Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Retour journée circuit Clastres 9 Septembre 2018
Auteur Message
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 425
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #201
Envoyé le 11-09-2018 à 19:37
 

+1 aussi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 820
Inscription : Oct 2001
Message : #202
Envoyé le 11-09-2018 à 19:40
 

le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde

Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 386
Inscription : Jan 2014
Humeur : Luxembourgeoise
Message : #203
Envoyé le 11-09-2018 à 20:18
 

(11-09-2018 19:40)Oggy a écrit :  le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde

:D

Si ! Grâce a ce post et cette sortie, j’ai pu effectuer mes premiers tours de piste en toute sécurité sur un circuit où on depasse rarement 150 !! Alors JL, merci pour l’organisation et tout le travail en amont ! Merci le club ! :cool:

Je reviendrais pour sûr (peut être pas en Porsche certes) dès que j’aurais fini mes etudes ! :thumbup:
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #204
Envoyé le 11-09-2018 à 20:56
 

(11-09-2018 19:40)Oggy a écrit :  le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde

Bigsmile

@Oggy
ShockedWinkThumbupBigsmileBigsmileBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 425
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #205
Envoyé le 11-09-2018 à 21:03
 

(11-09-2018 19:40)Oggy a écrit :  le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde

Bigsmile

ThumbupThumbupSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 660
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #206
Envoyé le 11-09-2018 à 21:42
 

(11-09-2018 20:18)Porsche_it a écrit :  
(11-09-2018 19:40)Oggy a écrit :  le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde

Bigsmile

Si ! Grâce a ce post et cette sortie, j’ai pu effectuer mes premiers tours de piste en toute sécurité sur un circuit où on depasse rarement 150 !! Alors JL, merci pour l’organisation et tout le travail en amont ! Merci le club ! Cool

Je reviendrais pour sûr (peut être pas en Porsche certes) dès que j’aurais fini mes etudes ! Thumbup

C'était juste ton anniversaire ... WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Seb_95 Hors ligne
Membre Cotisant n°3187
****


Messages : 5 415
Inscription : Jun 2012
Message : #207
Envoyé le 11-09-2018 à 22:08
 

La piste, c’est ceux qui en parlent le moins qui y roulent le plus Thumbup
Neuf Soixante Quatre - BLACK !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 820
Inscription : Oct 2001
Message : #208
Envoyé le 11-09-2018 à 22:09
 

(11-09-2018 20:18)Porsche_it a écrit :  
(11-09-2018 19:40)Oggy a écrit :  le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde

Bigsmile

Si ! Grâce a ce post et cette sortie, j’ai pu effectuer mes premiers tours de piste en toute sécurité sur un circuit où on depasse rarement 150 !! Alors JL, merci pour l’organisation et tout le travail en amont ! Merci le club ! Cool

Je reviendrais pour sûr (peut être pas en Porsche certes) dès que j’aurais fini mes etudes ! Thumbup

ça me fait très plaisir ce que tu écris la !
si cela t'a donné envie de faire du circuit c'est top, alors termine tes études et achète une Porsche (ou pour ton prochain anniversaire :coolSmile , avec un peu de chance on sera encore la pour t’accueillir à une journée circuit avec le Club Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 022
Inscription : Sep 2010
Message : #209
Envoyé le 11-09-2018 à 23:53
 

(11-09-2018 21:42)Buell_it a écrit :  
(11-09-2018 20:18)Porsche_it a écrit :  
(11-09-2018 19:40)Oggy a écrit :  le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde

Bigsmile

Si ! Grâce a ce post et cette sortie, j’ai pu effectuer mes premiers tours de piste en toute sécurité sur un circuit où on depasse rarement 150 !! Alors JL, merci pour l’organisation et tout le travail en amont ! Merci le club ! Cool

Je reviendrais pour sûr (peut être pas en Porsche certes) dès que j’aurais fini mes etudes ! Thumbup

C'était juste ton anniversaire ... WinkBigsmile

Il a fait un meilleur chrono que toi ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 378
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #210
Envoyé le 12-09-2018 à 02:44
 

(11-09-2018 01:15)Oggy a écrit :  
(11-09-2018 00:52)Tomcat a écrit :  ca n'est plus le club qui organise, mais ses membres qui proposent de se retrouver ici ou là, comme on a commencé à le faire sur le topic dédié. Wink

et si c'était cela qui a contribuer à tuer nos sorties circuits du club justement ?

(ce n'est pas une critique, une remarque pour essayer d'analyser la situation)
Smile

Shocked

Objection votre honneur! cette remarque est totalement impertinente Bigsmile

- Ce topic dédié n'est animé que de quelques irreductibles, souvent toujours les mêmes, et qui participent aux sorties circuit du Club
- les posts sont rarement suivis de réponses
- à titre perso et à quelques exceptions près, je ne retrouve pas souvent des membres du Club aux trackdays que j'annonce
- nous n'avons jamais proposé un trackday en concurrence avec une sortie circuit Club - c'était la condition sine qua non à son maintien


Maintenant, quelques remarques supplémentaires:
- N'a t on pas joué pendant trop longtemps l'autarcie au sein du Club, à ne tourner qu'avec des Porsche? (j'ai pas connu la période ou vous n'acceptiez pas les Cup Shocked) et je me souviens de remarques où des membres ne voulaient pas "tourner avec des BMW" (mais lol)
- N'a t on pas trop tardé à assouplir les options (demi journées, etc) pour permettre aux débutants de tester et prendre gout au circuit?
- J'ai proposé en son temps, de mettre en place un systeme de parrainage des "anciens" qui prendraient en charge les nouveaux arrivants qui voudraient faire du circuit, dès leur inscription sur le Forum, etc. qui n'a jamais été vraiment imposé
- on a cherché a diversifier en proposant des petits circuits qui ont peut etre fait fuir les gros rouleurs sans apporter le flot nécessaire de nouveaux entrants


En ce qui me concerne, j'ai participé pendant des années à toutes les sorties circuit, et seulement depuis 2 ans à une majorité (a part Bresse et Clastres pour lequel je me suis finalement déplacé et inscrit même si je n'ai tourné que 20mn en tout et pour tout) je suis un fervent supporter des sorties que le Club propose, et je partage les expériences circuit que je fais pour donner envie à ceux qui voudraient le faire.

Pour résumer, je ne crois pas que les pratiques circuit des uns et des autres, hors activités du Club, contribuent à leur desaffection, bien au contraire Wink
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.