Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Retour journée circuit Clastres 9 Septembre 2018
Auteur Message
M3 Hors ligne
Membre Cotisant n°984
****


Messages : 9 416
Inscription : Jun 2005
Lieu : LYON
Humeur : MEZGER
Message : #181
Envoyé le 10-09-2018 à 22:45
 

(10-09-2018 18:02)hulk964C4 a écrit :  
(10-09-2018 14:34)juju a écrit :  
(10-09-2018 10:46)Oggy a écrit :  Content pour les participants Thumbup
Selon les retours que j'ai eu : le foodtruck était moyen
?
pour le reste tout c'est bien passé, merci Sébastien Wink

Compte tenu de la fréquentation à la sortie, je peux déjà vous annoncer que nous n'y retournerons plus, dommage car à priori le peu de participants à apprécié le tracé, c'était une fausse bonne idée ce circuit.
Un peu marre de me creuser la tête à savoir comment vous motiver à venir rouler, c'est un vrai casse tête auquel je n'ai pas trouvé de réponse.
Ma conclusion : plus beaucoup de Porschiste souhaitent rouler sur un circuit (€, peur de ..., disponiblités ect ??)

Vu la (grosse chute) du nbr de participants aux sorties circuit cette année (sur tous les tracés) , je ne vous cache pas que nous allons réduire à 1/2 circuit maximum en 2019.
C'est comme ça : il faut suivre la tendance, autre temps, autres attentes :
la tendance est aux sorties touristiques maintenant, nous manquons souvent de places dans ces sorties, pas le choix on doit s'adapter.
Thumbup

C'est bien triste Sad


Faut pas trop faire dans l exotique. Y a des valeurs sûres normalement : MCF1/ Dijon/ Le Mans

+1000 ThumbupSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 028
Inscription : Sep 2010
Message : #182
Envoyé le 10-09-2018 à 23:26
 

(10-09-2018 21:47)Chapapi a écrit :  
(10-09-2018 20:24)$ebastien1973 a écrit :  
(10-09-2018 17:53)sylvain91.1 a écrit :  Il faut augmenter le prix des sorties touristiques pour compenser les pertes des sorties circuits Bigsmile

Tin dis-donc, le Frère à Macron est là Exclamation

Il a trouvé la solution miraculeuse : on pique leur fric aux p'tits, et on s'amuse avec Shocked MadMadMad

Wink

Je suis solidaire du petit et retraité ThumbupBigsmile

On sent bien les gars qui font plus de sorties touristiques que de circuit Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #183
Envoyé le 11-09-2018 à 00:02
 

Bonsoir

Meme si je peux comprendre tes argument JL, je ne partage pas l issue.

Le post initial sur clastre dérive et du coup la discussion se limite au seul qui regarde ce post , je trouverai cela plus démocratique de faire un nouveau post intitulé par exemple " avenir des sorties circuit au 911.net " tout autre titre ne pretant pas à confusion est le bienvenu.

Je fais partis des inscrit de dernière minute pour diverses raisons :

1 er j'étais jusqu au jour J incertain que mon état de santé le permette
2 em j étais pas fan de decouvrir un petit circuit ( sur ce point j avais complétement tort)

je me suis inscrit car peu de participant, circuit pas loin de paris, trop longtemps sans venir rouler avec vous .

sauf imprévu je serais avec vous au mans mais pas à ledenon.


enfin sur ce circuit de Clastre le club ne devais pas etre tres loin de l equilibre financier?

Enfin je crois que cette situation c'est déjà produite sur la saison 2015 ou 2016 avec sondage et remise en cause, je trouve que cela avais porté ces fruits et celle ou je suis venu avait pas mal de participant.

perso :

je trouve la cotis à 60€ correcte et je n'ai aucun problem pour la payer, si celle ci suffit à couvrir les frais de fonctionnement du club hors sortie c'est parfait.

sur les choix de sortie circuit mes critères sont les suivant :

1 et c'est casi redibitoire , toujours le WE samedi ou dimanche jaimais sur un WE avec jour férié ni entre le 25/07 et le 05/09

2 la distance de chez moi ( paris ) max 400 kms voir 500 si circuit pour moi exceptionnel ( genre Ladoux, Spa )

3 certains parametres de sécurité (seulon moi) genre nombre de personne / taille du circuit , type de circuit , type d auto , etc

4 dans une certaine mesure le prix, meme si je prefère payer un peu plus et ne pas etre 150 inscrit sur un circuit de 3 kms, mais pas pres pour payer 600 € pour aller à MCF1 ou SPA
Mais à ce jour meme si parfois certaine sortie sont un peu plus cher avec le 911.net cela ne me pose aucun soucis car en retour toujours un bon accueil , des membres sympas et respecteux en piste, de bon traiteur , les soirée de la veille toujours sympa ,

Voila apres je rejoint les avis déjà donné ici,

certain circuit on toujours fait le plein

MCF1
Bugatti
SPA
Ladoux
dijons ( meme si je trouve cette piste ultra top, mais un poil trop dangereuse dans la façon de l abroder ici, raison pour laquel je n y suis pas revenu avec le 911 depuis 2015 )

en petit (mais je pense que max 1 ou 2 petit dans l année)
les écuyers, LFG, lurcy, clastre, MCclub


Quelque que soit les décisions prises par le Staff, merci pour le travail déjà effectué et les pour les bons moments que ces sorties m ont procurés .
(Ce message a été modifié le : 11-09-2018 00:06 par renald.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 848
Inscription : Oct 2001
Message : #184
Envoyé le 11-09-2018 à 00:18
 

(11-09-2018 00:02)renald a écrit :  certain circuit on toujours fait le plein

MCF1
Bugatti
SPA
Ladoux
dijons ( meme si je trouve cette piste ultra top, mais un poil trop dangereuse dans la façon de l abroder ici, raison pour laquel je n y suis pas revenu avec le 911 depuis 2015 )

en petit (mais je pense que max 1 ou 2 petit dans l année)
les écuyers, LFG, lurcy, clastre, MCclub
Quelque que soit les décisions prises par le Staff, merci pour le travail déjà effectué et les pour les bons moments que ces sorties m ont procurés .

Nan nan, les circuits que tu cites , ou les "valeurs sures" comme indiqué plus haut ne font plus le plein depuis un certain temps !

cette année Dijon n'a pas fait le plein , loin de la ,
Magny Cours Club aussi , Lurcy pareil , en 2017 c'était quasi pareil ,
quand à Ladoux : ça été un flop cette année .

c'est un constant , pas des suppositions Wink

Spa : est devenu totalement inaccessible pour nous, il faut oublier , le Bugatti reste un cas à part puisque quasi complet à chaque fois , espérons que ce sera le cas pour cette année, reste Ledenon ou la j'ai un peu peur Wink

En aucun cas ma remarque ne t'était destinée pour ce qui est d'une inscription à la dernière minute , encore une fois c'est un constant concret de la tendance général Smile

quand à faire un sondage : tu peux reprendre l'historique du forum, je crois en avoir réalisé un presque chaque année, sur les souhaits des membres concernant les circuit (et autre sorties d'ailleurs) .
résultat : l'expérience à prouvé qu'un sondage sur le forum c'est du grand n'importe quoi, les résultats ne peuvent pas être pris en compte, car totalement éronné vs la réalité.
(un peu comme quand tu demandes qui veut commander un poster Bigsmile )
Si tu veux lancer un xx ième post sur les sorties circuit , pas de soucis, peut être que de nouvelles idées vont surgir, je suis ouvert à tout.
Thumbup
(Ce message a été modifié le : 11-09-2018 00:19 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 848
Inscription : Oct 2001
Message : #185
Envoyé le 11-09-2018 à 00:23
 

(10-09-2018 18:02)hulk964C4 a écrit :  Faut pas trop faire dans l exotique. Y a des valeurs sûres normalement : MCF1/ Dijon/ Le Mans

tu te trompes JP, y'a plus de valeurs sures !
MCF1 , Dijon : on ne remplit plus depuis un certain temps

Le Mans : je suis d'accord, c'est le seul circuit ou le succès est quasi assuré (aussi le plus dur à obtenir Bigsmile)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 848
Inscription : Oct 2001
Message : #186
Envoyé le 11-09-2018 à 00:29
 

(11-09-2018 00:02)renald a écrit :  Le post initial sur clastre dérive

le post ne dérive pas : c'est bien de parler de la réalité, y'a pas de tabou, ça ne retire en rien que c'était une belle sortie et vous avez su en profiter Thumbup

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #187
Envoyé le 11-09-2018 à 00:43
 

je sais que tes propo n étais pas une attaque perso et un constat de fait, je l ai pris également dans ce sens.

Pour Ladoux je crois que c était pendant les congé scolaire , j'était ecoueré mais non négociable avec maman.

Je savais pas que MCF1 n'était pas rentable, sur les autres je suis moins étonné, nous avons souvent des souhaits différents trouver le bon mix n'est pas simple.

combien de temps avant il faut réserver?

pourrions nous faire un pré calendrier avec intention de particpé ou non, si au moins 75% de couverture des frais, reservation avec gros acompte des particpants?

quel est le coup de spa?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 380
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #188
Envoyé le 11-09-2018 à 00:52
 

(10-09-2018 19:25)rc211v a écrit :  Et spa c’est possible Question

Ca serait pure folie d'imaginer une sortie 911.net la bas, il y a des tas d'occasions de rouler à Spa sans que le Club nous y emene Wink

Je crois qu'il faut se concentrer sur les tracés qui ont la cote.

Le marché de la spéculation a gangrenné l'esprit des propriétaires, qui sont soudainement passés d'une vieillerie pas chère à une voiture enviée qui vaut une Barre. Alors on ne risque plus, on ne s'amuse plus, on conserve, on entretien en pensant à la revente, un jour. Ou pas. Moi j'ai acheté un jouet et dès le début je savais que je l'utiliserai comme tel pour tourner, et que je ne la revendrai jamais (en tout cas pas tant que je peux la piloter) donc je m'en fous, je roule, je me fais plaisir, ma caisse est largement amortie.

En tout cas, on peut très bien imaginer à l'avenir des sorties circuit organisées comme les sorties touristiques: ca n'est plus le club qui organise, mais ses membres qui proposent de se retrouver ici ou là, comme on a commencé à le faire sur le topic dédié. Wink L'essentiel c'est que les pistards du club sachent se retrouver
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 848
Inscription : Oct 2001
Message : #189
Envoyé le 11-09-2018 à 01:15
 

(11-09-2018 00:52)Tomcat a écrit :  ca n'est plus le club qui organise, mais ses membres qui proposent de se retrouver ici ou là, comme on a commencé à le faire sur le topic dédié. Wink

et si c'était cela qui a contribuer à tuer nos sorties circuits du club justement ?

(ce n'est pas une critique, une remarque pour essayer d'analyser la situation)
Smile
(Ce message a été modifié le : 11-09-2018 01:15 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NizS2000 Hors ligne
Membre Cotisant n°4479
****


Messages : 552
Inscription : Aug 2013
Message : #190
Envoyé le 11-09-2018 à 09:04
 

(11-09-2018 00:23)Oggy a écrit :  
(10-09-2018 18:02)hulk964C4 a écrit :  Faut pas trop faire dans l exotique. Y a des valeurs sûres normalement : MCF1/ Dijon/ Le Mans

tu te trompes JP, y'a plus de valeurs sures !
MCF1 , Dijon : on ne remplit plus depuis un certain temps

Le Mans : je suis d'accord, c'est le seul circuit ou le succès est quasi assuré (aussi le plus dur à obtenir Bigsmile)



Pourtant MCF1 c'est génial!

Je ne comprends plus rien Sad

RDV au Mans Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.