Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Le Bugatti 1/11/2018 -> retour et photos !
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 909
Inscription : Oct 2001
Message : #321
Envoyé le 18-10-2018 à 09:55
 

Si séries, cela n'aura plus aucun sens + vous allez perdre beaucoup beaucoup de temps de roulage :
vu le nbr de participants il y autant d'autos "racing" en débutant , en intermédiaire qu'en confirmé maintenant, pas eu le choix , tout est désormais mélangé, ajoutez à cela que nous dépassons largement les 30 autos par série.
Un briefing appuyé est prévu avec le directeur de course : votre présence est indispensable.
ça va bien se passer, sachant que c'est toujours au confirmé de faire attention au débutant, une personne habituée à faire de la piste est tout à fait capable de gérer des voitures plus lentes Wink

j'aurai peut être du garder l'effet de surprise pour le jour J finalement : vous allez vous mettre la pression pour rien à travers le forum maintenant Bigsmile
Donc wait and see : on verra bien sur place Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
macsoke Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 510
Inscription : Aug 2012
Lieu : 92
Humeur : Roulez, ça réchauffe
Message : #322
Envoyé le 18-10-2018 à 11:26
 

Une idée peut-être : prévoir des stickers permettant d'identifier la catégorie de chacun ?

İmage
(Ce message a été modifié le : 18-10-2018 11:29 par macsoke.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 450
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #323
Envoyé le 18-10-2018 à 11:39
 

Non franchement faut se détendre. Je suis plus complètement débutant mais encore un peu Bigsmile et je n’ai pas eu de pb à rouler en open pit lane. Le message sera adressé aux confirmés de ne pas bombarder d’entrée de jeux le matin mais la règle qui s’applique en toute circonstance est que celui qui est dépassé n’a pas à modifier sa trajectoire et s’est bien à celui qui dépasse de s’adapter pour trouver le moment opportun pour exécuter sa manœuvre en toute sécurité. Et puis tout est filmé Bigsmile
Par contre petit conseil aux tout débutants: regarder bien sur le net les trajectoires de chaque virage du circuit, ça aide bienWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LaurentCT77 Hors ligne
Annonceur Pro n°2553
*****


Messages : 641
Inscription : Nov 2010
Message : #324
Envoyé le 18-10-2018 à 13:22
 

(18-10-2018 11:39)rc211v a écrit :  Non franchement faut se détendre. Je suis plus complètement débutant mais encore un peu Bigsmile et je n’ai pas eu de pb à rouler en open pit lane. Le message sera adressé aux confirmés de ne pas bombarder d’entrée de jeux le matin mais la règle qui s’applique en toute circonstance est que celui qui est dépassé n’a pas à modifier sa trajectoire et s’est bien à celui qui dépasse de s’adapter pour trouver le moment opportun pour exécuter sa manœuvre en toute sécurité. Et puis tout est filmé Bigsmile
Par contre petit conseil aux tout débutants: regarder bien sur le net les trajectoires de chaque virage du circuit, ça aide bienWink

+1 Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 292
Inscription : Mar 2016
Message : #325
Envoyé le 18-10-2018 à 13:42
 

concernant le briefing je vous conseille de ne pas le rater car au mans ils ne sont pas souples, après il faut attendre qu'un responsable du circuit soit dispo pour faire une interro individuelle. La dernière fois nous avons perdu environ 45 minutes de roulage...

Le mans ou pas c'est pas la première fois qu'on est en open, il y a beaucoup d'inscrits mais comme c'est toujours le même nombre de voiture limité sur la piste ça ne change pas grand-chose.
L'intérêt de ce club c'est que les gens sont raisonnables Smile

Moi par exemple je ne sortirais que lorsque je n'aurais plus de carburant Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tpon11 Hors ligne
Membre Cotisant n°3323
****


Messages : 534
Inscription : Feb 2006
Message : #326
Envoyé le 18-10-2018 à 14:30
 

Tu vas prendre cher!Bigsmile

(18-10-2018 13:42)fuego rs a écrit :  concernant le briefing je vous conseille de ne pas le rater car au mans ils ne sont pas souples, après il faut attendre qu'un responsable du circuit soit dispo pour faire une interro individuelle. La dernière fois nous avons perdu environ 45 minutes de roulage...

Le mans ou pas c'est pas la première fois qu'on est en open, il y a beaucoup d'inscrits mais comme c'est toujours le même nombre de voiture limité sur la piste ça ne change pas grand-chose.
L'intérêt de ce club c'est que les gens sont raisonnables Smile

Moi par exemple je ne sortirais que lorsque je n'aurais plus de carburant Smile

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081
******


Messages : 4 767
Inscription : Apr 2012
Lieu : Le Mans
Humeur : ... RS
Message : #327
Envoyé le 18-10-2018 à 15:10
 

(18-10-2018 09:55)Oggy a écrit :  Si séries, cela n'aura plus aucun sens + vous allez perdre beaucoup beaucoup de temps de roulage :
vu le nbr de participants il y autant d'autos "racing" en débutant , en intermédiaire qu'en confirmé maintenant, pas eu le choix , tout est désormais mélangé, ajoutez à cela que nous dépassons largement les 30 autos par série.
Un briefing appuyé est prévu avec le directeur de course : votre présence est indispensable.
ça va bien se passer, sachant que c'est toujours au confirmé de faire attention au débutant, une personne habituée à faire de la piste est tout à fait capable de gérer des voitures plus lentes Wink

j'aurai peut être du garder l'effet de surprise pour le jour J finalement : vous allez vous mettre la pression pour rien à travers le forum maintenant Bigsmile
Donc wait and see : on verra bien sur place Wink

Je soutiens Oggy : les séries n'ont pas vraiment de sens. la piste est homologuée pour 30 voitures en piste. En course elle est homologuée pour 50+. Bon je ne cherche pas à comparer mais juste pour vous confirmer que 30 voitures en piste il y de l'espacement sur 4kms300, juste réguler au départ du starter pour éviter les regroupement. C'est la solution.

C'est ce que j'avais fait lors du roulage organisé par le Porsche Club Le Mans en mars dernier avec des participants tous niveaux de pilotages, aucun problème si chacun respect l'autre. Je crois savoir que c'est le cas au 911.Net. Exact ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 909
Inscription : Oct 2001
Message : #328
Envoyé le 18-10-2018 à 17:36
 

Exact Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 292
Inscription : Mar 2016
Message : #329
Envoyé le 18-10-2018 à 18:39
 

(18-10-2018 14:30)tpon11 a écrit :  Tu vas prendre cher!Bigsmile

(18-10-2018 13:42)fuego rs a écrit :  concernant le briefing je vous conseille de ne pas le rater car au mans ils ne sont pas souples, après il faut attendre qu'un responsable du circuit soit dispo pour faire une interro individuelle. La dernière fois nous avons perdu environ 45 minutes de roulage...

Le mans ou pas c'est pas la première fois qu'on est en open, il y a beaucoup d'inscrits mais comme c'est toujours le même nombre de voiture limité sur la piste ça ne change pas grand-chose.
L'intérêt de ce club c'est que les gens sont raisonnables Smile

Moi par exemple je ne sortirais que lorsque je n'aurais plus de carburant Smile


Maintenant que ta menace est public tu as intérêt à assurer avec l'écart de chevaux qu'on nos voitures si je suis derrière toi à te suivre... et ça sera filmé...
La météo va également faire une sélection naturelle n'est ce pas Jeremy Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mikl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 777
Inscription : Dec 2014
Message : #330
Envoyé le 18-10-2018 à 21:40
 

(18-10-2018 18:39)fuego rs a écrit :  
(18-10-2018 14:30)tpon11 a écrit :  Tu vas prendre cher!Bigsmile

(18-10-2018 13:42)fuego rs a écrit :  concernant le briefing je vous conseille de ne pas le rater car au mans ils ne sont pas souples, après il faut attendre qu'un responsable du circuit soit dispo pour faire une interro individuelle. La dernière fois nous avons perdu environ 45 minutes de roulage...

Le mans ou pas c'est pas la première fois qu'on est en open, il y a beaucoup d'inscrits mais comme c'est toujours le même nombre de voiture limité sur la piste ça ne change pas grand-chose.
L'intérêt de ce club c'est que les gens sont raisonnables Smile

Moi par exemple je ne sortirais que lorsque je n'aurais plus de carburant Smile


Maintenant que ta menace est public tu as intérêt à assurer avec l'écart de chevaux qu'on nos voitures si je suis derrière toi à te suivre... et ça sera filmé...
La météo va également faire une sélection naturelle n'est ce pas Jeremy Smile

J’en connais un qui a déjà annoncé de la pluie... BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.