Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau du 59
Auteur Message
Brianou
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 11-02-2019 à 22:03
Tongue Nouveau du 59

Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous!
Je suis Brian, du 59 dans la région de Maubeuge.
J’ai 43 ans, passionné par l’automobile depuis tout gamin.
J’ai dû posséder environ 50 bagnoles : Opel corsa, Calibra, smart (4) et la dernière Brabus, des 4x4 Nissan navara, Vw Amarok, un samurai, un Jeep wrangler noir en boîte auto, et un gris en boîte meca (qui est dans mon garage), des anciennes comme des Combi Vw et même un Combi split de 1965 top nickel, des mini cabriolet en Cooper et Cooper s, une Toyota Prius, un Rav4, une Iq, un Nissan Cube, des VW Multivan T5.2, un VW T5.2 Édition, un T6 génération six, une vw Up, et je ne vous parles pas dès camping cars...bref, j’aime toutes les voitures.


Par contre, depuis que j’ai 14/15 ans, je suis complètement fou des que je croise une 911!

Un ami M’a proposé une 911 sc il y a une quinzaine d’annees À 11000e que je n’ai pas acheté quel c..!
Un autre ami m’a proposé 2 ans plus tard une 964 carrera 4 à 27000e : pas acheté non plus :-(
Puis j’ai eu l’occasion d’acheter une 993 à 30000 magnifique : je ne l’ai pas fait : MAIS QUEL C!!!

Aujourd’hui, je me dis que la vie est courte, et ce serait dommage de ne pas « y passer »!

J’ai survolé vos présentations, et dans l’ensemble vous êtes comme moi : vous l’avez désirée longtemps cette merveille!

Bref, une fois que j’aurai vendu mon Wrangler, je souhaiterais :
- soit une 997 carrera ou carrera S phase 2 PDK
- soit une 991 carrera ou carrera S phase 2 PDK

Mon utilisation serait assez rare, mais la posséder, la renifler, aller au resto ou en week end sur la côte avec ma femme et ma fille me remplirait de bonheur!

Je ne cherche pas à faire du circuit, ni des performances, mais il me faut le bouton pour l’echappement Sport :-) (là mustang V8 me fait des clins d’oeils Aussi, mais pas le même charme :-) )

On verra si j’ose passer le cap, et faire le gros chèque !

Dans l’ensemble il faut qu’elle est moins de 80 000km, pour qu’en cas de revente, je ne prenne pas 10 000km dans le ... tous les ans :-)

Je m’inscris ici pour avoir vos retours d’experiences, achat en concession ou à un particulier, en France ou en Belgique (la frontière est à 100m), les défauts mécaniques à éviter...


J’espere ne pas avoir été trop lourd avec ma présentation, et peut être à bientôt :-)
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #2
Envoyé le 11-02-2019 à 22:27
 

Le sage a dit : on apprend de ses erreurs ! Bigsmile
Bienvenue
Tu as de bons choix.
Peut-être ballot de prendre une 991 qui décotera plus surtout pour un usage occasionnel.
Bonne recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 737
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #3
Envoyé le 11-02-2019 à 22:30
 

Pas mal du tout, ta présentation Wink
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 185
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #4
Envoyé le 11-02-2019 à 22:43
 

Bienvenue et belle présentation Thumbup
Bonne chasse Tongue
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brianou
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 11-02-2019 à 22:46
 

Merci à vous :-)
Pour l’instant, je ne peux pas chasser...
Une fois n’est pas coutume (je l’espere) la jeep que je viens d’acheter a un probleme de boîte (mécanique), sûrement les synchros (54000km, incroyable !).
J’essaye de raisonner l’ancien proprio, mais je dois faire intervenir un expert.

J’espere Que ça ne durera pas trop longtemps!
Sinon le temps que l’affaire se règle, j’aurai un budget pour une 992 ;-)!
Citer ce message dans une réponse
seigneur88 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 548
Inscription : Apr 2013
Message : #6
Envoyé le 11-02-2019 à 23:11
 

Et puis Brian va se rendre compte qu'il est également sur le point de rater le bon moment pour acheter une 996... Mais quel c.n !
TongueTongueTongueBigsmileBigsmileBigsmile

Que cette petite boutade me soit permise ! Je sais que cette génération de 911 ne fait pas l'unanimité mais entre les 3.4 et leur côté vintage, les 3.6 et leur côté plus consensuel et les 4S et leur look carrément main stream mais si sexy, c'est peut-être un peu dommage d'écarter cette déclinaison entre la 993 et la 997...
Bon, évidemment si c'est pour la PDK, c'est bien hors sujet... Wink

Bonne chasse !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brianou
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 11-02-2019 à 23:25
 

La 996, je suis allé en voir une à la concession FM motors à lille ( Villeneuve d’asq), il y a 12/13 ans...
Je n’ai pas accroché à l’epoque. J’avais été refroidis par le problèmes moteurs sur certaines séries.

À choisir entre une 996, une 964 ou une 911sc... ce serait une AIRKOULET’ ;0)
Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 182
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #8
Envoyé le 12-02-2019 à 09:15
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 480
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #9
Envoyé le 12-02-2019 à 10:02
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 285
Inscription : May 2003
Message : #10
Envoyé le 12-02-2019 à 12:32
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.