Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous!
Auteur Message
Gerard911
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 24-08-2018 à 16:43
Bonjour à tous!

Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Julian (et non pas Gérard, afin d’éviter tout rapprochement évident avec mon identité sur internet). Comme la grande majorité des personnes sur ce forum, je suis un irrationnel fan d’automobile et plus particulièrement de Porsche. En effet, depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours trouvé ces voitures épatantes, notamment grâce à un fin mélange de sobriété affirmée et d’ingénierie pointue. Pour l’anecdote, j’ai conduit ma première Porsche (911 GT3 RS) il y a quelque mois lors d’une très classique « initiation au pilotage » que l’on m’avait offerte. L’incubation fut alors terminée, le virus définitivement attrapé.

Agé de 30ans, et dans une situation qui commence à ressembler à celle « d’un adulte » (et de moins en moins à un post étudiant), je commence à m’intéresser à l’achat de l’objet tant convoité, une Porsche. Toutefois, bien au fait qu’acheter un bolide allemand est une chose, l’entretenir correctement en est une autre. Je commence donc à me promener sur les forums afin de préparer cet achat, et transformer un projet qui pourrait paraitre complètement irraisonné en décision parfaitement rationnelle.

De fait, je n’ai rien à proposer, peanuts, nada, pas la moindre expérience, photo, ni contribution. Seulement peut-être les quelques autres passions que je dois avoir en commun avec 95% des membres de ce forums (bonnes tablées, spiritueux, sports, montres, etc.).

Un jour peut-être, grâce à l’expérience et les conseils avisés des membres de ce forum, j’espère concrétiser l’acquisition d’une modeste mais néanmoins flamboyante 996 ou 944 (j’aime aussi beaucoup les Porsches à moteur avant).

Salutations rêveuses

J.
Citer ce message dans une réponse
Frgi Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Feb 2018
Message : #2
Envoyé le 24-08-2018 à 16:48
 

Bienvenu Julian !

Bravo pour cette chouette présentation Wink

Et je ne peux que t'encourager à concrétiser ton rêve... pour moi c'était il y a à peine quelques semaines et c'est magique Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 407
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #3
Envoyé le 24-08-2018 à 16:50
 

bienvenue

quel coin ?

bonnes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 368
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 24-08-2018 à 17:35
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Titi1601 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jun 2018
Message : #5
Envoyé le 24-08-2018 à 17:46
 

(24-08-2018 16:48)Frgi a écrit :  Bienvenu Julian !

Bravo pour cette chouette présentation Wink

Et je ne peux que t'encourager à concrétiser ton rêve... pour moi c'était il y a à peine quelques semaines et c'est magique Tongue

Bienvenue je n’aurai pas dis mieux !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 600
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #6
Envoyé le 24-08-2018 à 20:12
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 191
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #7
Envoyé le 25-08-2018 à 08:11
 

Bienvenue Thumbup
Et puisse ton rêve se concrétiser Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #8
Envoyé le 25-08-2018 à 15:03
 

Bienvenue Julian.

La Porsche reste un objet à part, alors fonce ! Et peu importe où tu placeras le moteur BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #9
Envoyé le 26-08-2018 à 16:56
Bonjour à tous!

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.