Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Bu1979] La nouvelle 718 spyder .. p8
Auteur Message
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #11
Envoyé le 12-07-2018 à 10:02
 

Par ailleurs j'ai deja eu qq bons contacts avec qq propriétaires du forum.
Ca sent la passion ;-)

Une question par rapport à un choix drastique concernant les nouveaux models seulement :

Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo
Cependant pour l'instant j'ai une preference pour le Cayman R, qui me parait plus sportif/racé ... et surtout ce bruit du flat 6 Tongue
J'avais regardé également à une 981 GTS.. qui est aussi une tres belle auto. mais ptre en deca des autres en perf
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 22 976
Inscription : Sep 2010
Message : #12
Envoyé le 12-07-2018 à 10:06
 

(12-07-2018 10:02)Bu1979 a écrit :  Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo

Tu as quand même deux générations d'écart entre les deux autos. Donc bien évidemment, le 718 sera meilleur en tout.

Demande à Pascal sur le forum, lui qui avait pourtant un GT4, a été bluffé par le châssis du 718.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #13
Envoyé le 12-07-2018 à 10:29
 

Oui et en plus que ce soit le boxster ou le cayman .. meme combat !

C'est ca qui fait hesiter ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #14
Envoyé le 15-07-2018 à 07:49
 

Bon mes recherches continuent ...
J'ai eu de bons contacts pour des 964/993 rs-isées .. mais 2 choses :
- Peut etre que cela va etre le parcours du combattant pour le CT au LUX .. je me tatte a risquer le passage dans un an
- Apres discussion avec bcp d'entre vous , globalement cela reste en deca des performances d'un cayman R par ex.

Avis sur un cayman R :
- J'ai trouvé un beau cayman R, peu kilometrer, dans sa plus simple et pure expression .. a savoir sans aucune option , pas de clim, pas de PCM, pas de sport chrono, en boite manu.
A vrai dire c'est un peu le style que je recherche , la plus legere et depouillée possible ..
Par contre apres lecture de qq uns de vos posts, il paraitrait que cela soit moins recherché que des caymans optionnés, et certainement plus difficile a vendre par la suite.
Qu'en dites vous ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #15
Envoyé le 15-07-2018 à 11:22
 

Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…

Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…

Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.

Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #16
Envoyé le 15-07-2018 à 11:37
 

(15-07-2018 11:22)Alain 964 Strozec a écrit :  Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…

Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…

Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.

Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire

Bonjour Alain

Effeçtivement cest un tres bon argument. Il faut lacheter ou le vendre au bon prix des le départ. Et puis cela permet l'accès de ce genre d'autos a un plus petit budget.

Autant le GPS (enfin PCM) , je peux largement m'en passer , autant je trouve que le pack chrono sport et la clim sont tout de même nécessaire...
Je viens de me renseigner et Porsche me dit qu'il n'est pas possible de rajouter un pack sport chrono sur un cayman n'en possédant pas .. Étrange vous trouvez pas ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #17
Envoyé le 15-07-2018 à 11:43
 

Ben non !
Il ùme semble que c'est la gestion électronique qui change et comme il y a des capteurs partout maintenant...
Réglages chassis, réglages suspensions, Allumage, boite, les cadrans ne sont que la partie émergée de l'option.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bu1979 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 629
Inscription : Jun 2009
Message : #18
Envoyé le 21-07-2018 à 07:07
 

Bonjour

Trouvé
Je viens vous presenter la belle C'est une 996 GT3 MK2 de 2005, elle est comme neuve, version street legal , je rajouterai peut etre l'option CS apres coup , si je fais du trackday.

Ma premiere prise en main a été extremement etrange ...c'est bisarre de se trainer 70% du poids derriere les roues arriere ... par contre pour ma deuxieme fois .. elle etait adoptée .. je suis quasi sur que c'est une auto qui va me procurer bcp de plaisir ... en fait c'etait clairement un reve de jeune homme la GT3 .... J'ai tout de meme longuement hésité avec un beau Cayman R, mais le fait de ne pas trouver ce que je voulais aussi , question d'opportunité a fait que j'ai sauté sur cette auto ... j'espere etre arrivé dans le monde porsche, par la 'grande' porte , et n'espere pas etre décu ... Wait and see
(Ce message a été modifié le : 21-07-2018 07:25 par Bu1979.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #19
Envoyé le 22-07-2018 à 10:30
 

GT3 : je ne connais personne de déçu Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 En ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 033
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #20
Envoyé le 22-07-2018 à 15:15
 

Pour avoir pu faire le comparatif en passant de l'une à l'autre (ma 996 GT3 MK2 et le Cayman R PDK de mon père), si tu veux faire de la piste la GT3 est clairement plus marrante à emmener. Il faut s'en occuper.

Le Cayman marche très bien mais fait plus aseptisé à côté. Par contre il est aussi plus facile du coup. Ca dépend ce qu'on cherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.