à fonctionner par saccades, le PCM ne s’est pas allumé et les lumières ont semblé montrer des baisses de tension. Les 3 messages suivants (voir photos) se sont affichés : « Système d’assistance au démarrage défectueux » à la mise sous contact, les deux autres s’affichant ensuite en boucle. Impossible de démarrer le véhicule, l’alternateur semble fonctionner mais rien d’autre ne se passe.
J’ai essayé la même manipulation avec la seconde clé (dont la télécommande a fonctionné), le véhicule n’a pas démarré non plus.

Les feux de jours sont allumés, les lèves-vitres fonctionnent, mais le PCM ne se déclenche pas. La dernière utilisation du véhicule remonte au vendredi 8 mars 2019 lorsque je l’ai récupéré auprès d’un garage agréé Porsche suite aux travaux de pose d’un RADAR de recul et d’un régulateur de vitesse. Au retour, je m’étais bien assuré qu’aucun feu ne soit resté en fonction. L’affichage de l’heure est quant à lui déréglé.

Merci pour votre aide. J’espère qu’il ne s’agit de rien de grave. En première approche, je pense à la batterie mais je m’étonne qu’une partie du véhicule soit encore alimenté...


İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didoufry Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Mar 2019
Lieu : Paris
Message : #17
Envoyé le 01-04-2019 à 23:53
 

Bonsoir,

Ce n’était en fait qu’un problème de batterie déchargée...J’avais laissé quelque chose de branché sur la prise USB dans l’accoudoir. Je pensais qu’elle ne serait plus alimentée une fois le courant coupé. Ça ne semble pas être le cas. J’ai au moins appris quelque chose Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didoufry Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Mar 2019
Lieu : Paris
Message : #18
Envoyé le 04-05-2019 à 13:59
 

Finalement, il s'avère que la batterie est bien morte. J'ai du finalement la changer.

Il s'agissait d'une Moll ( certainement d'origine). Depuis, j'ai opté pour une Varta F18 (après avoir lu pas mal de bons commentaires de porchistes à son égard), achetée chez Norauto. Il m'ont repris mon ancienne batterie 15€ et j'ai trouvé sur le net une réduction supplémentaire de 15€. Cela m'a permis d'abaisser le prix d'origine, aux alentours de 150€ Sad

Pour la pose/dépose, je trouve le prix prohibitif en CP. J'avoue que la batterie est lourde et pas idéalement placé. J'ai fait ça avec une autre personne, c'était beaucoup plus simple, en 10 minutes, c'était réglé !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #19
Envoyé le 04-05-2019 à 17:00
 

Ouf !
Dès que le courant vient à s'interrompre, c'est le sapin de Noël assuré sur ces voitures.
Déja que sur ma vieille, elle n'aprécie pas trop...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didoufry Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Mar 2019
Lieu : Paris
Message : #20
Envoyé le 04-05-2019 à 18:55
 

C'est clair que c'est un vrai sapin de Noël Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.