Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Dilemme cabriolet: 991 S ou pas S, ou 997 turbo ?
Auteur Message
wynxo Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Dec 2018
Message : #1
Envoyé le 15-01-2019 à 22:04
Question Dilemme cabriolet: 991 S ou pas S, ou 997 turbo ?

Hello à vous tous,

Etant totalement novice, je suis complètement dans le flou pour voir vers quel modèle me diriger…. Et je n’ai pas autour de moi de connaissance qui pourraient me faire essayer les différents modèles, donc je me tourne vers la communauté J


Objectif de la voiture :

Il s’agit d’une voiture passion pour le loisir que je n’utilise que le week-end quand il fait beau pour aller me balader souvent seul mais parfois avec madame et un petit de 6 ans.

Je fais 5.000 km par an, donc vous voyez je roule très peu J


Ce que j’aime :

Une belle voiture selon mes critères, avec un bon moteur, 4 places… et idéalement en cabriolet.

Un moteur qui chante bien.


Ma voiture actuelle :

Aujourd’hui j’ai une BMW M235i boite steptronic qui est un peu vitaminée.

Moteur 6 cylindres turbo qui d’origine fait 326ch avec 450Nm, maintenant avec les vitamines elle fait dans les 380ch avec 520Nm.

Le tout avec un échappement et un catalyseur sport pour une parfaite mélodie.

Elle est cabriolet, les 4 places, un moteur qui pousse tout de même pas mal, une plastique extérieur aménagée comme j’aime…

İmage


J’ai toujours été attiré par Porsche sauf qu’au moment de l’achat de ma BMW je n’avais pas le budget suffisant pour acquérir une Porsche qui répondait à mes critères.


Budget :

J’ai maintenant un budget entre 70 et 80k€


Modèle en vue :

1er choix : 911 type 991

2ème choix : 911 type 997

3ème choix : Boxster type 718


Les options

obligatoires :
- PSE
- Bose
- Cuir
- Idéalement PDK
- PASM
- Pack Chrono Sport Plus
- Jantes 20’’

Encore mieux si elles sont avec
- Volant sport
- Sièges sport


Problématique :

1/ Je trouve des 991 phase 1 cabriolet qui répondent à mes attentes mais souvent soit

Dans les 80.000 ou 100.000 km
Ou alors en version non S, donc 350ch

>> Première question : est ce que les 350ch vont pas être un peu « juste » au niveau sensation au vu de ce ma voiture actuelle ?

>> Les phases 2 sont hors budget, donc pas possible d’accéder au modèle avec moteur turbo et doit donc rester sur les moteurs atmosphérique de phase 1

>> Question de newbie ; sur 991 les ailes élargies à l’arrière c’est uniquement sur les 4S ou la version « 2S » est aussi élargie ?


2/ Autre possibilité, une 997 turbo cabriolet.

Je trouve aussi des exemplaires 997 turbo cabriolet dans un budget de 70k€ mais

Souvent avec une boite triptronic qui n’a pas l’air d’avoir bonne presse

Avec un kilométrage systématiquement vers 125.000km

Bien évidemment dans la 997 je ne trouve pas toutes les options genre PSE et l’esthétique me touche moins que les 991 tout comme l’intérieur un peu plus vieillissant.

>> Quid de la fiabilité des 997 mk1 turbo ?

>> Vous confirmez qu’il faut éviter la triptronic ? pdk impose mk2, donc la hors budget. Et la boite manuelle n’est pas un peu « has been » ?

>> Moteur : je pense que là je serai rassasié niveau puissance non ?


3/ Vraiment si aucunes des 2 premières, alors un Boxster 718 S

Je zappé les versions atmo car j’ai peur de pas avoir assez de puissance avec les 315ch… donc je partirai dans ce cas là sur une 718 version S.

Avantage, moteur turbo qui de base sort déjà 350ch et permet de facilement upgradé la puissance.

J’adore le look, le budget reste malgré tout dans les 75k€ car le modèle est plus récent.

Par contre point négatif, que 2 places….



Voila mon dilemme actuel Bigsmile

Si vous avez des commentaires, avis, conseils, … je suis super intéressé.

Déjà merci à vous Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olb993 Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Nov 2013
Message : #2
Envoyé le 15-01-2019 à 22:35
 

991 ou 997 cab avec un enfant de 6 ans derrière, ça paraît un peu tendu. Et niveau sécurité pas sur que ce soit top. J hésite aussi entre 997 phase 2 ou 991 3.4 mais perso coupe toit ouvrant ou targa pour mettre les enfants derrière. 718 pas possible avec madame et ton fils.

Il y avait eu des postes qui parlaient de cab avec les enfants la conclusion était plutôt pour une m4.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #3
Envoyé le 15-01-2019 à 23:08
 

c’est Vrai que les dossiers des sièges arrières sur le cab sont inclinés vers l’avant. Pas top pour la balade.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 100
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #4
Envoyé le 16-01-2019 à 09:21
 

si tu es sur RP ,

passe essayer une 997 turbo cab a la maison et tu pourras te rendre compte Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 099
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #5
Envoyé le 16-01-2019 à 09:59
 

Plus un...
Et la boîte tiptro sur une TT n est pas une punition
En mode cruising t es en 5eme ou en 6eme de toute facon
Après le châssis de la 991 est une grosse evolution VS la 997
Marco
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeanmi31
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 16-01-2019 à 11:39
 

pour l'enfant la 911 est à éviter … sinon à 2 le choix décalé d'un GTS 997 cab est dans ton budget et propose un équipement de qualité ….

le 997 Turbo est encore au dessus du budget pour un modèle correct.

la 991 S ou pas c'est un GT camionnesque qui inaugure la dérive pachydermique des futures versions …

les boxster sont fun mais bon …. faut croire encore aux générations 911 ante 2012 pour rouler en Vrai Porsche !
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.