Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Didier
Auteur Message
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #21
Envoyé le 21-10-2018 à 16:54
 

Attends, tu n'as pas fini de te lever pour aller la voir en te pinçant : "c'est MA Porsche" ! Bigsmile
Félicitations Thumbup
Bon, pour la patience, je repasserai...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flat6|Twin Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 646
Inscription : Oct 2018
Lieu : 78
Humeur : Happy :-)
Message : #22
Envoyé le 28-10-2018 à 22:49
 

[mode spoil ON]
Pour ceux qui n’ont pas la patience de lire jusqu’au bout, ça y est elle est à la maison ;-)
[mode spoil OFF]

Mercredi dès potron-minet et même un peu avant, direction Roissy pour un vol en direction de Nice.
Nous sommes accueillis par David à l’aéroport qui est venue nous chercher avec une Panamera hybrid.
Bon, ce premier contact n’est pas à la hauteur de mes attentes. Non pas à cause de David qui est charmant, mais honnêtement c’est quoi cette Porche qui fait moins de bruit que ma Peugeot 307 !

Arrivée au CP d’Antibes, tout va très vite : café, signature de bon de commande, remise du chèque, perception du paquetage (livret d’entretien, manuel d’utilisation, clé, …) tout ça dans une jolie boite dans un joli sac … mais je n’ai toujours pas vu ma Porsche !
Je peux dire MA PORSCHE puisque je l’ai payée :-) Ils sont forts ces commerciaux. En fait, c’est un peu comme si j’avais acheté une Porsche sur plan !

Après les insomnies, le doute.
- Et sil elle ne plaisait pas
- Et si elle était toute moche
- Et si la couleur sur les photos envoyées étaient le résultat d’une mauvaise balance des blancs
- Et si c’était un modèle spécial équipé du même moteur atomique que celui de la Panamera de tout à l’heure
- Et si …

David doit percevoir mon impatience et nous dirige vers une sorte de petit salon privé dans un coin du show-room.
On passe devant une très belle 356. Peut-être un jour ….

Dans le salon, une housse Porsche laisse envisager que dessous y’a le Graal :-)
Dans une sorte de strip tease très lent, David dévoile la Belle.
Et put.. qu’elle est belle cette Belle !
Je reste scotché, je fais le tour à plusieurs reprises, m’approche doucement de la poignée de porte, hésite comme si on devait d’abord faire connaissance l’un l’autre et finalement, je m’installe au volant. Pas de rejet, la greffe prend tout naturellement ; plus de doute, que du pur plaisir, je dois rêver :-)
Je me pince et ça me fait mal, c’est bon signe :-) Merci Alain pour le conseil :-)))

Même quand tu en as déjà vu plein quand c’est la future tienne elle est encore plus belle

Démarrage … Ouaou! Trop beau.
Mes voisins vont adorer, tant pis pour eux :-)

Petite pose pour nous remettre de nos émotions et nous sustenter un peu sur le port d’Antibes, mais on zappe le dessert, on a bien mieux à faire :-)
Direction Gap par la route Napoléon où je peux rapidement tester le mode sport et le son rageur du moteur qui va avec. C’est rigolo comme les locaux que je rattrape se mettent à rouler plus vite quand ils sentent qu’on peut jouer un peu. Que du bonheur.
Le lendemain, direction Montélimard via une petite route touristique, puis Aubenas et les beaux virages de la N102 à Tuyets et nous faisons halte à Clermont-Ferrand.
Retour sur la RP vendredi. Assurément pas la meilleure partie du road trip mais faut bien présenter la nouvelle venue à la famille :-)

Environ 1200 km avalés les 3 premiers jours avec des moments de bonheur intense pour les accompagner.
Une petite frustration quand même c’est que l’intérieur est très beau comme souvent sur les voitures premium, mais qu’on ne profite pas de la beauté absolue de la ligne extérieure quand on est à son volant.
Mais dès qu’on croise des passants ou d’autres automobilistes, leur regard nous rappelle qu’on a la chance inouïe de conduire un véhicule fabuleux.
Ca ne m’a jamais fait ça avec ma Peugeot 307 ;-)

La je vous écrit ce message avec un œil sur la grenouille devant ma fenêtre et elle n’a pas fini de me donner du plaisir. c’est certain.


Ses caractéristiques
- 991 Carera 4S Phase 2
- Gris Quartz métallisé
- Intérieur tout cuir Noir
- Phares à LED en Noir incluant le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+)
- Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul
- Toit coulissant / relevable électrique en verre
- Boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK)
- Roues arrière directrices
- Pack Sport Chrono
- Système d'échappement sport avec sortie d'échappement sport en Noir (finition brillante)
- Jantes Carrera S 20 pouces
- Régulateur de vitesse adaptatif incl. Porsche Active Safe (PAS)
- Volant sport GT
- Options multifonction et chauffage du volant
- Sièges sport adaptatif Plus avec Pack Mémoire Conducteur
- Sièges chauffants
- Pack Intérieur carbone
- BOSE Surround Sound System
- Affichage des limitations de vitesse
- Feux arrière teinté
- Pare-brise teinté dégradé
- Gicleurs de lave-phare peints en couleur extérieure
- Rétroviseurs extérieurs SportDesign
- Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti- éblouissement avec capteur de pluie intégré

Et voici quelques photos :

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Question : J’ai fait la bêtise de la prêter à Ma Dame. Est-ce que ça craint ? :-))
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #23
Envoyé le 29-10-2018 à 12:15
 

1/ c’est bon, essaye de baver un peu moins maintenant ( pas facile Bigsmile)
2/ l’expérience prouve que lorsque ces dames y goûtent , après, elles réclament un Boxster rien que pour elles.... ( oui, je sais, j’aurai dû te prévenir...Wink)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flat6|Twin Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 646
Inscription : Oct 2018
Lieu : 78
Humeur : Happy :-)
Message : #24
Envoyé le 30-10-2018 à 21:21
 

Ma Dame semble ecolo et se contente d’un co voiturage :-))
Pour le moment !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 808
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #25
Envoyé le 30-10-2018 à 21:42
 

Magnifique!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #26
Envoyé le 30-10-2018 à 22:03
 

Très bel exemplaire en effet...
Et mon dieu que ca fait du bien de lire tes récits ExclamationWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.