Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Retour journée circuit Clastres 9 Septembre 2018
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #191
Envoyé le 11-09-2018 à 09:08
 

(11-09-2018 00:52)Tomcat a écrit :  
(10-09-2018 19:25)rc211v a écrit :  Et spa c’est possible Question

Ca serait pure folie d'imaginer une sortie 911.net la bas, il y a des tas d'occasions de rouler à Spa sans que le Club nous y emene Wink

+1
depuis la dernière année ou nous avons loué Spa (en collaboration avec le Club Francorchamps) les tarifs n'ont fait qu'augmenter chaque année (plus de 30 keuros la journée de mémoire en we)
je vous laisse faire le calcul Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 231
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #192
Envoyé le 11-09-2018 à 09:30
 

(11-09-2018 01:15)Oggy a écrit :  
(11-09-2018 00:52)Tomcat a écrit :  ca n'est plus le club qui organise, mais ses membres qui proposent de se retrouver ici ou là, comme on a commencé à le faire sur le topic dédié. Wink

et si c'était cela qui a contribuer à tuer nos sorties circuits du club justement ?

(ce n'est pas une critique, une remarque pour essayer d'analyser la situation)
Smile

Oui et non. Je serais venu avec grand plaisir à une sortie piste du 911.net mais soit les dates ne matchaient pas soit il fallait faire 2000 km A/R pour y aller => 2 jours minimum. Ces topics (Groupir + SPA) permettent d'offrir des opportunités de retrouver des membres du club à des sorties où on est déjà inscrit (et on ne s'inscrit pas parce qu'il y a des membres du club Wink )

Pourtant comme je l'écrivais par ailleurs, je suis convaincu que la piste a de l'avenir vu les répressions en tout genre, les routes bondées et surtout le comportement anti-automobiliste qu'on peut voir grandir partout)
=> J'ai même acheté mon Boxster principalement pour ça.
=> budget d'achat raisonnable => pas de pression pour pister et me former à mon rythme avant de passer à des choses plus sérieuses.

Et pour être un brin provocateur (pas taper Shocked Wink ), la moyenne d'âge du club augmente avec le temps et n'est pas la même en sortie touristique que sur piste.
=> perso, j'aime faire les deux. Mais pour la majorité des membres, la piste est rédhibitoire ! Cela a un coût, le risque, ce que je conçois tout à fait ...)
Le club s'embourgeoise comme la 911. On devrait organiser des sessions pistes "électrique" pour fêter la sortie du TAYCAN Bigsmile !

Donc autant s'adosser à des structures existantes qui seront contentes d'accueillir 5-10-30 voitures du 911.net. Il existe toujours une solution WIN / WIN Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #193
Envoyé le 11-09-2018 à 09:49
 

(11-09-2018 09:30)PROPULC a écrit :  Donc autant s'adosser à des structures existantes qui seront contentes d'accueillir 5-10-30 voitures du 911.net. Il existe toujours une solution WIN / WIN Wink

oui c'est certain (j'ai bien lu ton mp , pas eu le temps d'y répondre Wink)
Quitte à vouloir se greffer à des orgas : autant laisser faire les pros, le but du Club n'est pas de vous proposer des sorties organisées par d'autres structures, vous savez très bien vous débrouiller seuls pour vous inscrire sans passer par nous, il n'y aura aucune valeur ajoutée.
Notre raison d'être est d'organiser nous même des évènements, pas de faire sous traiter nos sorties , c'est perdre notre esprit d'organisation, la signature du Club911Net Smile

A part avec des Clubs avec lesquels nous sommes déjà en collaboration (Club du Mans de puis cette année, le Club Bourgogne Franche Comté) l'expérience à démontré que ce n'est pas intéressant pour nous de se rapprocher d'autres structures :
j'ai essayé, clairement à part servir de "bouche trou pour remplir leur sortie" (c'est sous entendu dans les différents échanges que j'ai pu avoir) , il n'y a aucune conditions particulières intéressantes pour nous (tarif ect)
dans ces conditions : quel est l'intérêt de faire cette démarche ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #194
Envoyé le 11-09-2018 à 10:39
 

Je n'ai malheureusement pas le droit de rouler sur circuit ( raison technique ). C'est ballot parce que lorsque j'ai pu le faire ( sur un petit circuit ) , j'ai adoré pousser les régimes et la voiture sans qu'un bête flash vienne me sanctionner…
Je suis donc dans la catégorie des touristesBigsmile

Mon cher Jean-Louis, pourquoi ne pas jumeler les sorties circuit avec une sortie de la section régionale qui vienne voir tourner les potes. ( Ce que l'on a fait au Mans l'an dernier ). Cela permettrait de récupérer un peu de sous chez les visiteurs, amortir la partie traiteur, et qui pourraient eux aussi en profiter pour monter en SDS dans certaines voitures, pourquoi pas. Je suis bien concient aussi que faire monter une quarantaine de visiteurs dans une vingtaine de voitures est une gageure. De plus les pistards veulent tourner le plus possible et c'est bien compréhensible. Des tours à gagner à une loterie tirée le midi ?
Il y a surement un arbitrage possible... Et perso, le principe me plairait bien...
Et il ne me parait pas anodin de rappeller aux pistards qu'il y a d'autres membres au club 911Wink

D'autre part, ce que tu constates est aussi l'effet de la prolifération de sorties en tout genre. A la belle saison, il y a pratiquement deux ou trois sorties par weekend, tous club confondus. Pas toujours évident de faire un choix, ou de suivre financièrement sur toutes les sorties.

Mais ton constat est forcément le bon, puisque tu disposes du recul nécéssaire pour juger.

Ce qui me donne l'occasion de te remercier pour ton engagement...
Courage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #195
Envoyé le 11-09-2018 à 10:41
 

(11-09-2018 10:39)Alain 964 Strozec a écrit :  Mon cher Jean-Louis, pourquoi ne pas jumeler les sorties circuit avec une sortie de la section régionale qui vienne voir tourner les potes. ( Ce que l'on a fait au Mans l'an dernier ).

c'est ce que fait Jojogusto depuis quelques années avec ses sorties "Tous en piste" Wink Thumbup
@Jojogusto
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 266
Inscription : Mar 2016
Message : #196
Envoyé le 11-09-2018 à 14:37
 

effectivement on sait qu'on arrive à remplir à 2 clubs.

n'est il pas possible avant de faire le calendrier des sorties circuit de discuter avec d'autres clubs pour une collaboration win/win et non bouche trou.

Avec le BFC seul le rythme des sessions étaient un problème mais les membres plutôt sympa (en dehors de quelques GT3...Smile).

Dijon auto racing fait 65 voitures et souvent plein. On doit pouvoir y arriver. Quelques sorties sont faites à côté du club mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Même Alain passion a du mal à remplir et leurs sorties sont moins cher. Souvent elle complète l'offre du club.

JL peux tu nous dire combien il y a de pistards qui ont participer au moins à 1 ou plusieurs sorties circuit cette année ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 755
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #197
Envoyé le 11-09-2018 à 15:41
 

Ca fait un bout que je ne met plus les pieds sur circuit avec regrets parfois....
Mais pour ma part les temps changes, les mentalités changes je ne retrouve plus la super ambiance de mes débuts....donc je passe Wink
Par contre je reste convaincu que la polémique il y a quelques années sur : "accepter ou non les Cup (et autre avions de chasses)" a fait fuir beaucoup de monde Wink
(Ce message a été modifié le : 11-09-2018 15:42 par JMP76.)
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LaurentCT77 Hors ligne
Annonceur Pro n°2553
*****


Messages : 640
Inscription : Nov 2010
Message : #198
Envoyé le 11-09-2018 à 18:39
 

Bonjour à tous amis porschistes,

Je voulais apporter mon point de vue quant à la baisse de fréquentation des circuits.

Je m'aperçois que certaines sorties circuits ( Bugatti, Dijon, etc...) suscitent plus d'intérêts que d'autres et peut-être que le fait de proposer les sorties les plus rentables plusieurs fois dans l'année, seraient une des solutions à mettre en place afin de conserver ceux qu'ils veulent faire de la piste au sein même du club.

Je trouverai dommage que nos pistards s'éparpillent vers les autres clubs qui proposent des sorites en doublon durant l'année calendaire.

Nous adhérons à un club car on y trouve des intérêts multiples d'ordre humain, technique, ... etc qui sollicitent notre curiosité.

Le fait de participer dans le cas présent aux sorties pistes proposées par le club, nous permettent de nous rencontrer certe dans un contexte particulier, d'échanger, de communiquer et de partager des sensations fortes que seul le circuit peut nous procurer.

Nous sommes tous associés à une même cause, la passion pour l'automobile et pour ce qu'elle nous procurer comme plaisir, sensations à leur volant.

Les voitures que nous utilisons de par leur conception sont faites pour nous faire vibrer et on ne peut que remercier leur concepteur.

Par ces temps de répressions routières de plus en plus omniprésentes, le seul endroit sécurisé et sans perte de points sur notre permis où l'on peut exploiter nos bolides : c'est la piste.

Nos grenouilles ont été conçues pour un usage quasi quotidien et également de part leur côté sportif, pour une utilisation plus intensive, la piste.

Bien sûr qu'une sortie circuit a un coût et on trouvera toujours moi-même le premier une bonne raison pour ne pas rouler sur piste.

C'est vrai aussi que le risque accidentel existe sur piste mais je pense qu'il est beaucoup faible que route ouverte.

La concentration de l'être humain sur piste est plus vigilante ce qui contribue avec les autres facteurs non négligeables (préparation des voitures en amont, le type et l'état des pneus ainsi que leur pression à froid et à chaud, la purge récente du circuit de freinage, l'état du système de freinage, l'état physico-mental du pilote, le briefing, ...etc) à renforcer la sécurité sur piste.

Pour ceux qui ont déjà pratiqués la piste, rappelez-vous de la première fois que vous vous êtes retrouvés dans la voiture sur le pit lane alignée en fil indienne dans ce vrombissement général des moteurs...

Je me souviens encore de ma première fois, au circuit du Luc en Provence dans le Var en 2002, en SDS dans une Porsche 993 RS sous une chaleur torride, sanglé au fond du baquet, les mains moites, l'accélération, le freinage et les transferts de charge latéral, frontal, ...etc.

Après cette première séance, je me suis dis quel pied d'avoir cette chance d'y être.Tongue

Depuis cet instant fort en sensation, je n'ai jamais cessé de prendre autant de plaisir sur piste.

Ce ressenti est particulier et j'aime le partager avec les autres au travers de nos retrouvailles la veille autour d'une table de resto, sur le parking, sur la piste et en after.

En définitif, retrouvons-nous sur la piste.Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 22 976
Inscription : Sep 2010
Message : #199
Envoyé le 11-09-2018 à 18:47
 

(11-09-2018 15:41)JMP76 a écrit :  Par contre je reste convaincu que la polémique il y a quelques années sur : "accepter ou non les Cup (et autre avions de chasses)" a fait fuir beaucoup de monde Wink

Franchement, il n'y en a pas tant que ça Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NizS2000 Hors ligne
Membre Cotisant n°4479
****


Messages : 551
Inscription : Aug 2013
Message : #200
Envoyé le 11-09-2018 à 18:58
 

Suis +1 avec LaurentCT77!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.