Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Journée circuit "glisse" à Ladoux : 7 Juillet 2019 [retour, photos, vidéos]
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 010
Inscription : Oct 2001
Message : #401
Envoyé le 08-07-2019 à 09:51
 

Merci à tous pour votre participation, journée très agréable à organiser en votre compagnie CoolSmile

En vrac :

- nouveau revêtement très accrocheur, certains ont eu beaucoup de mal à trouver le bon réglage pour glisser (sur gonflage par exemple pour certains : le double de la valeur d'origine !) , d'autres n'ont tout simplement pas réussi tant les Porsche modernes sont conçues pour "ne pas glisser" , même en désactivant toutes les aides désactivables : ces châssis sont trop parfaits Shocked

Il fallait les pneus adaptés, les bonnes pressions, la bonne vitesse.
A noter que les pilotes essayeurs Michelin, pour obtenir la même glisse qu’avec l'ancien revêtement doivent augmenter les vitesses de passage de 20 km/h en moyenne.
Il faut être généreux pour glisser !

- météo quasi parfaite : chaud mais pas trop , petit vent , nous avons eu de la chance

- 60 voitures : c'est parfait , je n'ai noté aucune attente particulière pour prendre la piste.
Comme quoi il était inutile de s'inquiéter Wink
- vous avez été jusqu'à 30 voitures en piste en même temps : pas de gène constatée, c'était propre et respectueux : au top Thumbup

- aucun incident sur la journée, aucune panne mis à part la touchette avec un pneu de Milano78 : reparti par la route, il est quitte pour le passage chez un carrossier , sans gravité

- Retour des commissaires, de Michelin en fin de journée :
vous avez été propres, respectueux des consignes, rien à dire, le Club revient quand on veut , vous avez laissé une excellente image sur la journée.
Thumbup

Pour les couacs hors sortie :
- pensées aux quelques absents pour diverses raisons .
- Matthieu du CP la Rochelle : crevaison sur l'autoroute avec le Cayenne. Notre assistance à eu besoin de l'assistance, retour la Rochelle MadCool
- DS rentré en dépanneuse
- L'indien que j'aurai bien apprécié de revoir avant son grand départ définitif de la France (panne moteur en arrivant à Clermont samedi ), pas de chance Sad
- ceux qui ont prit la grêle samedi soir Sad
(comme quoi l’Océania hôtel n’est pas si mal avec son parking souterrain Wink )

Merci @D S et sa dream team pour le trajet aller via le Morvan, avec 2 pauses baignades , pic nic : excellente journée, plus sympa que l'autoroute tout seul Wink
Cool
(Ce message a été modifié le : 08-07-2019 09:56 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc82 Hors ligne
GO Région Sud Est n°5692
*****


Messages : 1 419
Inscription : Aug 2017
Lieu : Uzetien
Humeur : content
Message : #402
Envoyé le 08-07-2019 à 10:48
Journée circuit "glisse" à Ladoux : 7 Juillet 2019 [retour, photos, vidéos]

Merci à toi jean louis pour l organisation
C etait top pour ma première sur circuit

À renouveler avec les copains

Ps j au bien repérer les accès aux arbres
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lucky71j Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Feb 2018
Message : #403
Envoyé le 08-07-2019 à 11:03
 

3ème participation avec le Club911 et encore une fois ce fût une somptueuse journée.

Tout s'est très bien passé tant sur l'organisation que sur l'ambiance.

Reste le problème de l'adéquation entre mon Speedster (et sa nouvelle géométrie) et le nouveau revêtement de la piste.Sad

Si l'année dernière la glisse était géniale et presque facile, cette année mon train AV a montré ses limites vs mon train AR...

Même Denis Instructeur Michelin n'a jamais réussi à faire glisser la voiture (sauf de l'AVBigsmile)

Bref, à part avec de gros appels/contre-appels ou carrément avec le frein à main, ce qui dans les 2 cas rendait le décroché très violent et donc pointu à maîtriser, impossible de drifter.

Merci Oggy pour ton investissement et ton accueil.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 517
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #404
Envoyé le 08-07-2019 à 11:30
 

Super journée, avec le plaisir de retrouver des visages connus et de découvrir un tel lieux, avec son "petit circuit "Carnard" (nom officieux donné par les Michelin, le haricot à gauche) dans l'immense plaine Michelin de LadouxWink

İmage

Bon, la veille, la grêle locale, c'était pas pour rigoler ...
İmage

İmage

İmage

Bref, j'ai gagné ma première étoile Bigsmile (merdoum, mon PB d'origine )

On y a vu aussi le plus gros pneu du monde, plus de 4M de diamètre, 5 tonnes, utile pour ceux qui tentent les sorties de piste sur le gras mouillé ...

İmage

Pis, à Ladoux, certains se la coule douce ...

İmage

"Quoi, des zotos, où ça, des zotos ?"

İmage

Bon, "yen a des ki "moissonnent, c'est la saison ...
> Du vert de pâturage ...
İmage

De la terre pour fertiliser les jeunes pousses ...
İmage

Et des peintures de camouflage pour passer inaperçu dans la campagne ...
İmage

... à suivre un p'tit film sur la manière de manier un volant de canari glissant Bigsmile
>>




Merci Jean Louis pour la super orga, merci Didier pour le ballet aquatique et musical Thumbup

à Wroummmmmmm Wink
(Ce message a été modifié le : 08-07-2019 11:55 par BertoSpid.)
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #405
Envoyé le 08-07-2019 à 12:21
 

A mon tour de remercier Jean-Louis pour l'organisation.
C'était encore une très belle journée avec le Club ! Des journées comme celle-ci, on en redemande !

Effectivement, cette année, c'était plus compliqué de faire glisser la voiture que l'année dernière, mais après un petit tour et les explications des experts du pilotage, ca fonctionne beaucoup mieux .... il ne faut pas avoir peur d'y aller !!! Thumbup.

Les instructeurs sont quasiment indispensables sur ce genre de journée ... donc merci a eux d'etre dispo et de se laisser secouer et malmener Bigsmile

Merci également a tous les participants pour leur fairplay et bienveillance envers les apprentis jardiniers !

Pour résumer : on recommence quand ??? Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BertoSpid Hors ligne
Membre Cotisant n°1284
****


Messages : 2 517
Inscription : Jan 2008
Lieu : Vendée
Humeur : Légèrement pistarde
Message : #406
Envoyé le 08-07-2019 à 13:16
 

(07-07-2019 10:49)PILOTEF3 a écrit :  Pensez à rincer vos voitures à cause du calcaire, qui sera tenace le lendemain.

Effectivement, TRES tenace, le calcaire local...
Deux coups de jet ne font pas le boulot... faut astiquer !

Faites provision d'huile de coude Bigsmile
1 noire pistarde bruyante et 1 grise aérée acérée : de bons moments ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jb74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 337
Inscription : Dec 2006
Lieu : TDC de la Yaute
Humeur : Italo-Germanique
Message : #407
Envoyé le 08-07-2019 à 13:37
 

(07-07-2019 22:54)EDG1 a écrit :  
(07-07-2019 21:59)mottaret a écrit :  La Gt3 ça va pas mal également Smile

Bravo, celà fait plaisir de voir tourner inlassablement une belle GT3 jaune bien emmenée..La M3 était un poil trop efficace mais avec la vitesse, cela allait..la 997 TT, celà reste compliqué ShockedShockedShocked

Normal c'est un gars de la yaute..!!!! en tout cas effectivement de très nombreux tours....et de très belles glisses ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ericpra Hors ligne
Membre Cotisant n°5997
****


Messages : 130
Inscription : May 2018
Lieu : MONTPELLIER
Message : #408
Envoyé le 08-07-2019 à 14:42
 

Superbe expérience, magnifique journée et de bien belles images.
Bravo à oggy pour l’organisation et aux participants avec qui j’ai partagé de bons moments Thumbup
Les premier tours furent surprenant le cayman ne voulait rien savoir il était capricieux le coquin ... Shocked
Les quelques tours avec l’instructeur ont finalement été indispensable pour réussir a provoquer un semblant de glisse et surtout à essayer de la contrôler je ne vais pas vous mentir, c’était sportif et souvent un peu brouillon.
Mais au final quel kif je me suis jamais autant régalé a passer la tondeuse ! BigsmileBigsmileBigsmile
Vivement la prochaine séance de jardinage. Wink
Faites la bourre pas la guerre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jona Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Jul 2007
Message : #409
Envoyé le 08-07-2019 à 15:35
 

Une bien belle journée avec près de 200 km de glisse. J’ai pris ma dose !

Petite frayeur à la vue de la queue lors de la première session mais finalement ce fut super fluide. Et pour pas dire vide l’apres Midi !

Je pense que j’avais le bon set up sur la M3 avec des Michelin neuf devant et des Wanli au témoin derrière. Seul problème la glisse est du coup relativement lente.

Bravo pour l’orga en tout cas !

Jonathan
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc82 Hors ligne
GO Région Sud Est n°5692
*****


Messages : 1 419
Inscription : Aug 2017
Lieu : Uzetien
Humeur : content
Message : #410
Envoyé le 08-07-2019 à 15:51
 

petite video



[/php]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.