Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[IDF ] Roulage/baptêmes le 1er Juin à Cernoy (60) : La Chapelle des Trois Etôts
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 932
Inscription : Oct 2001
Message : #1
Envoyé le 11-02-2019 à 15:15
Roulage/baptêmes le 1er Juin à Cernoy (60) : La Chapelle des Trois Etôts

RDV le 1er Juin 2019, à partir de 14h dans le village de Cernoy(60) pour une expo/baptêmes/pic nic/collation au profit de la restauration de la Chapelle des Trois Etôts .
Chapelle désacralisée, restaurée par une association pour la sauvegarder :
https://trois-etots.jimdo.com

Cet apm vous est proposé par le membre Vincent75
Vous avez pu le rencontrer lors des Grandes Heures de Montlhery en septembre dernier avec sa 3.2 Gulf :

İmage

Vincent75 membre de cette association, en tant que musicien pro donne des concerts dans cette chapelle, habitant dans le village de Cernoy.
Il a pensé réunir des Porsche (ou autres sportives) du Club pour le 1er Juin, créer une animation sympa dans son village autour de l'automobile,
récolter des fonds en réalisant des baptêmes sur un parcours déterminé au profit de la restauration de la chapelle.

Le programme de l'apm :

- rdv à partir de 14h
- parking réservé pour les voitures du Club
- baptêmes tout l'apm (non obligatoire)
- collation, pic nic pour les participants, offert par la mairie

Tout est gratuit, l'idée est d'animer le village, faire découvrir le lieu, la chapelle, faire des baptêmes si vous en avez l'envie, c'est libre et bon enfant.
La mairie du village est dans la boucle pour l'organisation, les assurances nécessaires, les déclarations en préfecture.
J'ouvre le post dès maintenant, si vous souhaitez caler la date dans vos agendas, Vincent75 suivra avec d'autres infos.

Cernoy est situé à 1h30 de Paris : un road book est envisageable pour rejoindre le point de rdv .

İmage


La Chapelle des trois Etôts :
http://www.petit-patrimoine.com/fiche-pe...pp=60137_1

İmage

La date est arrêtée avec la municipalité, le programme va s'enrichir, plus on sera nombreux, plus la journée sera sympa.
A venir :
Vincent75 vous donnera les détails de cet apm à la suite.
D'autres animations sont prévues dans le village.

Si vous êtes interessé, indiquez le dans le post Wink
(Ce message a été modifié le : 02-06-2019 06:08 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #2
Envoyé le 11-02-2019 à 16:55
 

Je vais suivre cela de près, même si je penses que d’ici là je n’aurais plus de Porsche.
Mais en balade ou éventuellement me faire un baptême en ancienne, avec un membre du club pour le plaisir et la bonne cause. Wink
Histoire de voir ce que s’est d’être « chahuté » en ancienne !! BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 932
Inscription : Oct 2001
Message : #3
Envoyé le 11-02-2019 à 17:12
 

Tu peux participer avec n'importe quelle sportive exceptionnellement Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #4
Envoyé le 11-02-2019 à 17:24
 

(11-02-2019 17:12)Oggy a écrit :  Tu peux participer avec n'importe quelle sportive exceptionnellement Thumbup

Merci JL,

Un twingo midnight avec une bande sport sur le capot avant, cela passera ??? BigsmileBigsmileBigsmile

Blague à part, je ne penses pas que j’aurai une sportive à ce moment, à moins que l’on m’en prête une !! TongueTongue BigsmileBigsmileBigsmile

Bon j’essaierai de venir en « visiteur » et profiter des activités.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yannfroid Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 448
Inscription : May 2015
Lieu : somme
Message : #5
Envoyé le 13-02-2019 à 22:45
Roulage/baptèmes le 1er Juin à Cernoy (60) : La Chapelle des Trois Etôts

Pourquoi pas cela peut être sympa

Je note la date
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 571
Inscription : Nov 2010
Message : #6
Envoyé le 13-02-2019 à 23:50
 

Je note la date aussi de mon côté Smile si ce samedi 1 er juin n’est pas pris pour moi ... ça sera avec plaisir Bigsmile Wink Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nicogri Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 363
Inscription : Mar 2017
Lieu : Compiègne
Humeur : Ca va ;-)
Message : #7
Envoyé le 25-02-2019 à 14:35
Roulage/baptèmes le 1er Juin à Cernoy (60) : La Chapelle des Trois Etôts

C'est marrant j'habite à 10 minutes de la ;-) je note !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titoune Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 835
Inscription : Jun 2005
Message : #8
Envoyé le 01-03-2019 à 15:02
 

Je note également la date dans mon agenda
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyas Hors ligne
Membre Cotisant n°5823
****


Messages : 1 102
Inscription : Apr 2017
Lieu : I.D.F 91
Humeur : cuisine d'humeur
Message : #9
Envoyé le 01-03-2019 à 17:35
 

Je note également Wink
tranquille la vie ..... JOËL
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VINCENT75 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 453
Inscription : Jan 2008
Message : #10
Envoyé le 02-03-2019 à 00:40
 

Chers amis du Club911.net,

Comme vous l’a écrit Oggy, « l’Association Trois-Etôts Renaissance» dont je suis le « préposé à la culture », à le désir d'organiser une après-midi de baptêmes en Porsche avec notre club au profit de cette même association.

En effet, depuis 10 ans notre magnifique Chapelle est en pleine restauration. Les travaux sont financés par la DRAC, le Conseil Départemental et l'Association pour la sauvegarde de l’Église de Trois Etôts. A présent les travaux touchent à leur fin, il ne reste plus que les vitraux à financer. La DRAC nous renouvèle son soutien à hauteur de 40% et nous espérons le soutien du département à hauteur de 25%, il reste 35% à charge de l’association ce qui représente environ 40 000 €. Cette chapelle est absolument somptueuse, elle est désacralisée, aucun culte ni sera plus représenté.

Notre volonté est de présenter toutes les formes d'art , musique, peinture, sculpture, conférences, poésie, cinéma, théâtre, danse, art circassien etc…
J’ajoute que l'acoustique y est prodigieuse nous donnant la possibilité de grandes finesses.
Sa vocation est exclusivement culturelle, elle doit offrir aux habitants de la région et d’ailleurs des manifestations diverses et variées, réunissant toutes générations afin de créer un lien social et humain. Dans notre société si tumultueuse il nous paraît essentiel de faire revivre notre chapelle si pleine de beautés. Elle se trouve dans un cadre magnifique et magique, vous verrez.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point je défends la et les cultures, soutien fondamental de nos vies, de notre société.
Vous le savez aussi, j’ai depuis de nombreuses années l'immense passion pour la 911 au sein du club et je sais que lorsque nous sommes aussi dingue de la beauté de nos Porsche on ne peut être insensible à la beauté d'un lieu, d'un monument de notre patrimoine qui a besoin de revivre pour le plaisir de tous.

Cette manifestation sera jointe à une exposition de peinture à l’Intérieur de la chapelle.
L’idée est de proposer au public des baptêmes avec la Porsche de leurs choix pour la somme de 10€ pour une douzaine de kilomètres dans une campagne très belle autour de la commune de Cernoy, propriétaire de ce bijou. Les sommes récoltés iront directement dans la caisse de l'association pour la sauvegarde afin de payer sa part des nouveaux vitraux.

Un trajet préétabli et fléché sera mis en place et le parcours se tiendra, bien entendu dans le respect le plus stricte du code de la route.

La commune vous accueillera durant toute l’après-midi et nous clôturerons cette journée, par un apéro à partir de 19h, heure de la fin des baptêmes.
Chaque Porschiste viendra bénévolement bien-sûr et contribuera donc à l’élaboration du financement de ce projet final pour la restauration de la chapelle de Trois Etôts.
Il faut vivre ses rêves et le mien est de vous voir parmi nous afin de célébrer diverses beautés de notre patrimoine et contribuer à l'achèvement de cet énorme projet.

J'espère de tout mon cœur vous retrouver pour cette belle fête, je rêve de votre soutien et de votre humeur toujours extra.

Vous pouvez me contacter directement pour plus de renseignements au 0619444265
Ci-dessous des photos de ce magnifique écrin.
Je vous donne donc rendez-vous le 1° juin prochain et vous remercie chaleureusement de l’intérêt que vous porterez à ce projet "Culturo Porschiste":P

(Cernoy Trois Etôts se trouve à 80km de Paris, entre Beauvais et Compiègne).


Bien à vous tous et toutes.Wink
Vincent.


İmage


İmage

İmage


İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 02-03-2019 10:12 par VINCENT75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.