Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Journée Magny Cours Club 10 Juin 2018 , retour et photos !
Auteur Message
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #171
Envoyé le 11-06-2018 à 14:40
 

(11-06-2018 13:17)Wimbledon a écrit :  Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super Thumbup

Autant, je trouve que le PSC2 va bien sur une GT3, autant c'est de la daube sur une Meg 3RS. J'ai bouffé le train avant neuf en 1/2j de piste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Pose la question à Thierry (TTY13) sur les meilleurs choix de pneus pour la piste, il roule bcp sur piste avec la sienne.

Si tu as un chassis Cup à mon avis pas besoin des Ohlins, pour les plaquettes : Pagid jaune, durit avia et un bon liquide Motul ou AP racing.

J'ai vendu la RS car je ne me faisais pas au train avant qui motrice pas top dans le sinueux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 092
Inscription : Mar 2003
Message : #172
Envoyé le 11-06-2018 à 14:58
 

(11-06-2018 14:40)Gp21 a écrit :  
(11-06-2018 13:17)Wimbledon a écrit :  Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super Thumbup

Autant, je trouve que le PSC2 va bien sur une GT3, autant c'est de la daube sur une Meg 3RS. J'ai bouffé le train avant neuf en 1/2j de piste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Pose la question à Thierry (TTY13) sur les meilleurs choix de pneus pour la piste, il roule bcp sur piste avec la sienne.

Si tu as un chassis Cup à mon avis pas besoin des Ohlins, pour les plaquettes : Pagid jaune, durit avia et un bon liquide Motul ou AP racing.

J'ai vendu la RS car je ne me faisais pas au train avant qui motrice pas top dans le sinueux.

Hello.
En effet la Trophy 275 est en châssis cup d'origine. Elle peut avoir comme seule option les Ohlins et PSC2.
Que je n'ai pas.
Je suis arrivé hier aux limites de la voiture telle que configurée actuellement donc l'idée est de savoir comment l'améliorer. Le train avant, je pense pouvoir m'en satisfaire avec les pneus idéaux mais c'est vrai, hier mes pneus routes sont partis en une demi-journée... donc il me faut plus efficace et plus résistant, quitte à mettre un jeu complet dans le coffre.

Quant aux autres conseils, je vais creuser. Merci Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v En ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 379
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #173
Envoyé le 11-06-2018 à 14:58
 

(11-06-2018 13:55)Matetcha a écrit :  
(11-06-2018 13:17)Wimbledon a écrit :  Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super Thumbup

J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?

L’usure peut aussi venir d’un pb de géométrie. Le psc2 est plus adhérent et fait donc plus travailler le châssis. La géométrie doit être adaptée à ce type de pneu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mikl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 778
Inscription : Dec 2014
Message : #174
Envoyé le 11-06-2018 à 15:43
 

(11-06-2018 13:50)Matetcha a écrit :  
(11-06-2018 13:15)Mikl a écrit :  
(11-06-2018 09:01)Matetcha a écrit :  Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!

Tu mets en quoi en pression?

Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2

Tout comme toi je mettais 2.2 sur mon char super lourd et la tenu était au TOP, MAIS ils étaient morts en 2 sorties. Pour en avoir échanger avec mon mécano, je suis passé à 2.5 au carré et ils sont beaucoup moins grignoter... par contre ça flotte plus mais j’ ai décidé de faire ce choix plus économique... je pense qu’il faut l’adapter au poids de la chignole pour éviter de passer tout son budget chez Michelin Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v En ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 379
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #175
Envoyé le 11-06-2018 à 16:36
 

Pour le psc2, je crois que la reco Michelin est 2.3 à chaud au carré. Sur ma gt3, ils tiennent 8 à 10 sorties mais je ne suis pas non plus un guerrier sur la piste Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JY37 Hors ligne
Membre
**


Messages : 86
Inscription : Dec 2015
Lieu : TOURS
Humeur : La banane !!!
Message : #176
Envoyé le 11-06-2018 à 17:07
 

Super journée
Merci Oggy pour l'organisation toujours top
2 ans après mes premiers tours de roues sur ce circuit avec mon ancien Cayman S
, je me suis bien amusé avec la Nismo, surtout le matin avec un meilleur tour en 1:31:19 et une vmax a 169,3 km/h

l'après midi la chaleur de la piste et le poids du bestiaux ont eu raison de mes pneus, 3 à 4 s de plus par tour !
Impossible de suivre le rythme de ces belles Porsches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Matetcha Hors ligne
Membre Cotisant n°5057
****


Messages : 506
Inscription : Feb 2014
Lieu : Dijon
Humeur : White in the powder
Message : #177
Envoyé le 11-06-2018 à 18:30
 

avec les PSC2: meilleur tour en milieu d'après-midi en 1:24:74, Vmax à 188,8km/h

Le matin avec la chicane, le meilleur tour était à 1:43:41 et Vmax 181,8km/h, sur piste encore humide... Dans ce cas les PSC2 sont assez "glissants"!
(Ce message a été modifié le : 11-06-2018 18:31 par Matetcha.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David986S Hors ligne
Membre Cotisant n°857
**


Messages : 8 230
Inscription : Sep 2005
Lieu : Boissy S/St Yon
Message : #178
Envoyé le 11-06-2018 à 19:23
 

La 993 Rouge, ce ne serait pas quelqu'un qui habiterai vers Quincy sous sénart?

Il me semble l'avoir croisé hier soir vers 18h a hauteur du garage Renault SAVY de Quincy.....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 033
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #179
Envoyé le 11-06-2018 à 21:15
 

(11-06-2018 13:55)Matetcha a écrit :  Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?

C'est tout à fait normal d'user plus les pneus gauches, puisqu'ils subissent le plus d'appuis en tournant dans le sens horaire.

Tu dois viser la même pression à chaud de chaque côté mais pas impossible que tu aies un peu plus d'air à enlever à gauche pour y arriver.

Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 266
Inscription : Mar 2016
Message : #180
Envoyé le 11-06-2018 à 21:25
 

bon je regrette un peu de ne pas avoir été là mais j'avais une bonne raison.
cool que la journée se soit bien passée.

Bonjour à Franck et son fiston. J'avais pas vu qu'il venait. Avec quoi tu roules ? la 997 est partie ?

visiblement les pneus ont pris cher, je pense que la température y est pour quelque chose aussi car j'ai pas mal défoncé mes PSC2 à Lurcy et on a eu bien chaud alors que je fais attention à mes pression.
Pour rejoindre Mikl avant je faisais du 2.2 maintenant je fais du 2.3 à chaud c'est un peu mieux
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.