Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
BLANCO
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 26-03-2018 à 23:42
Wink Présentation

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à tous et à toutes, je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
je suis utilisateur loisir d'une 911 modèle 996 TURBO depuis plusieurs années, mais je ne la possède pas directement nommément puisqu'elle est au nom de ma fille. C'est comme un leg anticipé et surtout une précaution dont chacun de vous connait l'utilité.
Il se trouve qu'arrivant bientôt à l'age de la retraite, mes moyens financiers ne me permettent plus de continuer à participer activement aux sorties club auxquelles je m'adonnais avec le club Porsche Atlantique jusqu'à l'année 2016.
J'ai participé à une sortie Savoie Cup et à des sorties touristiques et culturelles en France de deux jours à une semaine. Nous sommes allés jusqu'à STUTTGART chez PORSCHE visiter son magnifique musée en faisant étape quelques jours en ALSACE et en s'arrêtant chez RUF au passage.
Que du bonheur et des souvenir ineffaçables plein les yeux.
En toute franchise je souhaite vendre ma 996 TURBO mais seulement à des connaisseurs et amoureux avertis de cette Marque Mythique à tout jamais, dans la mesure ou l'un ou l'une d'entre vous aurait le coup de foudre pour cette voiture d'exception.
Je suis ouvert à tout échange amical et toute discussion avec vous tous et toutes.
Avec toutes mes amitiés

İmage

İmage

İmage
Citer ce message dans une réponse
Carafond Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 712
Inscription : Oct 2014
Lieu : bord de mer
Humeur : renaissance
Message : #2
Envoyé le 27-03-2018 à 03:37
 

bonjour et bienvenue
quel dommage d'avoir à se séparer d'un tel bolide...
pour pouvoir vendre ta 996 turbo ici il te faut cotiser et ouvrir un post spécifique
Tu verras comment faire une "bonne" présentation de vente...
description du véhicule
année
kilométrage
options
son entretient
etc...
et son prix.
à bientôt
ett bonne vente
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 373
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 27-03-2018 à 07:04
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #4
Envoyé le 27-03-2018 à 07:40
 

Pas cool ton histoire ! Tu peux garder ta caisse sans être obligé d’en participer aux sorties Porsche. Enfin je crois !Bigsmile
Ta Turbo semble être très belle. Inscris-toi ici et garde la !Cool
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #5
Envoyé le 27-03-2018 à 17:18
 

Bienvenue
Belle auto en effet.
Si c’est un legs anticipé, garde-la ( il faut être logique )
Et pour faire des sorties, j’ose dire qu’ici, nous ne sommes pas mal placés.
C’est ce que l’on appelle s’adapter à ses futurs moyens financiers....

Si c’est pour vendre ta voiture, il y a un mode d’emploi.
Mais nul doute qu’elle sera soignée.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLANCO
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 27-03-2018 à 23:53
 

Merci à vous 4 pour vos messages et à vrai dire j'avais déjà décidé de la vendre il y a un an mais je n'ai pas pu y arriver.
Lorsque je sortais assez régulièrement avec mon Club d'Origine PORSCHE ATLANTIQUE, il fallait compter un budget moyen de 10 000 Euros sur l'année tout compris, sorties pour 80% et entretien pour les 20% restants, même avec un train de pneus complet en PS2 pour "seulement" 1000 Euros montés équilibrés chez Euromaster PESSAC (prix imbattable d'après mes amis du Club). J'ai pu avoir ce prix de façon régulière car j'ai été parrainé par un pilote du Club qui travaillait chez SUD OUEST et qui s'occupait de l'entretien de la flotte des véhicules. Il avait donc un prix professionnel et j'en ai profité et j'en profite encore.
Le petit entretien annuel pas onéreux et le plus important des 60 000 km avec le remplacement des bougies, puis le remplacement du maitre cylindre (qui suintait) et du disque d'embrayage par un disque de GT2.
J'ai toujours tenu à avoir une mécanique en parfait état, ce qui est pour moi la base sur tous mes véhicules à 4 roues (R21 2L Turbo, puis 406 et maintenant 308) et à 2 roues (Yamaha F600 FAZER, RSV 1000 et BMW R1200 RT)
Je suppose que certains d'entre vous ont été ou sont toujours motards.
Lorsque j'ai acheté cette PORSCHE j'ai mis 6 mois avant de trouver qu'elle se conduisait hyper facilement. Les 4 roues motrices y sont pour beaucoup et même sous la pluie, je désactivais assez souvent le PSM. La seule précaution sur le mouillé étant de ne pas mettre franchement le pied au plancher comme sur le sec, mais de le faire a peine plus progressivement, comme en deux temps très courts. Cette voiture se pilote exactement comme une MOTO aussi bien sur le sec que sur le mouillé. J'ai appris les bases du pilotage MOTO sur circuits en stages de 2 jours avec Dominique SARON, à MAGNYCOURS et au VIGEAN sur YAMAHA R6 et à chaque fois avec un our sec et un jour sous la pluie.
Ce qui m'a le plus surpris au tout début du pilotage de la 911 c'est la sensation de légèreté de l'avant en accélération. Mais on s'aperçoit très vite que la tenue de route et la précision de trajectoire sont époustouflantes, la voiture se place au millimètre près.
Voilà quelques une de mes confidences
Merci à vous pour cet accueil chaleureux et mes amitiés les plus sportives
Citer ce message dans une réponse
BLANCO
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 27-03-2018 à 23:59
 

J'ai envoyé mon chèque Thumbup de cotisation au Club ce soir Smile, je vous rassure s'il le fallaitBigsmile
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 28-03-2018 à 00:22
 

Tu me fais bien rire, parce que pour moi, c’est plutôt 70% entretien et 30% sorties Bigsmile
Mais n’y voit aucune malice , c’est plutôt à ma 964 que je pense BigsmileBigsmileBigsmile

Tu vas voir une ambiance un peu différente.

Et pour parler de sensations, ces voitures sont des vrais scalpels en tenue de route
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.